ISRAEL :Les forces de sécurité tuent trois terroristes lors d’un raid à l’hôpital de Jénine

By  |  17 Comments

Les forces décrivent l’opération comme chirurgicale, ciblant uniquement ces trois personnes, pour déjouer une attaque imminente prévue en Israël, imitant le massacre du 7 octobre par le Hamas ; deux des terroristes étaient membres du Hamas et le troisième, membre du Jihad islamique

Au moins trois terroristes ont été tués après s’être enfuis dans un hôpital de Jénine, a indiqué l’armée, avant une attaque terroriste planifiée en Israël imitant le massacre du Hamas du 7 octobre. Les forces spéciales antiterroristes ont déclaré que deux des terroristes étaient membres du Hamas et le troisième, membre du Jihad islamique.
Un responsable de la sécurité a déclaré que les forces ont encerclé l’hôpital et arrêté un terroriste recherché qui se trouvait dans une ambulance à l’entrée de l’hôpital spécialisé Ibn Sina. « Ils pensaient que nous n’y arriverions pas », a-t-il déclaré. « C’est la même méthode que celle que nous connaissons avec les groupes terroristes. Ils tirent derrière les civils et se cachent à l’intérieur des hôpitaux. »
2Voir la galerie

L’un des terroristes tués agissait comme porte-parole du JIP dans le camp de réfugiés de Jénine. Les autres étaient un frère, dont l’un était hospitalisé à ce moment-là et les forces ont trouvé les autres terroristes présumés dans sa chambre.
)
L’hôpital spécialisé Ibn Sina est un établissement vaste et relativement récent construit à l’extérieur du camp de réfugiés, près de l’entrée de Jénine. L’armée israélienne a constaté qu’elle était utilisée par les terroristes comme abri contre les forces israéliennes.
L’opération a été qualifiée de chirurgicale, visant uniquement les trois terroristes.
SOURCE
https://www.ynetnews.com/

happywheels

17 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Avant toutes choses je précise que je ne suis ni catholique et ni royaliste.Par contre je respecte ces personnes pour leur amour pour la France et aussi(info donnée par un ami):
    Israël : l’Action française condamne les barbares
    Publication publiée :9 octobre 2023
    Post category:A la Une / Communiqués de presse / International
    Comme tous les Français, l’Action française considère avec stupeur le déchaînement de haine qui s’est abattu sur le peuple d’Israël. Comme presque tous les Français, à l’exception des chefs de La France Insoumise, l’Action française condamne cette agression barbare que rien ne saurait excuser – pas même la politique d’annexion d’Israël : les civils ne doivent jamais être des cibles. Le Hamas est une organisation terroriste au même titre que celle qui a frappé au Bataclan et à Nice.

    Les nationalistes français regroupés au sein de l’organisation royaliste assurent la nation d’Israël de leur solidarité totale et partagent sa douleur.

    -Domaine Royal, 13 octobre 2023
    Message de soutien du Comte de Paris à Israël et au peuple israélien
    -La Princesse et moi-même sommes très sensibles à ce qui se passe en Israël
    après l’attaque terroriste qui l’a secoué. Ma famille a été solidaire d’Israël depuis son indépendance et compte parmi les fidèles amis de ses dirigeants au long des années. Nous ne pouvons que condamner cet acte barbare qui porte une nouvelle fois atteinte à l’intégrité du peuple juif.

    Nous assurons l’État d’Israël et le peuple israélien de nos pensées particulières et prières en ces moments difficiles qu’ils traversent. Nous adressons toutes nos condoléances aux familles qui ont perdu des enfants, des parents et des proches dans ce drame. Nous exprimons notre compassion à celles qui vivent en France, en particulier à Toulouse, et dont certains membres ont été tués, blessés ou enlevés.

    Aujourd’hui, il est de notre devoir de contribuer, en conscience, à faire cesser ces actes de haine qui avilissent la nature humaine et portent atteinte au bien commun de notre civilisation. Ainsi, comme d’autres voix qui se sont exprimées, j’appelle à la libération immédiate de tous les otages et à la saisine de la justice en France ainsi qu’à l’international.

    En ce jour des apparitions de Fatima, où a retenti en 1917 la demande prophétique de la Vierge-Marie de prier pour la paix, je forme le vœu d’un rétablissement des conditions de sécurité d’Israël, dans un Proche-Orient où vivent aussi de nombreux chrétiens, pour que cette région du monde puisse librement choisir un vrai chemin de paix.

    🙏✡✝Oui nous prions pour Israel et son peuple,prions pour la France et son unité que nous soyons catholique,protestant,orthodoxe,évangélique,juif nous sommes le peuple de France!
    Solidarité Europe-Israel!!!
    -Israel You’re Not Alone! (Official Music Video)
    https://youtu.be/IDfGORvCRs0

    -אייל גולן – עם ישראל ח (Prod.By Offir Cohen)
    https://youtu.be/1HgKB4-kQdA?feature=shared

  2. Dan+Da dit :

    Bravo aux forces spéciales israéliennes….🥰👏👏👏👍👍

  3. David dit :

    @Franccomtois
    Intéressante la réaction de l’action française qui sonne male à nos oreilles .
    Je vais vous dire franchement avec tout ce que j’ai appris je n’aurai pas voté la mort du Roi .
    Moi qui suis bonapartiste j’ai regretté l’exécution du Duc d’Enghien .
    Un Roi en France pourquoi pas ?
    Il pourrait prendre l’autoroute pour se faire sacrer à Reims .

  4. David dit :

    Je n’ai jamais vu de combattants aussi lâches de ma vie que ceux du Hamas de merde .
    Ils représentent ce qu’il y a de plus vil dans la nature
    humaine .

  5. David dit :

    Cher Franccomtois…
    Je lis et j’entends vos messages de paix en solidarité avec Israël et le Peuple Juif .
    Avec tout mon respect… êtes vous un ecclésiastique et exercez vous dans une paroisse ?
    Merci pour tous vos messages
    qui me vont droit au cœur .
    C’est dans ces moments difficiles que nous découvrons nos vrais amis .

    • Franccomtois dit :

      David,en premier je vous rejoins sur Bonaparte.Longtemps j´ai été athé,mais Dieu sur lui je me suis posé beaucoup de question,je l´ai cherché et aujourd´hui je l´ai trouve et ceci avec toute la tribu.Je suis né et á ce moment lá on m´a eu fait catholique,aujourd´hui j´ai rejoins l´église protestante.Quand nous sommes allés dans notre petite église pour la 1ere fois,j´ai dis á ma belle que si ils critiquaient une seule fois Israel je plierai bagage tout en gardant dans mon coeur Dieu,si Dieu n´existait pas je ne serai plus lá depuis un bail!Mais les juifs,oui les juifs,ils ont été pour moi un accompagnement dans ma vie.Je ne sais pas pourquoi,pas grave je suis tellement content d´avoir cet intêret pour votre communauté.Par contre j´ai plein d´anecdote la dessus,ce serait trop long á écrire,une plombe pour quelques lignes,pas dégourdi le Franccomtois😁!Ma belle et moi aprés des années de vie commune nous nous sommes trouvés l´un et l´autre fasciné par tout se qui touche au peuple juif.Les gens les plus passionant que nous rencontrons sont sur la même ligne que nous,nos gosses aussi.La LDJ le site j´y commente depuis au moins 9 ans et ceci sans me lasser,bien au contraire 😵😁.Maintenant cela peut vous paraitre un peu le bazar se que je dis,mais sachez que je resterai toujours un ami sincere des personnes de confession juive,c´est tellement fort chez moi.
      David,je me répete mais ma passion pour les juifs date de quand j´étais gosse,bien avant d´étre dans une église.Pas facile de dire se que l´on a dans le coeur.

  6. David dit :

    @Franccomtois
    Votre réponse ne m’étonne pas du tout .
    En posant ma question je me doutais de votre réponse car je voulais rendre hommage aux protestants avec à leur tête Marc Boegner .
    Dès l’automne 40 il s’est opposé aux lois de Vichy .
    Les Juifs n’oublieront jamais .
    Et vous mon Cher Franccomtois vous faites partie de ces gens courageux
    Nous avons besoin de gens comme vous pour que vive la France .

    • liguedefensejuive dit :

      Il est nommé membre du Conseil national de Vichy6 et décoré de la francisque7.

      En juin 1940, après l’armistice, la Fédération protestante souhaite que son président se fixe en zone libre et Marc Boegner s’installe à Nîmes où la tradition protestante reste forte, tandis qu’André-Numa Bertrand, vice-président de la Fédération protestante et pasteur de l’Oratoire du Louvre, reste à Paris. Marc Boegner multiplie les déplacements et les interventions auprès du gouvernement de Vichy en faveur des personnes déplacées ou regroupées dans le camp d’internement de Drancy et au camp de Gurs et ensuite en faveur des Juifs8.

      Premières interventions contre l’antisémitisme
      Il intervient ainsi auprès de Pierre Laval, mais en vain, pour lui demander de renoncer à inclure les enfants juifs de moins de seize ans dans les convois de déportation. Dès septembre 1940, il soutient le projet d’action de la Cimade qui permet à Madeleine Barot et Jeanne Merle d’Aubigné d’intervenir au sein du camp de Gurs, afin de porter secours aux internés parmi lesquels se trouve une majorité de réfugiés juifs9 dont l’écrivaine pacifiste Adrienne Thomas, la philosophe Hannah Arendt et la peintre Lou Albert-Lasard. Le 23 décembre 1940, il adresse une lettre aux huit présidents de région de l’Église réformée de France de la zone libre pour rappeler notamment que « pour l’Église il n’y a pas de problème juif » et que « l’Église a le devoir de rappeler à l’État […] que son autorité, dont le fondement est Dieu, doit s’exercer pour le bien de tous ses ressortissants, dans une volonté de justice, et dans le respect des personnes »10.

      Le 26 mars 1941, il écrit deux lettres au nom de l’Église réformée de France, l’une à l’amiral Darlan, vice-président du Conseil national, l’autre au grand-rabbin de France Isaïe Schwartz, dans laquelle il déplore la mise en place d’une législation raciste : « Notre Église, qui a jadis connu les souffrances de la persécution, ressent une ardente sympathie pour vos communautés dont en certains endroits la liberté du culte est déjà compromise et dont les fidèles viennent d’être si brusquement jetés dans le malheur. Elle a déjà entrepris et ne cessera pas de poursuivre des démarches en vue d’une refonte indispensable de la loi. » Première manifestation publique de solidarité des chrétiens français envers les Juifs, cette lettre connaît un retentissement extraordinaire, notamment grâce au journal collaborationniste Au Pilori qui a cru bon de la publier sous le titre « Une lettre inadmissible du chef des protestants de France »11, ou encore à Je suis partout, qui la publie intégralement (pour la dénoncer)

      • Franccomtois dit :

        Merci la LDJ pour ce rappel de l´histoire.Nous ne pouvons que conseiller de lire les livres de Patrick Cabanel sur le sujet.
        Il me semble si mes souvenirs sont bon,que le patois parlé des huguenots cévenol contenait de l´hébreux,puis voir les prénoms de tous ces huguenots Samuel,Isaac.Aaron….Il faut dire que j´ai découvert la riche histoire des huguenots ici en Allemagne,surtout dans le Brandenburg.

    • Franccomtois dit :

      Merci David,du courage je ne sais pas.Mais mon amitié,mon respect,mon intêret,ma fraternité pour la communauté juive est grande.Du côté de ma mere,de par le passé notre famille qui est catholique(je ne le suis plus,quasi drame familiale 🙂) avait des liens avec la communauté juive(grand-mere maternelle)de ma région.J´ai toujours voulu savoir pourquoi,mais difficile á savoir,tous sont décédés et ma mere á l´époque ne se posait pas de question sur le sujet.Mon pere me parlait beaucoup d´Israel quand j´étais gamin et c´est en CM2 oú la maitresse nous avait fait lire le « sac de bille » de Josef Joffo oú j´ai vraiment voulu savoir plus de chose sur la Shoah et de lá je suis allé jusqu´á m´interresser sur tout se qui touche votre communauté et ceci jusqu´á aujourd´hui.
      Petite anecdote,ma gamine avec son college sont allés au job center(pôle emploi en Germanie)pour renconter une conseillere d´orientation.Ma gamine a dit á la dame qu´elle souhaiterait partir en Israel effectuer un stage dans une association en Israel et aprés continuer les études.La dame lui a demandé pourquoi Israel ou si elle était juive.Ma fille lui a répondu qu´elle n´était pas juive mais qu´elle aime Israel et souhaiterai ramener un peu de Terre de ce pays pour la donner á son grand-pere,la dame a été trés ému de cela.Malheureusement vu la situation actuelle,aller en Israel n´est peut-être pas le bon moment,mais plus tard….Sinon le club de Krav-Maga oú sont certain des petits Franccomtois ont la possibilité de pas mal de contact en Israel.
      Sinon David,oui les protestants sont les plus proche des juifs,mais de trés bonne personne se trouvent aussi chez les catholiques,voir le groupe allemand « La rose blanche » durant la seconde guerre mondiale.En Allemagne l´église catholique a été trés opposé au nazisme,les protestants un peu moins á l´époque,aujourd´hui les choses ont changé.
      Le temps de regrouper un peu tout mes livres romans ou non sur l´histoire et je vous en fait une petite liste sur le site et pour les autres aussi évidemment.

  7. David dit :

    Les protestants se sentent proches naturellement du Peuple Juif .
    Ils ont été victimes des catholiques allant jusqu’à des massacres .
    L’affaire Calas avec l’intervention de Voltaire fut aussi révélatrice de ce climat d’injustice envers les protestants .
    Nous pouvons même parler de génocide contre les vendéens sous la révolution .
    Bref ….nous souhaitons que l’Eglise de France toute entière se relève et s’impose dans tous les villages et qu’on entende les cocorico aux lieu et place des muezzins envahisseurs .

  8. David dit :

    @Franccomtois
    Je reviens sur l’exécution du Duc d’Enghien et sans vouloir prêter des excuses à Napoléon je pense que Talleyrand n’y est pas étranger .
    Certains pensent qu’il souhaitait qu’il ait du sang royal dans ses mains .
    On a vu la suite dans ses rapports avec toutes les Cours d’Europe alors que Talleyrand avait gardé de bons rapports avec certains dont le Tsar de Russie et la Cour d’Angleterre .
    Un vrai caméléon ce Talleyrand…. évêque d’Autun il a confisqué les biens de l’Eglise pour renflouer les caisses vides de la Révolution .
    Pendant la Terreur Monsieur faisait du business aux Etats Unis .
    Il se vantait de servir la France alors qu’il se servait avant tout .
    En revanche souvenons nous du Congrès de Vienne où il a sauvé la France car malgré tout il fut un grand homme politique si on passe toutes ses trahisons .

  9. David dit :

    J’aimerai apporter un éclairage sur les rapports des Juifs avec les Chrétiens
    Les catholiques pouvaient sauver des Juifs mais en contrepartie les convertir …ce qui n’est pas le cas des protestants .
    Une affaire douloureuse qui illustre cette situation : l’affaire Finaly .

    • liguedefensejuive dit :

      L’affaire Finaly se déroule en France de 1945 à 1953 et concerne la garde de deux enfants juifs dont les parents déportés ont été victimes de la Shoah. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le couple Finaly, qui vit dans la région de Grenoble et se sait menacé, confie ses deux enfants à une institution catholique. Les parents sont déportés et tués dans le centre de mise à mort nazi Auschwitz-Birkenau ; les enfants sont alors placés chez une tutrice catholique qui, à la Libération, refuse de les rendre à leur famille proche sous prétexte qu’ils ont été baptisés. Rendue publique, l’affaire implique de nombreuses personnalités catholiques, juives et gouvernementales, l’Église catholique en tant qu’institution et même l’État espagnol franquiste, et donne lieu à de multiples actions judiciaires.

      Les enfants Finaly ne sont finalement confiés à leur famille proche qu’en 1953. Cette affaire, dans laquelle l’antisémitisme apparaît ouvertement, a ainsi dégénéré en « guerre de religion », voire en affaire d’État, et détérioré de façon importante et pendant de nombreuses années les relations entre les autorités religieuses juives et catholiques1. Mais elle a aussi permis à des catholiques et particulièrement aux sœurs de Notre-Dame de Sion d’envisager de nouvelles relations avec les Juifs

  10. David dit :

    Merci LDJ de relater cette affaire douloureuse .
    J’aimerai souligner l’intervention du Grand Rabbin Kaplan qui a été décisive .
    Ce Rabbin qui n’a pas hésité à se affronter De Gaulle quand la situation l’exigeait
    Un grand soldat de la dernière guerre d’une stature exemplaire .

  11. David dit :

    Qui n’a pas hésité à affronter De Gaulle .

    Scusi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.