LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE CONDAMNE LA PROFANATION DE L’EGLISE DE TARBES

By  |  5 Comments

Missels brûlés, excréments déversés : dégradations et souillures dans une église de Tarbes
Livres de prière brûlés, excréments répandus, micro arraché, statue jetée à terre, extincteur vidé sur les bancs des fidèles. A Tarbes mercredi après-midi, 2 individus ont commis des dégradations et des souillures dans l’église Saint-Jean du centre-ville. La population du chef-lieu est sous le choc.
Des livres de messe déchirés et brûlés, d’autres souillés par des excréments, une croix jetée au sol, des fils de micro arrachés, un extincteur vidé, une statue jetée sur les bancs des fidèles : tels sont les dégâts découverts par Janine, une fidèle venue se recueillir.
Mercredi en début d’après-midi, 2 individus ont pénétré dans l’église St Jean de Tarbes, pour commettre ces dégradations dans cette église située en plein centre de la préfecture des Hautes-Pyrénées
Au moins deux inconnus ont commis des dégradations dans une église au cœur de Tarbes (Haute-Pyrénées), au cours de la journée du mercredi 20 novembre. Ces faits ont été jugés « inquiétants » par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, qui s’est rendu sur place jeudi 21 novembre en compagnie du préfet et du maire de la ville.
Une porte de l’église Saint-Jean a été enfoncée. Les malfaiteurs ont déchiré et brûlé des livrets de chant. Une statue a été déplacée de son socle et l’une des personnes a même uriné contre un mur.

Cet événement s’inscrit dans une longue liste de méfaits contre des monuments catholiques comme, pour s’en tenir au Sud-Ouest, l’attaque de la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie début novembre, suivie quelques jours plus tard par un incendie dans la cathédrale d’Eauze

happywheels

5 Commentaires

  1. STOP OU ENCORE

    22 novembre 2019 at 4 h 40 min

    c est que le début!! il faut qu’ils continuent , plus tôt ça pètera j’ espère le plus tôt possible.

  2. Franccomtois

    22 novembre 2019 at 7 h 20 min

    Les furoncles qui ont commis cet acte sont de véritable malades mentaux.Je ne suis pas un pilier d´église mais j´éprouve énormément de sérinité quand je m´y trouve de temps á autres.J´attend une grande manif contre la Christianophobie,n´est-ce pas les gauchos?Il va falloir vraiment remettre de l´ordre dans l´Hexagone,les petits Franccomtois sont malheureux d´être loin de leurs racines.Je n´imagine pas élever mes gosses dans un tel merdier,á leur majorité pour les plus jeunes nous y reviendrons surement.
    Un peu de chaleure spirituelle:
    -Splendeur- Chanson en Hébreu tirée du livre des Psaumes
    https://youtu.be/QDbd_FPNZB0
    -Les enfants de la Terre – Children of the Earth – Los niños de la Tierra
    https://youtu.be/3uhYJsVuMLM?list=PL-qmnmMrxPS1Gqhh2e1mEZxolm7_WQKB-

    • STOP OU ENCORE

      22 novembre 2019 at 10 h 00 min

      bonjour Franccomtois , Je suis entièrement d accord avec vous , cette faune sauvage ne connait qu’un seul langage (article 75) ou la peine de mort.

  3. Rosa SAHSAN

    22 novembre 2019 at 9 h 27 min

    Et comme d’habitude pas un mot, pas une condamnation de la part du kéké de la place Beauveau (ministre des cultes).
    Ah les amis! si cela avait été une mosquée nous aurions eu droit à un flash spécial.
    ROSA

    • capucine

      22 novembre 2019 at 15 h 23 min

      les médias n’en ont même pas parlés aux JT des chaines de France Télévision ! Ah oui c’est vrai , qu’avec macron c’est Top secret les français ne doivent pas savoir …même sur BFMTV ils n’ont rien dit , mais si c’était une mosquée qui aurait subit une profanation tout le monde aurait été au courant !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *