HAUTES-ALPES Briançon : des inscriptions antisémites découvertes sur une salle de sport

By  |  4 Comments

Par Justin MOUREZ

Ce mercredi 20 novembre, à l’embauche, les employés de la salle de sport Keep Cool, dans la zone d’activités Sud de Briançon, ont eu la très désagréable surprise de découvrir des inscriptions à caractère antisémite sur la façade.
Des étoiles jaunes ainsi que des drapeaux nazi ont été peints sur les fenêtres et façade de la salle de sport. Ces inscriptions réalisées à la bombe dans la nuit ont rapidement été nettoyées. Si les gérants de la salle ne souhaitent pas communiquer sur ces faits, ils confirment avoir porté plainte auprès du commissariat de police de Briançon.
Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour « dégradations aggravées en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une prétendue race, ethnie, nation, ou religion déterminée », a fait savoir ce mercredi soir au Dauphiné Libéré, le procureur de la République Florent Crouhy.
Alors que des tags islamophobes ont été découverts dimanche 17 novembre sur les murs de la mosquée Salam de Gap, « aucun lien entre les deux enquêtes ne peut être fait », annonce le procureur gapençais. A contrario de Gap, les faits de Briançon n’ont pas fait l’objet d’une revendication.
Dans un communiqué de presse, ce mercredi après-midi, le maire de Briançon Gérard Fromm « tient à condamner avec la plus vive indignation et le plus profond dégoût les tags antisémites découverts ce mercredi sur les façades de la salle de sport ». « Rien ne saurait justifier de tels actes, lâches et inadmissibles, ajoute l’élu briançonnais. La découverte de ces inscriptions antisémites vient s’ajouter à une recrudescence de dégradations de biens publics et privés. […] La municipalité en appelle aux services de police et à la justice afin de tout mettre en œuvre pour rechercher et poursuivre les auteurs de ces faits. »
Arnaud Murgia, conseiller départemental de Briançon-1 et candidat aux municipales de Briançon, condamne, lui aussi, « avec la plus grande fermeté » ces inscriptions. « Je veux par ailleurs dire à la communauté juive des Hautes-Alpes mon plus entier soutien et la détermination entière qui est celle de l’ensemble des responsables publics à lutter contre ces relents insupportables de haine et de détestation de l’autre », poursuit Arnaud Murgia.
Source :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2019/11/20/briancon-des-inscriptions-antisemites-decouvertes-sur-une-salle-de-sport

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois

    21 novembre 2019 at 8 h 30 min

    Bon lá il ne faut pas exagérer,en France il n´y a ni pas d´anti-judaisme,l´étoile jaune c´est pour les mizilmons comme ont la vu á la manif contre l´islamophobie.Tout le monde sait que seul l´islamophobie frappe en terre de France le reste n´est que pur fantasme.
    Pays malade,Europe malade vite un antidote.Celles et ceux qui alimentent les sites anti-judaique qui n´arrête pas de vomir que le juif est riche,pingre,manipulateur…..j´ai la net impression que ces tarés dans leur ensemble sont loin d´être des miséreux bien au contraire.Donc le furoncle qui tombe dans le panneau de l´anti-judaisme est qui n´a pas une vie paisible faute de moyen est un associal,un décérébré á interner.Pour moi que le patron qui me rend la vie misérable s´appelle Lévy ou Dupond rien á faire de sa Religion il est celui qui me rend la vie difficile.

    Les charlots – Merci Patron
    https://youtu.be/BP3_dgTofKA

  2. capucine

    21 novembre 2019 at 18 h 51 min

    haine des juifs avec les étoiles sur les vitres de la salle de sport, et la haine d’Israël du pape gaucho-pro-palos

    https://www.lemondejuif.info/2019/11/haine-disrael-pour-le-pape-francois-les-juifs-sont-des-colons-en-judee-samarie-jesus-va-apprecier/

    • liguedefensejuive

      21 novembre 2019 at 19 h 52 min

      (1935) Vient de la fameuse formule « Le Pape, combien de divisions ? » par Staline répondant à Pierre Laval qui lui demandait de respecter les libertés religieuses en Russie.

  3. capucine

    22 novembre 2019 at 15 h 31 min

    le pape montre de par son attitude qu’il n’aime pas les juifs mais qu’il a une attirance prononcée pour les muzz et les imams …(vu dans les reportages à la TV

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *