COTES D’ARMOR- Des tags antisémites et homophobes découverts à Saint-Quay-Portrieux

By  |  3 Comments

Le 03 mai 2024 à 14h49, modifié le 03 mai 2024 à 16h02
Après Plérin, c’est Saint-Quay-Portrieux qui a découvert des messages à caractère antisémite et homophobe sur un parking privé, jeudi. La gendarmerie est saisie.
Jeudi 2 mai, des tags à caractère antisémite et homophobe ont été découverts par les résidents d’un lotissement de la commune. Alertée, la mairie a immédiatement dépêché sur place la police municipale et contacté la gendarmerie.
Thierry Simelière, maire de Saint-Quay-Portrieux, s’est rendu sur place et a condamné fermement « ce type de tag immonde ». Les services de la commune vont intervenir pour effacer ces tags. « Bien que cela se situe sur un parking privé », a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Source
https://www.letelegramme.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. herode dit :

    Nike écrit comme leurs paires de baskets dégueulasses…
    Qui parie que ce sont des chances pour la France du dessus ou de dessous du sahara ??

  2. Franccomtois dit :

    H.S mais….
    HUFFpost
    Devant la Sorbonne, on a suivi les vifs débats sur Gaza provoqués par la « table du dialogue » de l’UEJF

    🤬Pourquoi perdre son temps avec des niais inculte!!!UEJF,pas cool cette organisation,un de ses membres dans la video laisse sous entendre que la solution passerait par 2 états 🤪!Faut pas avoir de famille en Israel pour parler comme cela!Aucuns pays arabe ne veut de « palestiniens » chez lui ou á côté et Israel devrait lui qui est directement menacé de destruction l´accepter?Qu´Israel finisse de se débarrasser des teigneux á sa frontiere et á l´interieur de sa Terre et aprés les discussions pourront reprendre!!!
    Si la France et bon nombres de pays européen acceptent de se faire grignoter par des teigneux non pas « palestinien » mais par celles et ceux qui partagent la même idéologie(islam),c´est leur problême!!!Israel doit lutter pour avoir tout simplement le droit de vivre en paix!
    Pour l´Europe á nous de bien voter,sinon nous pourrions vivre se que vit Israel!
    🙏✡✝💪👍
    P.S,vous tous ici mon respect,mon amitié pour votre communauté,mais je dois dire que je ne peux pas encaisser les juifs qui parlent de 2 états et qui courbent l´échine devant des tarés de la pire espece!!!!

    À qui appartient la Palestine ? par Jacques Ellul
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|1 avril 2020|ISRAËL –
    Article qui a presque 40 ans ans mais tellement actuel ! —

    Il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à six remarques.

    1- Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes.

    Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650.00 habitants pour la Palestine, de 20 à 60.000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. À cela s`ajoute le fait de la grande quantité de nomades Bédouins impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c`est qu`entre les deux guerres, s`il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, il y a eu aussi, en Palestine sous mandat britannique, une entrée massive d`Arabes.

    2 -Les Palestiniens n`existent pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel.

    Ils n`ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druses, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en … Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l`O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux juifs, dont on dispose aisément. « Qu`ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3 – « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver !

    Il est vrai que dans le Monde on a pu lire les Palestiniens descendent en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !

    Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? ils sont tombés du ciel comme des bons anges ? En réalité, ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu`à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes.

    En face de cela, les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et,entre temps la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !

    Il n`y a rien « d’évident » quand à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4 – Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu`il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction de Grand Mufti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes.

    On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis … » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5- Jérusalem ville sainte … de tout le monde ! ?

    Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi accessoirement, une ville sainte, bien après la Mecque et Médine. Pour les protestants, il n`y pas de ville sainte. Pour les catholiques c`est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n`y a que pour les Juifs qu`elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6 – Enfin je voudrais rappeler comment la ville Sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne.

    Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l`Est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics.

    Il y a un lieu où se situe la « Tombe du jardin » où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pouvait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d`autobus.

    Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu`expulsés et personne déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions : y compris les Français d`Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi seuls sont-ils comptés comme des pauvres, des déshérités…? Ce n`est pas la justice qui anime ces discours mais la haine du Juif.

    Jacques Ellul

  3. David dit :

    Un peu d’histoire.
    Saint-Quay Portrieux sous l’occupation .

    sous l’occupation
    Drôle d’école…

    Dès le mois de Septembre 1939, les écoliers Parisiens en vacances, apprenant que leurs écoles, collèges ou lycées resteraient fermés, se demandaient comment leur scolarité se poursuivrait.
    Heureusement l’Université maternelle « Alma Mater » multiplia ses efforts pour organiser l’ouverture d’établissements d’enseignements provisoires dans les lieux de villégiatures ou les écoliers étaient demeurés les plus nombreux.
    Lycées ou collèges s’ouvrirent pour la durée de la guerre jusqu’au bord même des plages à la mode.
    C’est ainsi qu’à Saint-Quay-Portrieux sous la direction de Monsieur MONARD, proviseur du Lycée « Anatole Le Braz »de Saint-Brieuc chacun s’affaira pour transformer en salles de classes des locaux de fortune. Le 2 Octobre 1939 le Lycée ouvrait à Saint-Quay-Portrieux :
    La sixième se fait dans une salle de jeux du Casino, la cinquième dans une boutique de coiffeur, la quatrième dans l’ex-charcuterie !
    On fait les devoirs sur des tables de café et on est assis sur des chaises de jardin. On est au piquet au coin de la rue…Et la cour de récréation…c’est la plage déserte qui n’avait hors saison, jamais vu tant de jeunesse. Ainsi la France réalise par la force des circonstances ce que l’Angleterre pratique depuis longtemps: le collège au bord de la mer. Les petits Parisiens s’y portent bien et y travaillent bien. La Maison « Ty Huel » située en bas de la rue Jeanne d’Arc était alors surnommée « La tourelle de la maison des bons élèves ». Chaque semaine cette maison abritait les élèves les plus méritants de la semaine passée.

    Ces bâtiments aujourd’hui détruits se dressaient devant l’actuelle Maison de la Presse. En arrière plan la Congrégation Religieuse.

    En 40 à Saint-Quay Portrieux on pouvait échappera aux nazis alors qu’aujourd’hui on ne peut échapper aux nazislamistes .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *