DAMAS :Au moins 45 personnes tuées, sans intérêt – Israël n’étant pas mis en cause!

By  |  0 Comments

Damas 31 Janvier – 45 personnes ont été tué et des dizaines d’autres blessés dans une banlieue de la capitale syrienne aujourd’hui, dans un triple attentat qui n’a pas été perpétré par Israël, et sera donc bientôt effacé de la conscience internationale.

Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

Une voiture piégée a explosé dans Sayeda Zeinab, puis deux kamikazes se sont fait exploser au cours du travail de sauvetage en cours, selon des témoins cités par Reuters.

L’emplacement, possède le plus ancien sanctuaire chiite en Syrie, et le carnage, qui a fait à ce jour 110 blessés, va bientôt abandonner le cycle des nouvelles, car aucun des organismes internationaux n’appellera à la création d’une commission d’enquête sur les allégations de crimes de guerre, le bombardement n’ayant pas été mené par Israël.

Des groupes de défense des droits humains comme Amnesty International a condamné rapidement l’attentat, apparemment par l’État islamique, comme une violation du droit des conflits armés et du droit international humanitaire, a ensuite perdu l’intérêt que d’autres événements tels que l’existence d’Israël ont retenu leur attention. Après une avalanche de hochements de tête et des mots sévères, les organisations ont déterminé que plus ne pourrait être dit ou fait sur la question, car ce n’est pas l’Etat juif qui a commis l’atrocité, et qu’aucune mesure supplémentaire formelle n’était nécessaire.

« Ceci est une grave violation des lois de la guerre et très probablement un crime contre l’humanité », a déclaré Ken Roth le directeur de Human Rights Watch.

Un porte-parole pour le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a affirmé que l’attentat, qui disent des rapports non confirmés ont également tué certains membres du Hezbollah, était odieux.  » Nos coeurs sont avec les gens de Sayeda Zeinab « , a déclaré Mgonna Laffatchu le délégué du Burundi au conseil de sécurité. » Malheureusement, ces personnes, dont beaucoup sont des passants innocents et des civils, manqué la clairvoyance d’être ciblés par Israël, et la place est tombé en proie à l’État islamique, et ce conseil ne dispose pas dans sa capacité à se pencher sérieusement sur les allégations contre des acteurs non-Israëliens. Je dirais au peuple de Syrie en général simplement oublier cela. »

Le conflit syrien, maintenant âgé de près de cinq ans, revendique 300.000 morts et a créé des millions de réfugiés ou de personnes déplacées. Des atrocités similaires sont produites tous les jours par des forces loyalistes d’Assad et par leur soutien les forces armées de l’air russe, mais les rapports de ces attaques et des victimes civiles engendrées manquent clairement de toute signification, car ils ne sont pas le résultat de l’action de l’armée israélienne.

« >

source:
http://malaassot.over-blog.com/2016/01/au-moins-45-personnes-tuees-sans-interet-israel-n-etant-pas-mis-en-cause.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *