DECAPITATION DU PROFESSEUR :Le pro-Hamas Abdelhakim Sefrioui vient d’être placé en garde à vue.

By  |  8 Comments

La note des agents locaux du service central du renseignement territorial rédigée dès le lendemain du rendez-vous entre le père d’une élève de quatrième qui a tenté de mobiliser les parents musulmans contre Samuel Paty, l’enseignant qui a été décapité, et la principale du collège n’a atterri sur les bureaux des responsables du renseignement qu’au milieu de cette semaine.
Le parent d’élève, actuellement en garde à vue, était accompagné d’une figure bien connue de l’islam radical : Abdelhakim Sefrioui, président d’un soi-disant « conseil des imams de France », ainsi qu’il s’est présenté au chef d’établissement. Ce signalement est resté lettre morte : si la note concluait que la tension était retombée et la situation apaisée, elle ne subsistait que par l’entremise de Sefrioui sur les réseaux sociaux. « Compte tenu du contexte » Charlie Hebdo « entre le procès et l’attaque au couteau devant ses anciens locaux, il est clair qu’on aurait dû au minimum faire évaluer une protection pour Samuel Paty », regrette un officier du renseignement territorial du 78. Abdelhakim Sefrioui vient d’être placé en garde à vue.
Car Sefrioui s’est largement impliqué dans la montée des tensions. À l’instar du père de famille qui a diffusé une vidéo dénonçant le cours, il a qualifié Samuel Paty de « voyou ». Sefrioui dénonçait dans une vidéo l’administration du collège qui soutenait son enseignant. « Comme il n’allait rien y avoir de la part de l’établissement [aucune suite ni sanction, NDLR], nous sommes partis avec la ferme intention de mobiliser pour une action devant l’établissement et devant l’inspection académique. Mais, dans l’après-midi, l’Inspection académique a contacté le parent d’élève et lui a exprimé son étonnement et [le fait] qu’ils allaient sévir…
Abdelhakim Sefrioui est un vieux routier de l’islamisme radical. Fiché depuis au moins quinze ans, il a commencé à faire parler de lui, dans les médias nationaux, en intimidant, en 2009, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Après que Boubakeur avait tenu des propos publics d’amitié envers les juifs, Sefrioui, un temps proche de Dieudonné, avait installé un sit-in devant la Grande Mosquée de Paris contraignant ses responsables à fermer le lieu de culte durant six semaines. À travers le collectif Cheikh Yassine [du nom du fondateur du Hamas à Gaza en Palestine, NDLR], qu’il avait créé, il n’a eu de cesse de promouvoir des actes violents ces dix dernières années, voire de passer lui-même à l’action.
On le retrouve derrière le groupe terroriste Forsane Aliza, aujourd’hui dissous, avec qui il tentait de faire pression, en 2011 déjà, sur la proviseur du lycée de Saint-Ouen qui avait tenté d’imposer dans son règlement intérieur la fin des jupes longues. Il se disait représentant des parents d’élèves musulmans qui se sentaient stigmatisés par cette décision, se faisant passer pour l’oncle d’une élève concernée par la mesure de la cheffe d’établissement.
Plus tôt, en 2010, il avait fait le coup de poing à Montreuil contre les participants à un meeting commun en faveur d’une loi sur le voile intégral réunissant Manuel Valls et Jean-Pierre Brard, le maire de Montreuil. La police avait dû intervenir pour mettre fin aux violences.
Source :
https://www.lepoint.fr/societe/conflans-le-role-d-un-agitateur-radicalise-pointe-du-doigt-17-10-2020-2396831_23.php

happywheels

8 Commentaires

  1. limone dit :

    ça ne changera rien demain matin
    il aura petit déj tartine beurrée
    préparer par la flicette du commissariat
    et pourquoi pas une petite enveloppe
    pour que tout le monde se calme
    faut pas oublié que cette affaire depuis le début
    est liée a l’histoire de france ….

  2. Franccomtois dit :

    Une bonne chose de fait,maintenant l´expulsion et nous serons nombreux á saluer l´initiative!
    Pour le professeur,avant toutes choses,toutes mes sinceres condoléances á la famille et une pensée toute particuliere pour ses enfants.Maintenant je trouve que son initiative était un peu suicidaire connaissant la situation actuelle.Parler de liberté d´expression,du droit de blasphémer c´est une bonne chose,mais avait-il vraiment besoin de montrer les caricatures de momo en classe?je ne le pense pas mais cela n´engage que moi.
    NPA,PCF,EELV,LFI et autres raclures vont-elles monter au créneau pour dénoncer l´islamo fascisme(auquel ils collaborent pleinement,même si ce n´est pas directement)?Que nenni,c´est pas cela l´islam et puis si nous réagissions cela pourraient nous faire perdre la tête,révolutionnaire oui mais á dose homéopathique.
    Le gouvernement de merde qui dirige la France aujourd´hui réagit á l´attaque terroriste contre le prof,quelle bande de crapules!Chez moi ne rentre que les personnes que j´estime,en qui j´ai confiance,le gouvernement francais depuis des années a laisser la Maison France ouverte aux 4 vents et s´y est engoufré la racaille en tout genre,résultat c´est l´enfer pour le peuple,diviser pour mieux régner,pas trop con la haut.Il serait temps de faire le ménage de fond en comble,pour cela á l´heure actuelle seule l´armée le pourrait,y reste t-il des Patriotes chez la grande muette?Quand je pense que les bailleurs de Melun Nord ont embauché des tchétchennes pour assurer la tranquilité des locataires,pas mal.
    Sinon une pensée pour le Kabyle et sa famille qui c´est pris 10 ans de trou pour son engagement dans la cause Amazigh.Les arabes en Algérie(au Maghreb en général+Lybie) veulent anéantir ce peuple millénaires,toute mon amité au peuple Amazigh qui j´espere d´ici peu retrouvera sa Terre comme l´ont retrouvé les juifs avec Israel.

    Pour nos ami(E)s Amazigh et pour celles et ceux qui apprécient leur Culture comme les Franccomtois:
    -Mohamed Rouicha(du blues amazigh?) ch7al men lila o lila(magnifique photo)
    https://youtu.be/9Y9LJYOLGzI
    Pour un sursaut patriotique non xénophobe et surtout,surtout pas antisémite cela va de soi:
    OBERKAMPF – La Marseillaise
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

    • Yaacov dit :

      Vous êtes sympathique , passionnée mais essayez d être plus concise et serez davantage lue

      • Franccomtois dit :

        Yaacov si déjá vous me trouvez symphatique c´est une bonne chose,toujours mieux que le contraire.Maintenant j´écris mes commentaires comme je le peux.Satisfaire tout le monde,je n´aurai jamais cette prétention et ceci dans tout les domaines,je donne un avis sur un sujet et si je donne satisfaction á certains tant mieux,pour les autres la critique(constructive) est la bievenue cela permet au site de l´enrichire et que je trouve toujours aussi interressant avec ses toujours plus nombreux intervenants.Aprés que nous soyons d´accord oú pas nous ne sommes pas dans une secte,pas de pensée unique.
        Tenez une petite blague :
        Elie doit 20000 á Mardochée,il n´arrive pas á dormir.Esther sa femme ne peut pas dormir non plus et décide de faire quelque chose.Elle sort sur le balcon et appelle:
        -Mardochée!Mardochée!C´est á propos de notre dette!
        Mardochée sort alors sur son balcon et demande se qu´elle veut.
        -Tu sais,les 20000 euros qu´Elie te doit,il ne les a pas.
        Elle va alors se recoucher et dit á Elie:
        -Maintenant,c´est lui qui ne pourra pas dormir.

  3. benjamin dit :

    il faudrait expedier ce sifrioui avec le cheickh Yassine qui navigue sur son fauteuil roulant dans les nuages d allah !!la ou un missile de Tsahal l a envoyè ! une belle quenelle cacher dans le fion du Yassine !!

  4. joseph dit :

    il faut expulsé des centaines « d’imam » provocateurs comme lui et leur famille au lieu de palabré pour rien

  5. yaacov dit :

    Faut le castrer fdp

  6. capucine dit :

    mettez le prison et qu’il n’en sort plus ! prison à vie comme Carlos

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *