Des prisonniers du Hamas prolixes aident à détruire les tunnels.

By  |  1 Comment

Le site JFORM est un des meilleurs sites concernant les infos sur la guerre contre le Hamas. Nous le conseillons vivement

Les renseignements obtenus lors des interrogatoires des suspects contribuent à découvrir de plus en plus de tunnels, alors que les troupes au sol travaillent en tandem avec la force aérienne.
De hauts-Commandants de Tsahal ont déclaré mercredi 23 juillet, que le temps était venu pourréaliser une percée décisive dans la guerre de mouvement en cours. Briser le réseau de tunnels souterrains du Hamas prendrait des semaines, ont-ils déclaré, mais la confrontation cruciale, permettant d’accomplir leur mission militaire et de réduire la durée de la guerre, restait encore à mener, après trois victoires majeures de Tsahal : la bataille de Sheja’iyya est commentée sur toutes les premières pages, mais les batailles remportées à l’Est de Rafah et à l’Est de Khan Younès, dans le Sud se sont avérées au moins aussi importantes pour l’issue de cette guerre.
Des avions et des tanks de l’armée ont lancé des attaques sur des dizaines de cibles terroristes dans le Sud et le Nord de la Bande de Gaza, tard dans la nuit de mardi, alors que les soldats continuaient les échanges de tirs contre des terroristes dans le quartier de Shuja’iyya, en banlieue de Gaza-City, au 16ème jour de l’opération Bordure Protectrice.
En plus de combattre les terroristes du Hamas et de détruire leurs tunnels, les troupes de Tsahal ont une autre mission importante : capturer des suspects recherchés.
Au moins 20 terroristes de rangs variables ont été arrêtés au cours des derniers jours et ont subi des interrogatoires du Shin Bet dans des installations militaires en Israël.
Pour l’instant, beaucoup d’entre eux fournissent des renseignements très utiles à l’appareil de défense. « Ils livrent toutes sortes d’informations qu’on s’attendait à ce qu’ils nous donnent », a déclaré un responsable important de l’armée.

Ynet détient les premières images des Palestiniens arrêtés.
Selon le Shin Bet, Tsahal disposait de renseignements sur les tunnels trouvés dans la partie sud du Conseil Régional d’Eshkol, d’où 10 terroristes ont tenté de s’infiltré en Israël, ce qui a permis aux troupes de se préparer par une présence de forces renforcées dans le secteur.
“Nous travaillons à partir de renseignements qui s’avèrent être très exacts pour nous aider à localiser les tunnels », a affirmé un autre officier supérieur.
Pendant ce temps-là, sur le terrain, la force aérienne et les troupes au sol coopèrent efficacement. Au début de la journée de mardi, l’Air Force a mené une frappe aérienne massive dans le quartier de Shuja’iyya à Gaza-City. Les cibles visées ne se trouvaient qu’à 250 m des forces terrestres et ce bombardement d’une durée d’une heure comprenait des dizaines de bombes lancées sur 100 bâtiments.
Alors que des dizaines d’avions de combat bombardaient les cibles, la plupart abandonnées par les civils, les troupes au sol se tenaient à une bonne distance de sécurité.
Le Centre de Coordination aéro-terrestre a mené des centaines de missions, au cours de l’Opération Bordure Protectrice, qui combinent des forces terrestres, le corps des blindés, des hélicoptères d’attaque et des avions de combat.
“Nous avons passé le message dans tous les véhicules de transport blindés et auprès de chaque soldat pour nous assurer qu’ils se tenaient bien à au moins 250 m de la zone de frappe. Une minute auparavant, le dernier transport de troupes était encore coincé derrière », a précisé un officier supérieur de l’air force.
“Ce bombardement intensif était destiné à permettre aux troupes au sol de trouver plus facilement les tunnels, en rencontrant ainsi, moins de menaces pour leur sécurité”, a t-il poursuivi, ajoutant que “les soldats savent toujours quand les avions de combats arrivent, y compris lorsque les chasseurs frappent des cellules terroristes qui tentent de leur infliger des pertes au sol”.
Yoav Zitun Dernière mise à jour : 23.07.14, 00:53 / Israel News
1ère Publication : 23.07.14, 00:16
ynetnews.com
Adaptation : Marc Brzustowski.

lire l’article de JFORUM en cliquant sur le lien ci-après
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/des-prisonniers-du-hamas-tres

happywheels

1 Comment

  1. EA dit :

    Felicitations
    We are all israelis very proud of you

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *