Deux-Sèvres : Tag à caractère antisémite à Niort

By  |  5 Comments

Le jeudi 2 avril 2020, la police nationale a confirmé avoir ouvert une enquête après que le gérant du tabac-presse-jeux La Civette, implanté en plein centre-ville piétonnier à Niort, a déposé une plainte aux alentours de midi : juste avant l’ouverture, Alain Gervereau avait constaté qu’une étoile de David avait été dessinée au feutre, le matin même ou la veille au soir, sur la vitrine de sa boutique située dans la rue Ricard. Ce tag à caractère antisémite, que le buraliste a pris en photo pour le communiquer aux forces de l’ordre avant de l’effacer, était accompagné d’un message sous-entendant, peut-être, que le commerce était fermé au moment du passage de son auteur, qui a ajouté, enfin c’est ce que l’on devine au vu de la qualité de l’écriture : « Pas cool. » « Je ne vois pas le rapport, je ne suis pas de confession juive, s’étonnait Alain Gervereau. Ça m’énerve un peu, surtout que je ne fais pas de discrimination raciale envers mes clients. En ces temps de guerre sanitaire, on se demande si on n’est pas revenu aux années 1940… On n’a pas évolué. » Les investigations, pour des faits de dégradations à ce stade, ont été confiées aux enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine.

 

Source :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/deux-sevres-agression-a-parthenay-detonations-et-tag-a-caractere-antisemite-a-niort

happywheels

5 Commentaires

  1. SANTAMARIA

    3 avril 2020 at 11 h 48 min

    Saloperie et virus de la haine et de la connerie !
    Si quelques salauds pouvaient crever.

  2. limone

    4 avril 2020 at 9 h 43 min

    • Chris

      4 avril 2020 at 21 h 49 min

      Vu comme il a maigri, on le sent fort malade, un pied dans le cercueil. Tant mieux.

  3. limone

    4 avril 2020 at 11 h 54 min

    ça pullule partout les cafards en ce moment

    http://www.vivaeuropa.info/lca/category/les-cahiers-daryanite/

  4. Franccomtois

    4 avril 2020 at 12 h 38 min

    Finalement je n´ai pas toujpours tord même si je n´ai pas toujours raison,le haineux est un inculte en plus d´être un déchet de l´humanité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *