Hautes-Pyrénées – Saint-Pastous TAG ANTISEMITE

By  |  2 Comments

Qui en veut à Jacques Lahana, retraité qui vit avec son épouse dans le paisible village de Saint-Pastous au-dessus d’Argelès-Gazost depuis 1998 ?…
Il a en effet retrouvé un tag à caractère antisémite, une inscription « A mort » au-dessus d’une étoile de David, sur l’une des portes de sa maison dans le courant de la semaine : « Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite car lorsque j’ouvre mes volets, je ne regarde pas forcément dans cette direction, mais je suis sûr que dimanche dernier, il n’y était pas. Cela a d’abord été vu par des gens du village dans la journée de lundi, donc je pense qu’il a dû être fait dans la nuit de dimanche à lundi, et les gendarmes sont venus quand ils ont été alertés, avant que je ne les appelle. Moi je l’ai remarqué mercredi après-midi et j’ai aussitôt pris une photo et contacté mon avocat, ce qui fait que jeudi, quand les gendarmes sont venus me demander si je voulais déposer plainte j’ai dit oui ».
Même si le retraité admet quelques conflits et des relations de voisinage qui ne sont pas toujours au beau fixe notamment en raison de « nuisances sonores », il ne peut imaginer que quelqu’un du village ait fait cette inscription. Un avis partagé par le maire de la commune, Jacques Debien, plutôt circonspect : « La gendarmerie poursuit son enquête mais vraiment cela a surpris tout le monde d’autant que, dans le village personne ne sait si ce monsieur est de confession juive ou pas, c’est très étonnant de découvrir ce genre de chose ici ».
C’est maintenant aux enquêteurs de faire la lumière sur l’auteur de cette inscription antisémite dans ce village tranquille d’à peine 132 âmes.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2020/11/09/un-tag-antisemite-9190629.php

happywheels

2 Commentaires

  1. Lior dit :

    Bizarre et inquiétant.. Moi, je commencerais l’enquête dans le voisinage..
    Sinon, est ce que Jacques n’habite pas au pied de la montée vers Hautacam ?

  2. capucine dit :

    Les tags antisémites sont toujours ciblés à des juifs…oseraient ils en faire autant chez des muzz ou à ceux qui pratiquent le coran ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *