
Drapeaux palestiniens sur les mairies : Bruno Retailleau ordonne aux préfets qu’ils s’y opposent
À quelques jours de la reconnaissance officielle par la France d’un État palestinien, Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l’Intérieur, a adressé un télégramme aux préfets leur demandant de s’opposer à la pose de drapeaux palestiniens sur des mairies et autres édifices.
La consigne est claire de la part de Bruno Retailleau : aucun drapeau palestinien ne devra flotter sur les mairies françaises le 22 septembre. Dans une circulaire adressée aux préfets le vendredi 19 septembre, le ministre de l’Intérieur sortant rappelle que « le principe de neutralité du service public interdit de tels pavoisements ». Le ministère de l’Intérieur demande ainsi aux préfets « de déférer à la juridiction administrative » toute décision d’édiles qui maintiendraient des drapeaux étrangers sur leurs bâtiments.
Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Hugues Moutouh, a précisé sur le plateau de CNews que « les préfets ont pour consigne d’appeler les élus pour leur demander de retirer ces drapeaux ». Cette directive intervient alors que plusieurs municipalités, notamment dirigées par le Parti socialiste, ont pris cette initiativ
Cette réaction du ministère de l’Intérieur intervient après l’appel du premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, qui avait encouragé les municipalités dirigées par son parti à hisser le drapeau palestinien en façade le 22 septembre. À ce sujet, Bruno Retailleau avait déjà exprimé sa ferme opposition au micro de BFMTV. « Je dis stop, arrêtez Olivier Faure ! La mairie, c’est une maison commune. Notre société est fracturée, il ne faut pas en rajouter en important le conflit au Proche-Orient. Le seul drapeau que je veux voir sur les mairies est le drapeau français, qui doit nous rassembler », a-t-il déclaré.
Certains élus entendent tout de même maintenir leur initiative. Le maire de Corbeil-Essonnes, Bruno Piriou, a annoncé qu’il distribuerait un millier de drapeaux palestiniens aux habitants de sa ville le jour de la reconnaissance de l’État de Palestine par le président Emmanuel Macron.
Source Valeurs Actuelles
Les gazaouis ont la haine contre le Hamas et les connards de gauchistes les honorent.
Qu’ils aillent à GAZA, qu’ils ouvrent les yeux et les oreilles.
Hep les gauches rouge-brun,vous aurez de plus en plus de gars comme Ben👍,un francais et fiers de l´être:
-Ben le PATRIOTE appel les FRANCAIS à sortir le DRAPEAU
https://youtu.be/53hgZEkwc2A?feature=shared
J´ai découvert Ben ce matin et surprise,ma belle le connaissais déjá.Elle a instagram et moi pas.
La gauche toujours prête á trahir son pays,ce n´est pas les déat,doriot,mitrand,hersan,bousquet,laval….
Une video interressante,on a l´impression que le sujet est d´aujourd´hui vraiment.La gauche moraliste est puante á tout les niveaux,hier comme aujourd´hui et comme demain:
-Les intellos de gauche dans la collaboration – Le Nouveau Passé-Présent – TVL
https://youtu.be/4tz4qrcIfZg
🎗️✝️✡️👍