Elections France 2022 : « UN RISQUE D’APARTHEID »

By  |  4 Comments

Emmanuel Macron
Xavier Bertrand
Marine Le Pen ou
François Asselineau.
Jean Lassalle
Nathalie Arthaud
Jean-Luc Mélenchon
Nicolas Dupont-Aignan
Jean-Frédéric Poisson
Régis Ollivier
Fabien Roussel
De nombreux commentateurs israéliens amis de la France s’inquiètent de la possibilité pour la France de risquer une « politique d’apartheid »

Car parmi les candidats déclarés à la présidentielle de 2022 tous les candidats sont blancs et chrétiens

Il n’y a aucun candidat de couleur ou musulman
Est-ce volontaire de la part des partis politiques français ?

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un mot quand même sur castex qui a certainement obtenu carte blanche de macron pour tenir ces propos ignobles sur l’état d’Israel . Un calcul électoraliste probablement gagnant, moralement inique.

  2. Franccomtois dit :

    Israel est donc un pays colonialiste qui pratique l´apartheid,sur son propre sol,qui le croirait?
    Par contre j´avais mis un commentaire en ce sens pour le continent américain.Voyez pour le Canada état colonialiste,qui peut dire le contraire?
    Lisez:
    Canada : les restes de 215 enfants retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat
    Cet ancien pensionnat a été créé il y a plus d’un siècle pour assimiler les peuples autochtones à la société dominante.

    Article rédigé par

    franceinfo avec AFP
    France Télévisions
    Publié le 28/05/2021 22:36

    Les restes de 215 enfants ont été retrouvés enfouis sur le site d’un ancien pensionnat au Canada, selon une communauté amérindienne locale. Un expert a repéré ces restes humains à l’aide d’un géo-radar sur le site de cet ancien pensionnat, situé près de Kamloops et créé il y a plus d’un siècle pour assimiler les peuples autochtones à la société dominante, a annoncé jeudi 27 mai la communauté autochtone Tk’emlups te Secwepemc dans un communiqué (document PDF en anglais). « Certains n’avaient que trois ans », a affirmé la cheffe Rosanne Casimir. Selon elle, la mort de ces enfants, dont on ignore la cause et à quand elle remonte, n’a jamais été documentée par la direction du pensionnat. Une enquête est en cours pour tenter de faire la lumière sur cette horrible découverte.

    Un « sombre chapitre de notre histoire »
    « J’ai le coeur brisé », a réagi le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur Twitter. « C’est un triste rappel de ce sombre chapitre de notre histoire. Je pense à tous ceux qui sont touchés par cette nouvelle bouleversante », a écrit le dirigeant, qui a fait de la réconciliation avec les premiers peuples du Canada l’une de ses priorités depuis son arrivée au pouvoir en 2015.
    L’ancien pensionnat géré par l’Eglise catholique, au nom du gouvernement canadien, était l’un des 139 établissements du genre mis en place dans le pays à la fin du 19e siècle et qui ont existé jusque dans les années 1990. Quelque 150 000 enfants amérindiens, métis et inuits y ont été enrôlés de force, où ils ont été coupés de leurs familles, de leur langue et de leur culture. Plusieurs ont été soumis à des mauvais traitements ou à des abus sexuels, et au moins 3 200 y sont morts, la majeure partie de tuberculose, selon les conclusions en 2015 d’une commission nationale d’enquête.

    Bande de salopard qui avaient pourris la vie d´amérindiens et vous avez pour certains le culot de cracher sur Israel!Cette horreur l´a été du Sud en passant par le centre et jusqu´au Nord du continent américain,aujourd´hui encore .Écoeuré,vraiment écoeuré de lire de telles infos.

    -Le pow-wow: la fierté indentitaire autochtone(en France ils seraient dissous)
    https://youtu.be/CVI3rWzHUU4

  3. Franccomtois dit :

    De nombreux commentateurs israéliens amis de la France s’inquiètent de la possibilité pour la France de risquer une « politique d’apartheid »

    Qu´ils se rassurent,cela devrait trés vite changer et ce ne seront sûrement pas les meilleurs qui se présenteront en tant que musulman persécutés ou racisés comme disent les salopiaux xénophobe!
    Quoiqu´il en soit la France est mal barrée,j´ai bien peur que le macron rempile en 2022,qui tient la route face á lui en poliTIQUE,ils sont tous du même tonneau!
    Maintenant beaucoup espere aprés Zemmour,mais lui,le veut-il?
    Á défaut MLP si elle ne se saborde pas pourrait peut-être faire l´affaire et ceci á défaut de mieux.
    Si Zemmour se présente,nos ami(e)s israéliens ne pourront plus se moquer de l´Hexagone,nous aurons un algérien d´origine dans la course á l´Élysée 😉!

  4. Alex dit :

    Le RN peine à faire le ménage sur ses listes. Il semblerait que les candidats ne se bousculent pas et le RN doit parfois faire quelques compromis.

    https://www.sudouest.fr/elections/regionales/regionales-des-militants-juifs-au-rn-alertent-contre-des-candidats-au-passe-sulfureux-3501878.php

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *