Emilie Gomis Ex-ambassadrice des jeux olympiques de Paris ,antisémite par ignorance

By  |  16 Comments

Émilie Gomis, née le 18 octobre 1983 à Ziguinchor, Sénégal, est une joueuse française de basket-ball évoluant au poste d’arrière ou ailière.
Elle reposte les tweets de l’antijuif pro russe Kemi SEBA
La France serait bien inspirée en lui retirant comme à Kemi Seba la nationalité française
En novembre 2021, Tony Estanguet, le président de Paris 2024, annonce la création d’une équipe d’ambassadeurs de quatre athlètes olympiques et paralympiques pour le label « Terre de Jeux 2024 » qui vise à promouvoir la mobilisation de tous les territoires de France autour des Jeux olympiques de Paris. Nommée ambassadrice, Émilie Gomis déclare que cette nomination est une « suite logique » de sa carrière en accord avec sa vision humaniste du sport
Le 9 octobre 2023, deux jours après l’attaque du Hamas contre Israël, elle exprime sa prise de position sur le conflit, en relayant un message éphémère sur Instagram faisant état de sa qualité de membre de Paris 2024 montrant une carte de la France de plus en plus recouverte au fil des années par le drapeau israélien, accompagnée d’une question : « Que feriez-vous dans cette situation ? », qui est médiatisé fin novembre sur Twitter.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France demande alors à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra de démettre Émilie Gomis de ses fonctions, dont il estime qu’elle fait un usage contraire à l’article 8 de la charte éthique de Paris 2024, qui prévoit un devoir de réserve dans leur expression publique afin d’éviter « tout acte qui pourrait porter atteinte à l’image ou à la réputation de Paris 2024 ». L’athlète déclare le lendemain que « [s]es pensées vont à toutes les innocentes victimes touchées par les guerres et actes barbares qui se multiplient dans le monde (…) Les accusations d’antisémitisme auxquelles je fais face sont en totale contradiction avec les valeurs qui m’ont été inculquées et celles que le sport m’a enseignées » ».


Le 11 décembre, le comité d’éthique de Paris 2024 considère « qu’indépendamment de l’émotion que peuvent susciter les événements qui affectent le Proche-Orient, en particulier dans la période récente, la publication de Mme Gomis, par la justification implicite qu’elle apporte à des actes de terrorisme et sa potentielle contribution au développement en France de sentiments de haine à l’égard d’une partie de la population, constitue, de son point de vue, un manquement grave de l’intéressée aux obligations éthiques, rappelées ci-dessus, qui pèsent sur elle » et que la procédure d’exclusion peut lui être appliquée par la direction de Paris 2024. Émilie Gomis qui « s’estime […] déshonorée et diffamée par les accusations d’antisémitisme dont elle est victime », a fait savoir qu’elle « n’entend pas démissionner de ses fonctions ». En janvier 2024, le comité de déontologie du CNOSF, propose la radiation d’Émilie Gomis pour « atteinte avérée aux principes éthiques ».

À la suite à une plainte déposée le 8 décembre 2023 par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, une enquête du chef d’apologie du terrorisme en ligne est confiée à la direction de la police judiciaire de Paris, par le pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de paris, le 14 décembre 2023. Convoquée en audition libre, les avocats d’Émilie Gomis déclarent que « Cette convocation est proprement ahurissante et totalement fantaisiste » et dénoncent un acharnement.

happywheels

16 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Antisémite à l’insu de son plein gré tant qu’on y est !

    • liguedefensejuive dit :

      C’est une chasse aux antisémites, et elle s’est faite prendre. C’est bien fait.
      La victimisation est une stratégie de dissimulation typique de l’extrême gauche antisémite.Ça ne prend pas, assumez, madame.

  2. Doudou dit :

    Elle état musulmane elle est solidaires avec les arabes marchands d’ esclaves mais musulmans
    Ne cherchons pas plus loin
    Elle est très peu Française cedt clair

  3. benjamin dit :

    mais c est quoi cette connasse stupide qui ferait bien mieux a l instar de bon nombre de ses collegues blacks de plutot si elle souhaite s investir dans une bonne cause si con soit elle ! pour le coup de s interesser de pres au sort de ses frères blacks en tunisie et en algèrie entre autres contrèès !!de meme d ailleurs a l autre con LFI sur votre photo qui a bavè en tunisie sur les juifs et sans un seul mot sur les blacks de la meme tunisie ! courageux mais pas temeraire !cela aurait deplu aux tunisiens et surtout a son patron le grand mufti messaoud melenchon ! le hadj !!

  4. josué bencanaan dit :

    Il faut qu’elle sache cette pauvre conne, que « Sa » Palestine libre, passera par le massacre de 7 millions de juifs, antisémite par ignorance ??, je crois pas c’est une haineuse puante !
    Il serait interessant de lui dire que les vrais palestiniens sont juifs ^^

  5. benjamin dit :

    et puis il faudrait demander a cette gomis ce qu elle pense de ce qui s est produit dans un cimetière musulmans au senegal son pays natal!une foule dechainèè s est rendue dans un cimetière et a deterrè un cadavre qui a ensuite ètè brulè !!motif :le mort etait homosexuel et ne devait pas reposer avec les uatres fidèles !!

    • liguedefensejuive dit :


      31 octobre 2023 :Au Sénégal, le cadavre d’un homme déterré puis brûlé parce que soupçonné d’être gay
      Les images sont horribles et ont largement circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours au Sénégal. On y voit plusieurs centaines de personnes, en cercle, s’agitant autour d’un feu. Au milieu du brasier, gît la dépouille d’un homme, présenté comme homosexuel, dont le cadavre a été déterré pour être brûlé.
      Quatre personnes soupçonnées de «faire partie des commanditaires» ont été arrêtées lundi 30 octobre à Kaolack, selon un responsable local de la police, sans donner plus de détails.
      L’autorité judiciaire n’a pas donné de précisions sur la dépouille qui avait été enterrée vendredi, à quelque 200 km au sud-est de Dakar, mais selon plusieurs médias locaux, le corps a été exhumé car il serait celui d’un homosexuel. Après sa mort la semaine dernière, les proches du défunt avaient cherché à l’enterrer dans la ville sainte de Touba, à environ deux heures de route, mais des informations sur son orientation sexuelle auraient fuité ce qui avait provoqué un refus d’inhumer. Les proches avaient alors tenté d’enterrer le jeune homme près de sa maison. Opposition du voisinage cette fois. Jusqu’à ce qu’on lui prépare une sépulture à Kaolack et que la rumeur sur son orientation sexuelle s’y propage aussi.

  6. Vérité et justice dit :

    Très bien dit Josue bencanaan👍🏻💪🏻
    1 Pauvre inculte haineuse bouffie de jalousie =ant juive

  7. Paul06 dit :

    Par conformisme, pour faire comme les autres cons, pour faire partie du clan, du groupe, de la meute. Quelle conne. Par ignorance.

  8. Hérode dit :

    Que des prix nobels en gestation pour dans 100 000 ans…?

  9. Franccomtois dit :

    BFMTV
    78.7K Abonnés
    « Je me sens humilié »: Marco, victime d’une agression antisémite à Paris, témoigne
    11 h
    « C’est toi qui tues les gens à Gaza? »
    Marco poursuit en indiquant que l’homme est passé, puis repassé trois minutes plus tard. Mais cette fois-ci, il s’est adressé à Marco: « C’est toi qui tues les gens à Gaza? ».

    Marco lui répond alors: « Moi, je ne tue personne, je n’ai jamais tué personne ». Selon le sexagénaire, l’homme se met alors à le frapper. « Il m’a mis des coups de poing et un coup de tête et après, j’ai perdu connaissance », explique-t-il. Il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé après.

    S’il a décidé de témoigner ce dimanche 3 mars au micro de BFMTV, c’est pour alerter sur la situation actuelle vécue par la communauté juive, mais aussi pour exposer les stigmates de son agression encore bien visibles.

    « J’ai le nez cassé, j’ai des ouvertures sur le front, des douleurs au niveau des joues, de la mâchoire aussi », souffle-t-il.
    Mais au-delà des blessures physiques, la victime se sent humiliée de ne pas avoir pu se défendre. « Je ne suis pas bien », insiste-t-il.

    « En tant qu’homme, je me sens frustré de ne pas avoir pu me défendre. Je me sens humilié, je me sens rabaissé. J’ai plus mal de ça, que la douleur physique. J’en ai marre, je ne me sens pas en France. Ça me fait penser à la Seconde Guerre mondiale, un retour du nazisme. Un nouveau nazisme », déclare-t-il.
    L’auteur présumé de l’agression a pris la fuite à pied.

    😡La France devient vraiment un pays de merde,lâcheté á tout les étages,xénophobie á tout les étages,antisémitisme á tout les étages,misere á tout les niveaux galopante….Face á l´agression de cet homme,je n´ai qu´une envie vomir!Je vomis la gauche(toute tendance confondu) pour ne pas dénoncer l´antisémitisme,voir l´encourage,je vomis les représentants religieux muzz,voir même chrétien qui entretiennent la judéophobie,je hais toutes ces saloperies haineuse!

    🙏🔯✝ Un homme de Dieu que j´admire,que je n´oublie pas:
     »
    … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

    Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

    L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”

    😔Que la Gomis et les africains subsaharien méditent sur ce texte de monsieur Martin Luther King 🙏!

  10. Paul06 dit :

    Quelle responsabilité de nos hommes femmes politiques?

  11. josué bencanaan dit :

    Il serait de dire a cette grosse conne inculte que l’origine du mot Palestine vient de : le nom de « Palestine » fut attribué au territoire de Judée par l’empereur romain Hadrien, comme mesure punitive à la révolte juive menée par Bar Kokhba en 135 ap. J. -C. et en référence aux Philistins.

    cela veut dire exactement terre des philistins !!

    et je rappel que les vrais palestiniens sont juifs, point barre !

  12. Franccomtois dit :

    🤣Les niais antisémite,pardon anti-sioniste demandent une solution entre Israel et des pilleurs pro á 2 états😂….?
    Laissez les dit « palestiniens » entre-eux et rebelote pour le merdier qui malheureusement déborde sur Israel.Les états arabe autour d´Israel ont moins de coeur pour les fauteurs de trouble qu´Israel il est vrai!Je ne sais pas si je me trompe peut-être,mais j´ai l´impression que tout les pays muzz ne se tiennent á carreaux que lorsqu´ils sont tenus par une main de fer et même pas dans un gant de velours 😉!Chaques « palestiniens » doit rentrer dans son pays d´origine et les chameaux seront bien gardés!

    😁 Une devinette pour les commentateurs du site ou pas:
    -Donnez le nom de 5 écrivains,scientifiques,cinéastes,chanteurs,présidents ou rois « palestiniens » depuis le début du 20eme siecle 😏!

    Aprés cela nous pourrons reparler du peuple « palestinien »!

    -Le figaro
    Dans le chaos et l’anarchie de Gaza, les gangs armés prolifèrent
    Par Guillaume de Dieuleveult

    Tyranosaure poli
    le 04/03/2024 06:56

    Les 50 millions alloués à l’UNWRA vont donc servir à enrichir les mafias locales… Encore une réussite…

    RépondreSignaler

    3753614 (profil non modéré)
    le 04/03/2024 00:02

    Aucune compassion, nous avons les mêmes à la maison… à chacun ses problèmes. Laissons Israël gérer.

    RépondreSignaler

    Une petite voix me dit que
    le 03/03/2024 22:49

    Émeutes et pillages…pas seulement en situation de crise sécuritaire ou alimentaire…souvent juste pour le plaisir de tout casser, vandaliser, incendier, piller, etc…le 31 décembre ou lors de n’importe quel événement qui sert de prétexte

    1 réponseRépondreSignaler

    anonyme
    le 03/03/2024 22:13

    On comprend pourquoi ils ne s’en
    Sortent pas et ne progresseront jamais

    1 réponseRépondreSignaler
    FR92
    le 03/03/2024 23:11

    C’est un peu ça, malheureusement pour eux.

    RépondreSignaler
    Ludwigvon37
    le 03/03/2024 22:12

    Chasser le naturel il revient au galop …

    RépondreSignaler

  13. mike dit :

    L’ex ambassadrice va passer les JOP devant la télé.
    Elle devrait avoir du temps pour lire « Les Origines du conflit israélo-arabe (1870-1950) » de G.Bensoussan.

  14. Samuel dit :

    Cette fille n’a peut étre pas toutes les capacités intellectuelles lui permettant de comprendre la situation. Il est heureux qu’elle soit debarquée des JO

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *