Epinal : un musulman se poignarde dans le sas d’entrée du commissariat

By  |  8 Comments

sas d’entrée du commissariat
Ses motivations ne sont pas encore connues, pas plus que son objectif final. Ce mardi matin, un homme de 32 ans s’est poignardé à deux reprises devant le commissariat d’Épinal (Vosges). Il était 7h55, l’heure à laquelle prend son service le chef de poste, vigie de l’entrée du bâtiment, qui réceptionne aussi bien les nouveaux venus que les coups de fil.
Selon Vosges Matin, l’homme aurait expliqué au chef de poste via l’interphone qu’il venait d’être témoin d’un homicide. Le fonctionnaire lui ouvre la première porte du sas. Il trouve alors que l’homme est nerveux et, avant d’ouvrir la deuxième porte du sas, lui demande, par sécurité, d’ouvrir son blouson. L’homme s’exécute. Il sort un couteau et s‘en inflige trois coups à l’abdomen avant de perdre connaissance.
Couteau doté d’une lame de 20 cm
Connu pour des affaires de stupéfiants, de rébellion, et de port d’armes, habitant Épinal, le trentenaire a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé. L’arme avec laquelle il s’est porté les coups est un couteau en céramique doté d’une lame de 20 cm.
Craignant un scénario semblable à l’attentat de Rambouillet, le préfet et le procureur de la République se sont rendus très rapidement sur place. Le 23 avril dernier, un homme, Jamel Gorchane, avait pénétré dans le commissariat de Rambouillet (Yvelines) et mortellement poignardé une secrétaire administrative, Stéphanie Montfermé. Ce mardi matin à Epinal, deux membres du personnel administratif, non armés, étaient dans le hall d’accueil, selon France Bleu.
Fermé toute la matinée, le commissariat a rouvert vers 12h30. Un soutien psychologique a été proposé aux policiers présents.
Source :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/epinal-un-homme-se-poignarde-dans-le-sas-dentree-du-commissariat-04-05-2021-SWU2NB5KZZEMNERKATS2LYHKQI.php

Le préfet des Vosges Yves Séguy a quitté le commissariat où se trouve toujours le procureur de la République Nicolas Heitz. Nous avons appris que l’individu n’est pas fiché S. « Il est de confession musulmane, mais visiblement pas très pratiquant », précise le commissaire divisionnaire Antoine Bonillo.

happywheels

8 Commentaires

  1. duponduranducon dit :

    encore un envoyé d’Allah qui a été guidé par sa voix
    en lui commanditant de se rendre au commissariat
    et armé d’un couteau en céramique pour aller déposé plainte pour islamophobie
    et contre le ou/et les policiers qu’il vient de poignarder

  2. Moshé dit :

    Un modèle pour cet islam de « paix et d amour » !

  3. Betty Elbilia dit :

    j espère qu il est mort………………..

  4. Paul06 dit :

    Irresponsable. Avait il consommé du cannabis ?

  5. Franccomtois dit :

    Entre les charges au couteau face á des soldats bien armé et se mettre des coups de couteaux,rien ne va plus chez nos amis mahométan.Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse,le judaisme se serait beaucoup leur demander mais au moins qu´ils se convertissent au bouddhisme,la vie leur paraitra surement plus belle.Quelle religion bizarre quand même que l´islam,tant de violence.

    Allez,une petite video pour les plus jeunes d´entre nous;
    -Les Vautours et Vic Laurens, Vol. 1 « Les années yéyé » (Album complet)
    https://youtu.be/wKucvIIAIQQ

  6. Poissonchat dit :

    Ils font un concours entre eux,c est pas possible autrement

    • Franccomtois dit :

      Poissonchat votre commentaire est court,mais j´ai bien rigolé 🤣.Parfois une simple phrase peux suffir á vous filer du peps!

  7. capucine dit :

    et bien il a très bien fait de se poignarder ! ça fera un assassin de moins en France

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *