Eric Zemmour :Le peuple palestinien n’existe pas,c’est une invention du KGB,et des gauchistes francais.

By  |  13 Comments

Eric Zemmour face au pro-palestinien Pascal Boniface « les palestiniens sont une nation inventée de toutes pièces par le KGB ». L’histoire, les archives du KGB, les historiens et les palestiniens eux-même le reconnaissent : ils étaient jadis jordaniens et égyptiens. Une création miroir pour empêcher Israel de vivre en Paix sur une terre (comme le reste de la planète) revendiquée par l’Islam ».

happywheels

13 Commentaires

  1. Lior dit :

    Toda rabba Z !!
    Tu pourras compter sur nous.

  2. benjamin dit :

    oui!invention ex nihilo du kgb et amplifièè et sublimèè par tout un tas de gauchistes dont un certain nombre de juifs et meme d idiots d israeliens !!!!encore plus cons que les autres !!

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Vive Z. Sur moi aussi tu pourra compter. Enfin, quelqu’un qui démontre par A+B que le peuple palestinien n’existe pas. Même Arafat le reconnaissait. Il l’avait proclamé à l’ONU. « JE VIENS D’INVENTER LE PEUPLE PALESTINIEN ».
    ROSA

  4. Franccomtois dit :

    Tout á fait d´accord avec Zemmour.Mais imaginez le problême des dit « pro-palos » et ceci quelque soit la couleur politique de reconnaitre cette réalité.Que va t-il leur rester pour taper sur Israel,peau d´teub?

    J´ai eu déjá mis ce texte,mais si bien écrit et si vrai:
    -À qui appartient la Palestine ? par Jacques Ellul
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|1 avril 2020|ISRAËL –

    Article qui a presque 40 ans ans mais tellement actuel ! —

    Il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à six remarques.

    1- Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes.

    Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650.00 habitants pour la Palestine, de 20 à 60.000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. À cela s`ajoute le fait de la grande quantité de nomades Bédouins impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c`est qu`entre les deux guerres, s`il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, il y a eu aussi, en Palestine sous mandat britannique, une entrée massive d`Arabes.

    2 -Les Palestiniens n`existent pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel.

    Ils n`ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druses, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en … Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l`O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux juifs, dont on dispose aisément. « Qu`ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3 – « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver !

    Il est vrai que dans le Monde on a pu lire les Palestiniens descendent en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !

    Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? ils sont tombés du ciel comme des bons anges ? En réalité, ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu`à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes.

    En face de cela, les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et,entre temps la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !

    Il n`y a rien « d’évident » quand à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4 – Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu`il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction de Grand Mufti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes.

    On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis … » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5- Jérusalem ville sainte … de tout le monde ! ?

    Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi accessoirement, une ville sainte, bien après la Mecque et Médine. Pour les protestants, il n`y pas de ville sainte. Pour les catholiques c`est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n`y a que pour les Juifs qu`elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6 – Enfin je voudrais rappeler comment la ville Sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne.

    Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l`Est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics.

    Il y a un lieu où se situe la « Tombe du jardin » où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pouvait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d`autobus.

    Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu`expulsés et personne déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions : y compris les Français d`Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi seuls sont-ils comptés comme des pauvres, des déshérités…? Ce n`est pas la justice qui anime ces discours mais la haine du Juif.

    Jacques Ellul

    • Véridique dit :

      @Franccomtois

      Le témoignage de l’historien et géographe Hadrien Reland affirme que la démographie arabe en palestine ottomane était inexistante en 1695 et que les juifs étaient les seuls à vivre là-bas. C’était pareil au 10e siècle d’après les dires du musulman al muqaddasi.

      Les historiens parlent en notre faveur depuis 3000 ans (stèle de tel dan, stèle de mesha, obélisque noir, période omrides, monarchie hasmonéenne,etc.). On dispose même d’inscriptions rupestres ! les palestiniens peuvent-ils en dire autant ?…

  5. Yaacov dit :

    Tout à fait du côté de Zemmour
    Mais très franchement je ne sais pas où tout cela va nous mener
    Les Français sont ils capables d’élire un juif comme président qui aura le courage d’enfreindre des règles en cours sur l’immigration déjà présente.
    Sur la fermeture des frontières il n’y a pas de problèmes
    Seul solution r’ouvrir les casernes 24 mois de service militaire pour les jeunes des cités de 18 a 26 ans pendant 2 ans ou de repartir d’où leurs parents sont venus et ce avec toute la famille
    La France on l’aime ou on la quitte !!!!

  6. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour, le fait que le »peuple palestinien » n’existe pas et qu’il a eté inventé par le KGB,n’est pas une nouveauté. Des ouvrages très bien documentés existent à ce sujet.Il y aurait beaucoup à dire sur l’honneteté intellectuelle des pisse- copie de droite et de gauche qui font l’opinion D’ailleurs,si l’on pouvait faire aux « philistins » des tests ADN, on demontrerait aisement que la majorité d’entre eux venaient d’egypte dans l’espoir de trouver du travail aupres des Juifs

  7. bensoussan jean joseph dit :

    Voir ne serait-ce qu’une photo de mr boniface me herisse au plus haut point aussi, je n’ai pas lu l’article.
    il est tellement mauvais,qu’il devrait avoir un doctorat « d’enfonçage de portes ouvertes » il est connu pour etre l’incontournable invité sur les plateaux radio et TV dès lors qu’il s’agit du proche orient.Son institut est une large imposture, comment est il financé?Je crois qu’il reçoit aussi de l’argent public?Il a aussi publié un livre où il se plaignait de l’ostracisme à son egard de la part des radios et des TV,il s’est mis aussi dans le football de mon point de vue, ses analyses ne depassent pas celles d’un suporter averti parait-il qu’il donne des conferences partout dand le monde? Voyages et hotels(luxueux?) aux frais de la princesse?Cordialement, joseph.

  8. Ben-Yaakov dit :

    Il a mon vote.

  9. Dan dit :

    Éric Zemmour aura mon vote également…!👍✌️✌️✌️🇮🇱🇮🇱🇮🇱

  10. anti-révisionniste dit :

    Bonjour,

    voici les propos qui ont été tenus par un nationaliste arabe en 1937 (ça fait réfléchir) :

    « il n’existe aucun pays tel que la « palestine » ! la « palestine » est un terme inventé par les sionistes ! Il n’y a aucune palestine dans la Bible. » (Discours du Cheikh Auni Bey Abdul-Hadi devant la commission Peel).

  11. anti-révisionniste dit :

    L’ historien libanais philip khuri hitti a déclaré en 1946, je le cite, : « l’histoire ne connait aucune entité telle que « palestine », absolument aucune » (cf : mitchell g. bard, « mythes et réalités des conflits du proche-orient », p.4).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *