Esplanade des Invalides – Dimanche à 15 heures :départ de la Marche contre l’antisémitisme

By  |  17 Comments

C’est une « grande marche civique » contre l’antisémitisme. Face à la recrudescence des actes hostiles aux Juifs en France, le président du Sénat Gérard Larcher et la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet ont appelé « tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République » à y participer dont notamment le Rassemblement national


Marine Le Pen a confirmé sa présence : J’y participerai, (…) l’ensemble de nos élus y seront et j’appelle l’ensemble de nos adhérents et électeurs à se joindre à cette manifestation », a-t-elle lancé. « Il est temps que le peuple français dans sa diversité exprime son rejet total de l’augmentation spectaculaire des actes visibles d’antisémitisme », a estimé l’ancienne candidate d’extrême droite à la présidentielle. « Ça fait très longtemps que nos compatriotes de confession juive sont confrontés à des actes de ce type, des quartiers entiers se sont vidés, du fait de l’avancée d’une idéologie que je combats depuis toujours, l’idéologie islamiste », a-t-elle ajouté.

Pour les amis d’Israel cette marche sera un soutien à l’armée d’Israël dans sa guerre contre les tueurs du Hamas

happywheels

17 Commentaires

  1. David dit :

    On s’en passera de Melanchon il n’a pas sa place dans cette marche .
    C’est la France qui doit descendre dans la rue avec un seul drapeau : le drapeau français .
    Je pense que Macron doit y participer…..il y va de l’unité de la France dans ce combat mortel contre les nazislamistes ..
    .

  2. David dit :

    On protégeant les Juifs on sauve la France .

  3. Hérode dit :

    LFI : La france islamo gauchiste …..

    Un seul regret, que Bardella ait dit que JM Lepen n’était pas antisémite : car c’est la caricature de l’antisémite, le siamois de mélanchon

    • liguedefensejuive dit :

      Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a reconnu ce mercredi 8 novembre que « les condamnations de Jean-Marie Le Pen », notamment pour antisémitisme, « sont un fait qu’on ne peut pas réfuter ».

    • Osh dit :

      @herode
      Ce qui est aussi troublant c’est que Bardella est très proche de Frédéric Châtillon. Cette fréquentation me laisse perplexe et dubitatif quant à sa relation avec la communauté juive. Pareille pour la matrone.

      • liguedefensejuive dit :

        Chatillon n’a aucun poste au sein du RN et tout membre ou élu exprimant une opinion antijuive est immédiatement exclue.

  4. David dit :

    Melanchon à la manif ?

    Vous imaginez Jacques Doriot manifester aux côtés de Jean Moulin en 40 ?

    Ne Mélenchons pas les torchons et les serviettes .

  5. David dit :

    Proposer des tests ADN aux dirigeants du RN et le comparer à celui de JMLP .
    Seul moyen de dissiper les doutes

  6. Franccomtois dit :

    LFI sur ses positions face á la communauté juive et son aversion pour la France ne fait aucun doute!RN possible qu´il y eest encore quelques tarés antisémite,mais dans l´ensemble ce parti est un des moins pire,comme Reconquête.
    Mathilde Paris élue de Paris RN n´a pas,elle,hésité á dire ouvertement que jmlp est antisémite.Moi je l´aime bien cette Mathilde lá,pas comme la panot 😁!Je voterai RN,en espérant que madame Paris fera parti des ministres si le RN devait être á la présidence,patience 😪!
    Sinon pour la manif que Reconquête et le RN fassent leur manif,loin de ces hypocrites de la gauche á LR!

  7. joseparis dit :

    La polémique autour du RN est lâche et lamentable. Mme Braun-Pivet et M. Larcher invitent tout le monde à cette marche dans un premier temps, puis rétropédalent en disant qu’ils ne veulent pas marcher avec le RN ? Par contre cela ne leur pose pas de problème de marcher à côté de EELV qui a invité Médine à ses universités d’été, ou du pc qui invite le même Médine à la fête de L’huma ? Cette marche devait être un moment de rassemblement républicain contre l’antisémitisme, et c’est devenu n’importe quoi. Moi je marcherai sans problème aux côtés de Marine Le Pen, de Jordan Bardella ou de Eric Zemmour qui ont soutenu Israël, et qui ont dénoncé l’antisémitisme islamiste actuel en France. Si cette manifestation est un échec ce sera la faute à Mme Braun-Pivet et à M. Larcher. Ils n’auraient pas du lancer cette marche s’ils n’avaient pas le courage d’aller au bout.

  8. Massada dit :

    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Je rejoindrai cette manif et marcherai parmi les Zemmouriens et Mariniens.

  9. Ethan dit :

    La Gauche à instrumentaliser pendant des décennies certaines institutions « juives » grâce à des « idiots » utiles ou cyniques.
    Comme elle ne peut plus le faire, elle n’en peut plus que cette communauté qui à compris le signal depuis l’ineffable Boniface,(que son nom soit effacé) lui échappe.
    Rappelez vous de ce misérable cacique socialiste qui à menacer la communauté si elle « ne votait pas dans le bon sens » aux présidentielles.
    N’oublions le sinistre Hessel et son œuvre
    Madame Pivet qui reçoit des menaces antisémites, n’a pas encore compris ?

  10. Ben-Yaakov dit :

    Impossible d’aller manifester avec les faux culs qui ont participé à l’islamisation de la France.

    Notre place est en Judée de toute façon. Rien ne sauvera l’hexagone gangréné par la république corrompue.

  11. le banio dit :

    Les sionistes sont les plus grands antisémites!!!

  12. DIDIER dit :

    J’y serai parce que j’aime la France. C’est pourquoi j’accepte ses erreurs passées, celles du RN par exemple, et que je ne veux pas de ses erreurs à venir tellement prévisibles qui nous conduisent à la servitude d’extra-européens qui ne sont pas mes frères et qui prônent des principes qui ne sont pas de notre monde à nous, les Judéo-Chrétiens. Je suis d’une secte juive qui a prospéré, les Chrétiens. Donc d’origine gauloise et de très lointaine religion juive. Avec mes 50% casher je remercie ceux d’entre vous qui le sont à 100% d’accepter ma fraternité et pas seulement ma compassion.

  13. Hérode dit :

    dites la LDJ, notre ras le bol commun de l’antisémitisme des arabes ne doit pas vous faire oublier que le vieux Lepen était un antisémite notoire et qui a proferé des horreurs négationistes et revisionistes.
    Ne refutez pas le fait que certains membres du RN ont beaucoup de mal à qualifier d’antisémite le vieux Lepen.
    C’est moche et décevant

    • liguedefensejuive dit :

      Notre position concernant les antisémites du Front National a toujours été claire et sans aucun connivence. Quant au Rassemblement National de Marine Le Pen et Jordan Bardella les antisémites n’y ont aucune place. Est ce clair ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *