
EXCELLENT ! :L’administration Trump refuse à Abbas un visa pour assister à l’Assemblée générale des Nations Unies
Ces restrictions signifient qu’Abbas ne pourrait probablement pas se rendre à New York pour prononcer un discours lors du rassemblement annuel, comme il le fait habituellement.
Les États-Unis n’autoriseront pas les responsables et diplomates palestiniens, y compris le chef de l’Autorité palestinienne (AP), le président Mahmoud Abbas , à assister à l’Assemblée générale des Nations Unies le mois prochain à New York.
Un communiqué du Département d’État publié vendredi et intitulé « L’administration Trump réaffirme son engagement à ne pas récompenser le terrorisme et révoque les visas des responsables palestiniens avant l’Assemblée générale des Nations Unies » indique que les États-Unis refusent et révoquent les visas des membres de l’Organisation de libération de la Palestine et de l’Autorité palestinienne avant la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre.
« L’ administration Trump a été claire : il est dans notre intérêt de sécurité nationale de tenir l’ OLP et l’AP responsables du non-respect de leurs engagements et de la dégradation des perspectives de paix », indique le communiqué.