Expulsion des activistes de BDS par Israël : le fond de l’histoire

By  |  6 Comments

l y a quelques semaines, Israël a annoncé une nouvelle politique : l’expulsion des activistes de BDS se trouvant, ou essayant d’entrer, dans le pays.

BDS signifie “Boycott, Désinvestissement, Sanctions” et se décrit comme un mouvement en faveur des droits de l’Homme ayant pour objectif d’isoler Israël de la communauté internationale. Les activistes de BDS ont fortement critiqué la nouvelle politique israélienne comme étant “anti-démocratique,” “irrationnelle,” et une “répression renforcée.”

Mais y a-t-il quoi que ce soit de vrai là dedans ?

Daniel Pomerantz, de HonestReporting, a débattu à ce sujet (en anglais) dans l’émission “Faceoff,” de la chaîne i24 News.

Voici une partie de ce qu’il a dit à l’antenne :

Rien que l’année dernière, les Etats-Unis ont expulsé 235,413 personnes, en baisse par rapport à la moyenne habituelle qui se situe plus près des 400,000.

La loi américaine donne une variété de raisons pour l’expulsion, dont l’appartenance à une organisation qui soutient « …l’opposition à…ou le renversement du gouvernement des Etats-Unis… » ainsi qu’une autre règle qui permet l’expulsion de quiconque le Secrétaire d’état pense raisonnablement qu’il pourrait provoquer « des conséquences adverses potentiellement graves en matière de politique étrangère pour les Etats-Unis. »

L’Union européenne et ses états membres ont des règles similaires et refusent l’entrée à des centaines de milliers de personnes chaque année.

Alors pourquoi les membres du BDS appliqueraient-ils un standard différent à Israël ?

La réponse est évidente au regard des différentes déclarations faites par des activistes de BDS :

le fondateur de BDS, Omar Barghouti, dit : « Sans le moindre doute nous nous opposons à un état juif dans toute partie de la Palestine » (il clarifie le contexte en précisant que par “Palestine” il signifie tout Israël, et non pas juste un territoire particulier).
Le professeur de sciences politiques à l’université de CalState et leader de BDS Assad Abu Khalil dit que « Le but réel de BDS est d’abattre l’Etat d’Israël, » et que « cela devrait être énoncé comme un objectif sans ambiguïté. »
Une activiste de BDS, Anna Baltzer, résume en termes simples : « Nous devons éliminer Israël. »

On peut facilement trouver un grand nombre de déclarations similaires venant de dirigeants et d’activistes de BDS.

Ainsi, même si BDS se revendique comme un “mouvement pour les droits de l’Homme,” ses dirigeants sont clairs sur le fait que BDS est en réalité un mouvement pour la destruction d’Israël et de son concept d’état juif.

Il faut noter que BDS n’a jamais objecté à l’existence de l’un des 57 états musulmans dans le monde, ni de l’un des 24 états chrétiens ou de l’un des six états bouddhistes. Seul l’unique état juif au monde est traité à part par les activistes de BDS pour le renverser et le détruire.

Lorsqu’ils sont questionnés au sujet de leur obsession résolue pour la destruction du seul état juif au monde, les activistes de BDS disent se soucier de l’occupation israélienne de terres palestiniennes (là encore, une référence à l’ensemble d’Israël plutôt qu’à un territoire particulier). Mais il y a actuellement 124 gouvernements dans le monde impliqués dans des disputes territoriales, et les activistes de BDS n’émettent d’objections contre absolument aucun d’entre eux. Sauf Israël.

Enfin, les supporters de BDS recourrent à des accusations inexactes d’apartheid ainsi qu’à de fausses analogies aux heures les plus sombres de l’Afrique du Sud. HonestReporting complètement discrédité ces affirmations dans cette vidéo (en anglais), qui a été diffusée lors de “l’Israel Apartheid Week” (semaine de l’apartheid en Israël) soutenue par BDS, en mars dernier.

Partout dans le monde, les pays octroient des visas pour des visites, pour le travail, et pour d’autres activités similaires. Il n’existe aucun pays au monde qui octroie de visas à des personnes prônant la destruction du pays hôte, pas plus qu’il n’existe de pays dont on pourrait attendre de permettre le séjour d’une telle personne après qu’elle ait violé les termes de son visa.

Israël devrait se voir appliquer les mêmes standards que tout autre pays sur terre. C’est aussi simple que cela.

source :

http://www.infoequitable.org/expulsion-dactivistes-bds-israel-fond-histoire/

happywheels

6 Commentaires

  1. Salmon dit :

    vous me boycottez LDJ?

  2. Golmon dit :

    la femme d’arafat était chretienne…..vous voyez comme le mecano s’organise où c’est de l’aveuglement par le formatage infligé par les cathos après tant d’années de Galout et de Gola
    Il y a un exil physique,mais pire encore c’est l’exil moral sur lequel travail les cathos pour nous dissoudre

  3. Golmon dit :

    Amis de la LDJ j’ai la nausée
    Je vous enjoins de créer un topic sur ce petit commentaire de télérama à propos du reportage ordurier de charles Enderlein « au nom du temple » sur la chaine parlementaire ce soir :
    « Raconter quatre décennies d’une dérive nationaliste et religieuse, un défi en un peu plus d’une heure d’archives et de témoignages recueillis… auprès des artisans du « Grand Israël ». »

    ET OUI VOUS AVEZ BIEN LU UNE DERIVE !!

    Avec les cathos,qu’ils soient de droite comme de gauche,le Juif n’a nul part où aller .En Gallout c’est un parasite a assimiler ou expulse quand ce n’est pas pogromiser,mais en israël ça ne vas pas non plus,il faut se contenter du negev,du sina¨et de la dhimitude

    Le nationalisme c’est bon pour les cathos de droite mais que quand c’est pour leur gueule.S’enrichir avec le pétrole Algérien ou le Nickel Calédonien….d’un seul coup , le terme de colonisation disparait…
    Le socialisme c’est bon pour les cathos de gauche mais que quand la redistribution est pour leur gueule,un Jésus Marxiste sauce amérique latine ça les fait kiffer….Les kiboutzim de la haute galilée , d’ein gedi ou ailleurs ça les fait plus kiffer…et puis touche pas au palos catho,là c’est l’outrage maximum à la morale….
    Le palos catho peut se faire égorger à ramallah ou vivre en dhimmi à hébron,c’est pas grave tant que c’est le musulman qui est aux manettes…mais un juif qui « brime » un catho palos là c’est l’outrage suprème….
    Leur dénominateur commun , aussi éloignés qu’ils semblent l’être politiquement et moralement c’est leur formatage catho ; Presque à se demander si ce n’est pas inscrit à présent dans l’ADN ….

  4. Yaacov dit :

    Enderlin merite de se retrouver sur le bucher au milieu des flammes l culotte baissee
    facon Daesh

    • liguedefensejuive dit :

      Pas du tout Ce qui le fait le plus souffrir est l’oubli et le désintérêt dans lequel il s’enfonce. Il sait qu’il est la cause de la haine envers les juifs par les jeunes de banlieue qui ont cru à ses mensonges

  5. Golmon dit :

    et ce charles enderlein est la coqueluche des cathos socialistes , tout comme zemour le berbere la coqueluche des cathos droitards

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *