VIDEO-Ezra Yakhin 96 ans -LE PLUS ÂGÉ DES RÉSERVISTES DE TSAHAL PROMU

By  |  4 Comments

Ezra Yakhin, vétéran de 96 ans du mouvement Lehi, a été promu sergent-major de commandement lors d’une cérémonie spéciale de Tsahal. Malgré son âge, Yakhin continue de servir dans la réserve, apportant principalement son expérience et son dévouement
Combattant du Léhi, héros d’Israël Il a combattu comme jeune soldat dans la résistance du Lehi, risquant sa vie avant 1948 pour le rêve d’un État juif libre. À 97 ans, il marche toujours la tête haute — un symbole vivant de courage, de sacrifice et de sionisme éternel. Lorsqu’il est entré cette semaine dans une académie moderne de Tsahal, un silence s’est abattu sur la salle — la nouvelle génération se tenant devant l’un des géants qui ont rendu leur existence possible. Voici le chant du Léhi — l’hymne de ceux qui ont combattu clandestinement pour notre liberté avant la naissance d’Israël. « Nous sommes les soldats de la résistance, sans peur et sans nom, nous sommes tous prêts à mourir pour notre nation et notre terre. » Des ombres de la résistance pré-étatique à la force de l’armée israélienne d’aujourd’hui — une chaîne ininterrompue d’héroïsme juif. Je suis Israël Chai.






Yakhin Ezra jeune

happywheels

4 Commentaires

  1. David92 dit :

    Quelle vie !
    Que D. le protège.
    Longue vie à ce héros qui est tout un symbole de ce PEUPLE ISRAELIEN qui se bat pour sa survie et pour celui de tous les JUIFS de la planète.

  2. David92 dit :

     » pour sa survie et celle de tous les JUIFS etc.. »

    Scusi….

  3. Jean-Pierre dit :

    Le citoyen patriote idéal, celui qui défend sa nation, son pays tout au long de sa vie. Bravo et merci, M. Esra Yakhin.

  4. joseparis dit :

    Le respect et l’émotion transpirent dans cette vidéo. La force du sionisme se transmet de génération en génération. Si Israël garde ses valeurs, jamais Israël ne disparaitra malgré la volonté malheureusement de la majorité du monde qui pense antisémitement que le monde serait meilleur sans Israël. Am Israël Hai.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *