Famille juive séquestrée à Livry-Gargan: cinq suspects interpellés

By  |  5 Comments

Les policiers ont mené un coup de filet ce mardi matin dans l’enquête sur l’agression violente d’un couple de retraités juifs en Seine-Saint-Denis. Parmi les suspects figurent trois jeunes, un quinquagénaire et une jeune fille.
Quatre hommes et une femme ont été interpellés ce mardi matin dans l’enquête sur l’agression violente d’une famille juive à Livry-Gargan(Seine-Saint-Denis) en septembre dernier, indiquent des sources policière et judiciaire. Parmi eux figurent trois jeunes, suspectés d’être les auteurs du cambriolage et de la séquestration des victimes, un couple de retraités et leur fils.
Les deux autres suspects sont un homme de 50 ans, « très connu des services de police » et qui aurait pu jouer le rôle de « chef » ainsi qu’une jeune fille de 19 ans, « complice » présumée. L’agression, qualifiée d’antisémite, a été vivement condamnée par les institutions juives et le ministre de l’Intérieur. « Vous êtes juive, vous avez de l’argent », auraient crié les agresseurs, selon le témoignage de l’une des victimes publié dans Le Parisien.
Une agression « lâche et violente »
Ce 8 septembre au petit matin, des cambrioleurs pénètrent par effraction dans le pavillon des victimes à Livry-Gargan puis coupent le courant. Ils séquestrent d’abord le fils du couple puis s’en prennent à la mère et au père, Roger Pinto, un militant association de 78 ans. Ces deux derniers ont reçu plusieurs coups de pied au thorax et à la tête. La famille est ligotée et séquestrée pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que la femme parvienne à alerter la police
Les investigations, menées par les policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, se déroulent dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny pour « violence et à raison de la religion des victimes », « extorsion à raison de la religion des victimes » et « séquestration ».
Dans un communiqué, Gérard Collomb « salue » l’opération policière, qualifiant l’agression « de lâche et violente ». « Il félicite les enquêteurs et fonctionnaires de la préfecture de police pour leur engagement et leur détermination à identifier les auteurs présumés de cet acte odieux », écrit le ministère de l’Intérieur.

Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/famille-sequestree-a-livry-gargan-cinq-suspects-interpelles_1964372.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Alice dit :

    maintenant il faut leur trouver un logement ailleurs , une autre preuve de la chance du vivre ensemble

  2. Claude dit :

    Ce que j’ai entendu ce matin à la radio FR info, ne m’a guère étonnée !!

    Et l’on se demande encore si ce pavillon a bien été choisi parce que les habitants étaient juifs !!!

    Ca continue ! décidément, il me semble que l’odieux assassinat de Mme Halimi, n’a toujours pas été reconnu comme crime antisémite ? en tous cas je n’ai rien entendu de nouveau ; je me demande simplement pourquoi le jugement traine à ce point .

    Je crois que le fait de cacher la vérité n’arrangera rien du tout, bien au contraire, les actes antisémites vont redoubler !

    Ces gouvernants se fichent de nous, ils veulent nous faire croire que ceux qui s’attaquent aux juifs sont tous des cinglés .

  3. Brémond dit :

    Avoir attrapé ces oufs antisémites : faut-dire « Ouf »!

  4. b. duchene dit :

    ODIEUX ET MÉCHANT, SURTOUT QUE LES GENS AGÉS NE PEUVENT PAS SE DÉFENDRE.

    MALHEUREUSEMENT, ON EN EST RENDUS LA, ENCORE……………….

  5. Leo dit :

    Ils vont être relaxé pour manque de preuve comme d hab
    Je n attend plus rien de la loi français
    Avec le tribunal halal de Bobigny
    C est pas leur faute c est la société
    Bon le problem pour ce cas pas 5 déséquilibres en même temps
    Il faut faire sa propre défense

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *