FILLON :L’invité douteux du CRIF qui veut intégrer les terroristes antisémites du Hezbollah à une coalition contre Daech

By  |  7 Comments

« >

26 nov. 2015
Le monde selon François Fillon. Le Premier ministre du quinquennat de Nicolas Sarkozy a livré mercredi sur France Inter son souhait de voir « une alliance mondiale » être mise en place contre Daesh. Jusque-là, rien qui soit en mesure de démarquer sa voix de celle de ses rivaux futurs candidats aux primaires du parti Les Républicains pour les présidentielles de 2017.
L’ancien postulant malheureux à la présidence de feu L’UMP a donc choisi de marquer sa différence en détaillant la composition de cette coalition avec une précision qui a battu des records en termes de realpolitik. Ainsi, il serait nécessaire d’« appuyer les seules forces au sol qui combattent réellement l’Etat islamique ».
Soit, mais au premier rang de celles-ci, après avoir cité les Kurdes « qui par ailleurs se font bombarder par les Turcs », François Fillon avance le nom d’une organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne : « le Hezbollah, qui combat l’Etat islamique avec le soutien de l’Iran ».

Preuve que cette vision n’a pas rencontre un assentiment unanime, le député UDI Meyer Habib a fermement réagi au choix d’inclure le Hezbollah : « comment oublier que la France fut l’une des principales victimes du Hezbollah ? La priorité est de détruire Daesh mais comment n’être pas choqué qu’un homme qui affiche des ambitions présidentielles, qui se prétend européen, puisse préconiser de soutenir un mouvement inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne ! » En somme, « la guerre contre le terrorisme djihadiste se gagnera d’abord sur le terrain des valeurs. Si nous perdons notre âme, cette guerre est perdue d’avance. Faire du Hezbollah un allié, serait d’abord une faute morale mais aussi stratégique ».
Ce sont deux conceptions de la guerre qui s’opposent ici. Celle de Meyer Habib avance la notion de guerre juste, qui vise à punir un ennemi criminel. Celle de François Fillon avance quant à elle la notion de guerre comme moyen de réduire les prétentions d’un Etat belliqueux. En résumé : pour Meyer Habib, Daesh est un groupe terroriste qu’il faut détruire ; pour François Fillon, Daesh est un Etat qu’il faut stopper.
source :
http://www.actuj.com/2015-11/france/2657-francois-fillon-veut-integrer-le-hezbollah-a-une-coalition-contre-daech

Image illustrant cet article

Le 23 octobre 1983, 6h30 du matin : un double attentat frappe la Force multinationale de sécurité à Beyrouth. En quelques secondes, 241 marines américains et 58 parachutistes français sont tués. Le poste Drakkar, occupés par les paras du 1er RCP, vient de subir la frappe la plus terrible contre l’armée française depuis les affrontements de la décolonisation.

Apparemment Monsieur Fillon a la mémoire courte
et Monsieur Cukierman également

happywheels

7 Commentaires

  1. bauweraerts dit :

    le CRIF  » poignarde  » dans le dos …………
    à nouveau…..

  2. JEAN DELAIVE dit :

    Le Hezbollah n’est rien d’autre qu’une association de terroristes ! Rien à faire avec eux !

  3. Richard C. dit :

    Le CRAN ne nous représente pas; le CRIF non plus.
    Quant à l’action militaire et aux déclaration, la solution la plus sage en l’état actuel, serait de laisser nos militaires au coin du feu pour ne pas commettre de bêtises et de se taire pour ne plus dire de conneries!

  4. Salmon dit :

    PARISIENS ECRIVEZ A VOS CONSEILLERS MUNICIPAUX

    STOP BDS

    https://www.facebook.com/StopBDSFrance/posts/192782477746004

  5. Pierre MAHIEU dit :

    Manque plus que Ali Ben Jupé pour conforter son copain Fillon dans ses délires.

  6. capucine dit :

    A propos du hezbollah
    Nashallah: rongé par le cancer et par la haine, ses jours sont comptés….il est en phase terminal …il est à l’hôpital en iran soigné par des médecin nord-coréen et russes …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *