FINISTERE :Soupçonné de tags antisémites, un Landernéen de 17 ans interpellé

By  |  1 Comment

Soupçonné d’avoir commis de nombreux tags nazis et antisémites, un Landernéen de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi 23 avril.
Un jeune homme âgé de 17 ans, lycéen et sans antécédent judiciaire, a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi 23 avril 2024, à la brigade de gendarmerie de Landerneau. Il est soupçonné d’avoir commis, à Landerneau, plusieurs tags à caractère nazi et antisémite en octobre 2023.
Il y a d’abord eu le prénom « Adolf » inscrit sur un poteau, une croix gammée et l’inscription « nazi » sur un trottoir, une croix celtique et l’inscription « fck AFA » sur un panneau de signalisation, ainsi que des traces de peintures sur une plaque commémorative.
À l’église Saint-Houardon, il est soupçonné d’avoir tracé le chiffre 88, une croix celtique, une croix inversée, une rune de Gibor, ainsi qu’une croix gammée et l’inscription suivante « RN – Parti-sémite ». L’église Saint-Thomas n’a pas non plus été épargnée. On y a retrouvé dessinés une rune d’Odal et de Gibor, une croix celtique inversée, le chiffre 666, un sigle du soleil noir, un sigle du bataillon ukrainien Azov et l’inscription « chrétiens traître à la race ».
Il est également reproché au mineur d’avoir recouvert une étoile de David par une croix gammée et d’avoir barré une inscription « juif » pour la remplacer par la mention « nazi », et également d’avoir tracé l’inscription « chrétiens traître à la race » sur les murs de l’église Saint Thomas. Le suspect est convoqué, le 5 juillet 2024, devant le tribunal pour enfants.
Source
https://www.letelegramme.fr/

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Pas spécialement antisémite,tellement mélangés ses tags qui n´en ont plus aucuns sens.Cerveaux aussi dérangé que ses inscriptions!
    France á l´agonie 😌.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *