France: Gérald Darmanin annonce signaler à la justice le site antisémite « Ils sont partout »

By  |  4 Comments

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi qu’il allait dénoncer à la justice le site antisémite « Ils sont partout » qui répertorie dans une cartographie différentes personnalités de confession juive ou présentées comme telles.
« Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite », a écrit le ministre sur Twitter.
Gérald Darmanin agit en application de l’article 40 du code de procédure pénale, imposant à toute autorité ayant connaissance d’un crime ou d’un délit de le signaler à la justice.
Le site affirme présenter un « recensement dûment vérifié de personnalités françaises et internationales », en fonction de leur appartenance au monde politique, des médias, de la culture et de l’économie. Chacune d’elle est associée à une photographie et une courte biographie.
Le site est également associé à plusieurs liens vers des comptes sur les réseaux sociaux, notamment le russe VKontakte, l’américain – ultraconservateur et conspirationniste – Gab, le « Google russe » Yandex, ou encore sur la messagerie instantanée Telegram.
« Les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux doivent prendre leurs responsabilités », a également tweeté Gérald Darmanin.
« On regarde comment agir aussi » sur ces plateformes, précise-t-on dans l’entourage du ministre.
Le nom « Ils sont partout » est une référence à l’hebdomadaire « Je suis partout », principal titre de presse collaborationniste et antisémite en France sous l’occupation nazie (1940-1944).
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1628602491-france-gerald-darmanin-annonce-signaler-a-la-justice-le-site-antisemite-ils-sont-partout

happywheels

4 Commentaires

  1. Hérode dit :

    je préfère le casino de mon cousin , » ils sont partouche »

  2. Bellara dit :

    Les jaloux jusqu’à la haine extrême sont partout !!!

    Les juifs lumière du monde les aveuglent….

  3. joseparis dit :

    Faut vraiment être tordu pour pondre ce genre de site, et encore plus dégénéré pour croire ce genre d’ânerie à notre époque.

  4. Quinquin van Tourcoing dit :

    Moussa aussi il est partout et il est même chef de la police de ce gouvernement
    et comme quoi Gérald maîtrise à la perfection sa Taqiyâ et il n’y a qu’un Darmanin ministériel pour pouvoir et savoir faire ça et ce sont Moussa et Gérald

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *