Guilad Shalit – Pourquoi Bibi a trahi ses propres principes et l’esprit de Yoni Netanyahou, par le Dr Ben Artsi

By  |  0 Comments

J’ai rencontré pour la première fois le Dr Haggi Ben Artsi lors de la veillée de Hochana Rabba (dernier jour de Souccot) organisée par l’association Almagor, qui défend les familles des victimes du terrorisme et s’oppose à la libération de terroristes *. J’avais souvent entendu parler de lui, comme d’un éducateur hors-pair et comme d’un militant. Mais aux yeux du grand public, Ben Artsi est surtout connu comme étant le beau-frère du Premier Ministre : il est en effet le frère de Sarah Nétanyahou. Haggi Ben Artsi a accepté, en exclusivité pour Israël Magazine, de dire ce qu’il pense des négociations en vue de libérer Gilad Shalit, de l’attidude de l’Europe envers Israël et, bien entendu, de son célèbre beau-frère.

e Dr Ben Artsi enseigne la Bible et l’histoire juive à l’université Bar Ilan. Nous nous rencontrons au collège d’enseignement supérieur Lifchitz à Jérusalem, où il donne des cours. Il m’accueille avec quelques mots de français, souvenir de ses études au lycée, avant la guerre des Six Jours, qui ont pris fin brutalement après le fameux discours du général De Gaulle sur le « peuple sûr de lui et dominateur », lorsque le professeur de français de Ben Artsi a déclaré qu’il suspendait ses cours, en signe de protestation. Cette anecdote donne le ton de notre entretien : Ben Artsi est un homme érudit qui ne mâche pas ses mots et qui ne manque pas d’humour. Il est né en 1950 et a grandi à Tivon, près de Haïfa. Il a étudié à la yechiva et a combattu lors de la guerre de Kippour.

Lire la suite : http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2011/10/18/pourquoi-bibi-a-trahi-ses-electeurs-et-l-esprit-de-yoni-neta.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.