Haut-Rhin : fausse bombe et menaces islamistes contre une école maternelle

By  |  0 Comments

Une lettre de menace se terminant par « Allahu akhbar » a été reçue mardi 21 septembre par le directeur de l’école Alexandre Dumas de Volgelsheim, rapporte France 3. La veille, un colis suspect avait nécessité l’intervention des démineurs.
Après la découverte d’un colis piégé qui s’est avéré factice, l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim (Haut-Rhin) est l’objet de menaces, avec cette fois-ci une référence à l’islamisme radical. « Mardi 21 septembre, le directeur de l’établissement a reçu une lettre inquiétante », rapporte France 3. La mention « Allahu akhbar », (Dieu est grand) y figurait. L’expression religieuse est régulièrement proférée par les terroristes islamistes. « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux », pouvait-on également lire.
En conséquence, l’école a dû fermer pour la journée. Les 45 élèves ont été renvoyés chez eux et le secteur a été sécurisé par la gendarmerie. « Des mamans pleuraient », a déclaré à France Bleu le maire de la commune, Philippe Mas, ajoutant que les enfants « n’ont pas à vivre cette situation ». « On ne comprend pas pourquoi dans ce village tranquille, on peut proférer ce type de menace », a dénoncé l’édile.
La veille, un colis suspect ressemblant à une bombe avait déjà été découvert dans l’enceinte de l’établissement. Les élèves avaient déjà dû être mis à l’abri et les habitants du quartier confinés le temps que les démineurs lèvent le doute. Une enquête a été ouverte par le parquet de Colmar. Pendant toute la semaine, une équipe mobile de sécurité du rectorat sera présente au sein de l’école.
Source
https://www.valeursactuelles.com/regions/grand-est/haut-rhin/no_agglomeration/faits-divers/haut-rhin-fausse-bombe-et-menaces-islamistes-contre-une-ecole-maternelle/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *