Hommage à Samuel Paty : Éric Zemmour accuse Pap Ndiaye de vouloir «empêcher» son rassemblement ce week-end

By  |  1 Comment

Selon son entourage, le ministre de l’Éducation nationale aurait au contraire «confirmé sa présence avant l’été» à un autre événement «dont la date était connue depuis des mois».

La bataille politique vire au combat de calendrier. Dans un message publié ce mardi sur Twitter, Éric Zemmour s’en est pris au ministre de l’Éducation nationale. «J’apprends que Pap Ndiaye veut empêcher notre rassemblement de samedi contre l’offensive islamique à l’école, pourtant validé par la Préfecture de police, en organisant une cérémonie surprise au même lieu et à la même heure. Notre rassemblement de samedi aura bien lieu ! Restez en alerte», a-t-il indiqué à ses troupes. Objectif : lutter contre ce qu’il a appelé le «grand endoctrinement», à l’œuvre selon lui dans les différents établissements du pays.


Initialement prévue ce samedi à 14 heures au Square Samuel Paty, à Paris (Ve arrondissement) – pour commémorer les deux ans de l’assassinat de l’enseignant par un islamiste -, la manifestation du nationaliste devrait donc être maintenue mais différée de quelques heures. «La Préfecture de police nous a appelés pour nous dire que si on ne décalait pas, le gouvernement prendrait un arrêté d’interdiction. On regarde donc comment faire pour l’organiser juste après eux», indique-t-on du côté de Reconquête!, affirmant que l’exécutif «a décidé hier de faire son rassemblement au même lieu et à la même heure» que celui des zemmouristes.
Les deux hommes ne devraient pas se croiser sur place ce week-end

Contacté, l’entourage de Pap Ndiaye affirme cependant que cette version «ne correspond pas à la réalité» sur plusieurs points. «D’abord parce que nous ne sommes tout simplement pas organisateurs de cet événement», fait-on savoir, soulignant que la deuxième édition de remise du «Prix Samuel Paty» se fait «à l’initiative de l’Association des professeurs d’histoire-géographie, et pas du ministère de l’Éducation nationale».
«Le ministre a confirmé sa présence avant l’été à cet événement, dont la date était connue depuis des mois», poursuit-on de même source, affirmant que la venue Pap Ndiaye est «naturelle et évidente». «C’est en fait Éric Zemmour qui fait de l’instrumentalisation autour de cet hommage, et de la récupération politique», conclut-on. Preuve que les deux hommes devraient a priori tout faire pour ne pas se croiser sur place ce week-end.
Source
https://www.lefigaro.fr/politique/hommage-a-samuel-paty-eric-zemmour-accuse-pap-ndiaye-de-vouloir-empecher-son-rassemblement-ce-week-end-20221011

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Ben voyons !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.