Hommage aux 2 Lieutenants de POLICE Nationale Ahmed MÉRABET et Franck BRINSOLARO assassinés par le terrorisme Islamiste ce 7 Janvier 2015

By  |  3 Comments

Nous pensons aussi à toutes les autres victimes de ces actes terroristes.
Le gardien de la paix Ahmed Merabet, est tué sur le boulevard Richard-Lenoir par l’un des deux frères Kouachi au cours de leur fuite
Ahmed Merabet est né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis)5. Il est brigadier à VTT du commissariat du 11e arrondissement3.
Il est touché alors qu’il affronte les auteurs de l’attentat boulevard Richard-Lenoir, avant d’être achevé alors qu’il gît au sol, blessé et désarmé.
Le 13 janvier 2015, Ahmed Merabet est fait, à titre posthume, chevalier de la Légion d’honneur avec citation à l’ordre de la Nation. Il est inhumé au cimetière musulman de Bobigny. Il avait 40 ans.
Le 4 janvier 2016, l’artiste urbain Christian Guémy, connu sous le nom de C215, réalise au pochoir sur une boîte à feu un double portrait du policier orné du slogan « Je suis Ahmed ». L’œuvre est réalisée à la demande du commandant Stéphane Motel, du commissariat du 11e arrondissement de Paris où travaillait Merabet. Le portrait est dévoilé devant une centaine de personnes parmi lesquelles les collègues du policier et sa famille.
C215 réalise le pochoir sur place, devant la famille. Il peint Ahmed Merabet derrière les couleurs républicaines, pour le symbole qu’il représente. L’artiste peint deux portraits sur base de photos confiées par la famille : un portrait de face, solennel, regardant vers l’endroit où il a été abattu, et un portrait de profil, plus souriant, regardant vers la rue9.
Le 5 janvier 2016, une plaque à sa mémoire est dévoilée par le président François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls et la maire de Paris, Anne Hidalgo

Franck Brinsolaro, né le 11 janvier 1966 à Toulon, était membre du Service de la protection (SDLP) de la Police nationale. Il était chargé de la protection de Charb.
Il était marié à Ingrid Brinsolaro, rédactrice en chef de L’Éveil normand, avec qui il avait deux enfants, dont un de 13 mois.
Franck Brinsolaro est fait, le 13 janvier, à titre posthume, chevalier de la Légion d’honneur avec citation à l’ordre de la Nation. Il est inhumé à Bernay dans l’Eure le 15 janvier. Il avait 48 ans.

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    ils sont morts a cause d une taupe qui travaillait chez charlie hebdo
    la taupe ne travaillait pas ce jour la..
    seule une personne qui travaillait sur place savait que le mercredi toute l equipe etait la…

  2. Bella dit :

    QUE D… REPOSE L AME DE CES 2 PERSONNES ANSI QUE DE TOUTES LES VICTIMES DE L ISLAMISME ET PUNISSE LES DHIMIS COLLABOS EN PLUS DES TERRORISTES!!!

  3. Bella dit :

    Ahmed et Franck on ne vous oubliera pas ainsi que Clarissa…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *