Paris. Le portrait d’un policier tué par l’un des frères Kouachi dégradé : une enquête ouverte

By  |  22 Comments

Une enquête a été ouverte mardi 9 novembre à Paris après la découverte d’une inscription raciste sur le portrait d’Ahmed Merabet, qui avait été assassiné le 7 janvier 2015 par l’un des frères Kouachi.
L’inscription « bicot » a été découverte sur le portrait représentant ce policier tué par l’un des frères Kouachi en janvier 2015 lors de l’attentat de Charlie Hebdo. L’artiste C215 l’a déjà effacée.


Le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé mardi porter plainte après la découverte de l’inscription raciste « bicot » sur le portrait au pochoir du policier Ahmed Merabet, froidement assassiné par l’un des frères Kouachi en janvier 2015.
« Le préfet de Police dépose plainte contre les individus qui ont souillé la plaque commémorative de notre collègue, le policier Ahmed Merabet, tué par des terroristes lors de l’attentat de #CharlieHebdo », a tweeté la préfecture de police. L’inscription, écrite au marqueur noir sur le front du policier, a été découverte dans la matinée.
L’oeuvre, réalisée par le street-artiste C215, trône sur un boîtier électrique du boulevard Richard Lenoir (XIe), à l’endroit où le policier a été tué à bout portant le 7 janvier 2015, quelques minutes après l’attaque de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

« Ce type de propos putride sur le portrait fraîchement restauré d’Ahmed Merabet, à l’emplacement même de son assassinat, montre bien le climat qui règne actuellement en France, celui d’un racisme décomplexé. Je vais aller effacer… », a réagi Christian Guémy, alias C215, sur son compte Instagram.
« Ahmed Merabet. Fonctionnaire de Police, français, musulman, mort pour la France. Mais pour certains, il restera un ‘bicot’. Pourtant, il a fait + pour son pays que jamais ne le feront de toutes leurs vies réunies les immondices qui viennent d’agonir son nom et son visage », a réagi Linda Kebbab, déléguée nationale d’Unité-SGP FO, sur sa page Facebook.
Sur le même sujet
En juillet 2020, le préfet de police avait déjà porté plainte lorsque la plaque officielle en mémoire d’Ahmed Merabet avait aussi été dégradée avec des inscriptions au marqueur vert: « oui », « d’acc » « mais encore? », « les terroristes c’est eux ».
Source
https://www.bfmtv.com/paris/fresque-du-policier-ahmed-merabet-le-prefet-porte-plainte-apres-la-decouverte-d-un-tag-raciste_AD-202111090501.html


happywheels

22 Commentaires

  1. David Vincent dit :

    encore un coup monté en épingle et toujours par les mêmes qui veulent faire porter le chapeau aux identitaires, aux patriotes Français caricaturés en extrémistes de l’hyper-droite et le tout en se prétextant victimes de racisme
    et d’islamophobie et qui sont ces Nazislamiques et les islamo-Nazis !..
    ZEMMOUR est présidentiable pour 2022 ! tous les coups les plus bas et les plus vils leur seront permis et même couverts pour évincer voire éliminer de la présidentielle ZEMMOUR

    • Zeev dit :

      J aurais tendance à penser comme vous pour le côté coup monté pour discréditer les patriotes etc.
      D ailleurs je crois avoir lu que c’est déjà le cas autant de ce genre d événement…

    • Paul Rosen dit :

      Exact et pour sûr… que tous ces collaborateurs et ces traîtres dhimmis islamophiles pro-Palestine et anti-Israël sont prêts à tout pour évincer politiquement en infamies et en cabales les plus odieuses et ordurières les unes que les autres et à éliminer physiquement Eric Zemmour et même jusqu’à commettre l’irréparable soyez-en-sûrs !

  2. vrcngtrx dit :

    « Ahmed Merabet. Fonctionnaire de Police, français, musulman, mort pour la France, il a fait + pour son pays que jamais ne le feront de toutes leurs vies réunies les immondices qui viennent d’agonir son nom »
    Si #zZz #Quinquin et #inspecteur Columbarium passent par là, puisse cet article étayer mes propos (lien BOURGOGNE-PONTARLIER) et les convaincre

    • Lucka Schenko dit :

      ce que vous dites là est valable pour les Juifs-Français et les Juifs-Allemands
      qui sont tombés sur les champs de bataille et pour leurs pays respectifs pendant la guerre 14-18 … en bons nationalistes et patriotes qu’ils étaient à l’époque en cette période du 11 novembre commémorant leur mémoire et leur sacrifice et vu l’état de la France actuelle … ces valeureux et vaillants soldats doivent se retourner dans leur tombe en se disant si ils ne sont pas morts pour rien en se sacrifiant inutilement pour leur pays et pour leur patrie !

  3. Franccomtois dit :

    Salopard de lâche celui qui a dégradé la stelle.Que fait ce misérable dans sa sinistre vie?Hair quelqu´un pour ses origines faut être un looser!!!

  4. Alex dit :

    Relayer ce type d’info donne de l’écho à l’acte d’un abruti. Quel intérêt, sinon lui faire de la pub. Effacer et ne même pas en parler afin de ne pas encourager de tels actes.

  5. joseparis dit :

    Ignoble tout simplement. Il a été une victime des attentats de 2015 au même titre que l’équipe de Charlie Hebdo, Franck Brinsolaro, Frédéric Boisseau , Clarissa Jean-Philippe, et les otages de l’hyper cacher. Il a été tué parce que policier de la république qui a essayé de stopper ces terroristes. Je rappelle qu’il a été blessé, et achevé sur place comme un chien par ses bourreaux. On doit honorer leurs mémoires, et ne jamais oublier leurs exécutions par des nervis nazislamistes.

  6. David Vincent dit :

    et pour cet acte aussi odieux, qu’infâme et immonde c’est silence radio du Boss des policiers qui est ce ministre de l’intérieur Gérald Moussa Darmamnin probablement à cause de son téléphone arabe qui est tombé en panne !

  7. bensoussan jean joseph dit :

    celui qui a ecrit cette injure blessante et ignoble,sur le front de ce pauvre Ahmed,doit avoir le Q.I.d’une endive car Ahmed est mort dans l’exercice de ses fonctions qui consistent à « proteger et servir » les citoyens francais,et les autres c’est à dire,toi aussi pauvre con. Quelle est la leçon?Les elements rapportés de la societé francaise ne seront integrés que sur le papier.Parallelle,les Juifs qui avaient combattu vaillamment pour la france en 14/18, et qui sont revenus (pour beaucoup decorés)ont quand meme eté deportés par l’administration francaise et des policiers francais vers les camps d’extermination!(n’est-ce pas mr zemmour) Cordialement,joseph.

    • Osh dit :

      Tout oui avec ce que tu dis Joseph sauf pour la police au service du citoyen, c’est totalement faux malheureusement pour nous, la police en France est la pour servir l’état. On est pas aux USA.
      Les raflés du véldhiv pourraient le confirmer.

  8. Carvalho dit :

    « Ce type de propos putride… montre bien le climat qui règne actuellement en France, celui d’un racisme décomplexé. »
    Absolument pas d’accord. Cette affirmation de l’artiste ne fait que refléter l’idéologie et la vision dominante selon laquelle les Français sont racistes alors qu’il n’y a jamais eu autant de tolérance envers les musulmans que de nos jours, et ce malgré les très nombreux attentats commis au nom de l’islam.
    Cette intelligensia gauchiste qui veut faire passer ceux qui refusent la menace que fait peser sur les institutions une idéologie mortifère, pour des racistes.
    Celui qui a tagué cette insulte n’est absolument pas représentatif: il fait partie de cette minorité, dont on espère qu’ils ne se reproduisent pas (certes toujours trop nombreux), de dégénérés consanguins parmi lesquels on trouve les pires révisionnistes, antisémites, et débiles proches des soral, dieudonné, qui ne supportent pas qu’un maghrébin défende les institutions, aime la France, et finalement soit plus Français qu’eux-mêmes ne le seront jamais.
    De ces sous-merdes qui cherchent à exister à petits coups de lâcheté. Mais, encore une fois, ils ne sont absolument pas représentatifs, bien au contraire. Le tendance actuelle de la société serait plutôt à la repentance du type « Vous n’aurez pas ma haine ».

    D’ailleurs oncernant le marbre funéraire, je ne comprend pas que la raison de sa mort ne soit pas précisée: il n’est pas mort pour rien, mais au champ d’honneur, en défendant la liberté contre le terrorisme islamiste.

    • Franccomtois dit :

      Carvalho,je vais faire court,chapeau le commentaire.
      Que celles et ceux qui traitent les maghrébins ou les arabes de bougnoule sont des crevures,tout comme traiter un noir de negre.Cela est valable dans l´autre sens bien entendu!
      Que ce Monsieur repose en paix.

      • zZz dit :

        OK c’est bien beau tout ça mais en attendant le Messie-Libérateur en France
        en Israël ce concept mondialiste et immigrationniste du vivre-ensemble
        entre Arabes-Musulmans et Israéliens-Juifs mais sans les Juifs pour les Arabes n’est pas trop au point et c’est vraiment pas le top ni même un exemple à suivre et à vous lire !.. d’ailleurs comme en France ou le vivre-ensemble c’est de vivre qu’entre MUZZs mais sans les Français parce que remplacés ou/et éliminés dans leur propre pays la France enfin soit-disant France !

        • vrcngtrx dit :

          @ zZz
          « en attendant le Messie-Libérateur en France »
          On s’est entretenu au téléphone encore tout récemment, j’ai bien essayé de le convaincre que le moment de la divine providence est urgent pour sauver les bons français ‘patriotes’ mais il m’a répondu « Que ces trous du cul plus accrochés à leur télévision et leur pizza qu’à leur destin aillent se faire foutre ! »

          • zZz dit :

            pas beau, pas bon, pas bien de parler du Messie comme vous le faites
            Astérix mais c’est vrai aussi qu’en étant petit vous êtes tombé dans la marmite
            et qu’il vous est interdit d’en consommer de leur potion magique
            et aussi et peut être que votre Messie c’est probablement Allah que ayez eu sur votre téléphone arabe ;+()

      • Carvalho dit :

        Bonsoir Francomptois

        Merci
        Oui je pense qu’à notre époque de totale inversion des valeurs, voire du sens des mots, où l’on amalgame ce qui est absolument incompatible, voire ennemi, il est essentiel de faire cette distinction qui fait toute la différence, qui est l’essence même du combat: Le respect de son prochain, mille fois oui, baisser son froc au nom de ce même respect, mille fois non. D’ailleurs la communauté maghrébine n’est pas la dernière à réclamer des sanctions sévères contre les fouteurs de merde quelles que soient leurs motivations. Même chose pour beaucoup de jeunes de banlieue, ils ne respectent que ceux qui savent dire stop et se faire respecter, parcequ’il n’y a pas une seule communauté au monde qui ne fonctionne pas ainsi.

  9. inspecteur Columbarium dit :

    et selon les faits de ces auteurs qui ont commis cet immonde et infâme assassinat ce ne sont pas des blonds Aryens aux yeux bleus arborant la svastika qui ont lâchement et impitoyablement abattu ce valeureux policier Français-musulman … mais bel et bien l’un de ses coreligionnaires et patriotes Algériens à la double nationalité mais à l’unique confession et qu’est cette religion hégémonique : l’iSSlam …
    et qui est un certain NaziMuzz Kouachi !

  10. David Vincent dit :

    et si l’auteur-compositeur-interprète de ce graffiti aussi ignoble
    qu’infâme n’était autre qu’un extrémiste islamiste Arabe ou Maghrébin
    car après tout les coups tordus en tous genres, de tous types et sous faux-drapeau c’est devenue une coutume qui est rentrée dans les moeurs en France

    • liguedefensejuive dit :

      pas d’accusation sans preuve….

      • David Vincent dit :

        OK et alors c’est d’autant plus valable comme justifié pour les Français
        qui sont systématiquement ciblés comme visés dès qu’il y a un acte antisémite ou islamophobe ou/et raciste en France alors que les auteurs de ces actes immondes et de ces infamies sont bien trop souvent l’oeuvre de ces Nazislamiques adeptes de Muhammad et idolâtres de Allah … et hélas les dernières affaires criminelles antisémites sont à mettre à leur actif et à charge !

  11. Fleur dit :

    David Vincent… esprit tortueux… on juge les gens par soi même
    Bravo la réponse de la ldj 🙏

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *