HYPOCRISIE : la Ville de Strasbourg pro terroriste a rendu hommage à Ilan Halimi

By  |  0 Comments

« De nombreuses villes ont planté des arbres en sa mémoire. Certains ont été sciés. Alors nous replantons des arbres. C’est un signal : celui de notre unité face à l’antisémitisme », a déclaré Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, lors d’un discours en hommage à Ilan Halimi. Le jeune homme juif avait été enlevé en région parisienne, torturé et laissé pour mort il y a vingt ans, alors qu’il avait 23 ans. Il avait succombé à ses blessures. Ses tortionnaires étaient connus sous le nom de “gang des barbares”.
Une cérémonie en l’hommage à leur victime s’est déroulée dimanche après-midi à Strasbourg, sur la place de la République. Quelque 170 personnes y ont assisté, notamment des représentants de l’État, de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et du Consistoire israélite du Bas-Rhin. À cette occasion, un amandier a été planté entre la préfecture et la Bibliothèque nationale universitaire. Un lieu symbolique, a rappelé la maire : en 1349, 2 000 Juifs avaient péri sur un bûcher édifié sur cette place, car on les accusait d’être à l’origine de la peste qui sévissait alors.
Source
https://www.dna.fr/

22 Septembre 2025 – La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a déployé les couleurs du drapeau palestinien sur l’hôtel de ville lundi soir malgré l’opposition du ministre de l’Intérieur et ce, alors que la France a reconnu l’existence d’un État de Palestine devant l’assemblée générale des Nations unies

Mai 2025
La semaine a été émaillée de polémiques à Strasbourg, après la décision de la maire de jumeler la capitale alsacienne avec le camp palestinien d’Aïda. La photo de Jeanne Barseghian devant une carte où l’État d’Israël avait disparu a aussi ému. Elle prend la parole et se défend sur ICI Alsace.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *