Ilan Halimi : Contradictoire et manipulateur Emmanuel Macron qui refuse de participer aux marches contre l’antisémitisme plantera un chêne à l’Élysée vingt ans après sa mort

By  |  0 Comments

Cette annonce intervient alors que plusieurs arbres ou plaques érigés en hommage au jeune homme, tué parce que juif, ont été dégradés
Vingt ans après le drame, la mémoire d’Ilan Halimi, torturé à mort parce que juif en 2006, sera honorée le 13 février prochain par Emmanuel Macron.
Le président français plantera un chêne dans les jardins de l’Élysée dans la plus grande discrétion .
Un ou deux représentants du CRIF et du Consistoire assisterons à la mise en scene ainsi que quelques photographes qui immortaliserons le moment histoire de conforter la légende d’une France luttons contre l’antisemitism..

. Le choix de l’arbre revient à la mère et aux sœurs du jeune homme tué à 23 ans. Avec la plantation de ce chêne à l’Élysée, l’exécutif souhaite symboliser l’attachement de la République à la lutte contre l’antisémitisme. Or, l’absence du président lors de la marche contre l’antisémitisme, organisée en novembre 2023, avait été justifiée par Macron par son souhait de ne pas « diviser le pays » en réalité de ne pas émouvoir l’électorat islamiste antisémite français.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *