INGERENCE ETRANGERE -Affaire de Sisco : les avocats des frères marocains rémunérés par le Qatar

By  |  5 Comments

Selon l’ancien sous-directeur de la DGSE, Pierre Siramy, les avocats des frères marocains impliqués dans la rixe de Sisco seront payés par le Qatar.
Dans une interview à la radio normande Tendance Ouest, l’ancien sous-directeur de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Pierre Siramy, affirme que les trois avocats des frères marocains, qui seront jugés le 15 septembre dans le cadre du procès de Sisco, « vont être rémunérés par le Qatar ».

Me Ouadie Elhamamouchi et Me David Maheu du barreau de Seine-Saint-Denis et Me Maryline Kopilow du barreau de Paris ont proposé de défendre les trois prévenus en remplacement des deux commis d’office, Me Anaïs Colombani et Me Jean-Pierre Ribaut-Pasqualini, qui avaient obtenu le renvoi du procès lors de l’audience du 18 août.


Selon Pierre Siramy, « la rixe n’a pas été innocente. Elle a été le fruit d’une opposition entre deux communautés ».
Mais le plus important, à mon avis, c’est de voir que c’est un Etat étranger qui se met aux côtés de la petite délinquance qui se veut musulmane », souligne-t-il.

Spécialiste du Qatar, l’ancien sous-directeur de la DGSE met en garde contre la duplicité de l’émirat sur le plan diplomatique : « le Qatar a un double langage. Un langage très pro-français, pro-occidental, et un langage très en faveur d’une certaine forme d’islamisation dure du monde arabe ».

« J’espère que la neutralité des juges permettra d’éviter qu’il y ait des débordements lors du procès », conclut l’ex-agent de la DGSE.

Si Pierre Siramy dit détenir ses informations de source sûre, les journalistes de Tendance Ouest précisent qu’ils n’ont pas eu la possibilité de vérifier la teneur de ses propos.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/affaire-de-sisco-les-avocats-des-freres-marocains-remuneres-par-le-qatar-1077725.html

Maurice Dufresse, né le 2 août 1955, également connu sous le pseudonyme de Pierre Siramy, est un officier de marine français.
Issu de la promotion 1978 de l’école navale, il a servi comme officier dans la Marine nationale française. Il entre à la Direction générale de la Sécurité extérieure en 1984 où on lui attribue son pseudonyme Pierre Siramy. Débutant comme analyste, il deviendra sous-directeur d’administration centrale jusqu’en septembre 2003 et chef du service technique d’appui (STA), chargé des marchés publics de la Direction Technique, de l’appui opérationnel et de l’imagerie satellitaire. C’est ce département qui, début 2003, présenta un dossier sur l’absence d’armes de destruction massive en Iraq, donnant ainsi des arguments sérieux pour ne pas s’engager dans la guerre.
Des problèmes de santé, il a dû subir un triple pontage coronarien, l’ont conduit à quitter la DGSE en novembre 2003. Il a terminé sa carrière en qualité de juge des comptes (Chambre Régionale des Comptes de Picardie.
En mars 2010, il a publié avec Laurent Léger, journaliste à Charlie Hebdo, un livre nommé 25 ans dans les services secrets aux éditions Flammarion qui raconte ses années passées à la DGSE. En 2011, il a publié un roman sur l’assassinat des sept moines en Algérie, Les ombres de Tibhirine aux éditions Les Presses de la Cité.
Depuis 2010, il réside à Saint Lo dans la Manche.
Il se consacre désormais à l’écriture de nouvelles et travaille avec son agent littéraire à New-York, Didier Imbot (Global Literary Management). Il a publié Bombay Song et autres nouvelles en 2014 et en 2015, Escale française et autres nouvelles.

happywheels

5 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Nonnnnn,c est pas possibleeeeee???
    Les petites merdes de cité et leurs baveux seraient influencés(y compris financièrement)par les monarchies islamistes du Golfe a foutre le bordel chez nous avec leur salafisme de mes c*#*lles???
    Bienvenue dans le monde réel où chacun avance ses pions,y compris les pires états arriérés(Quatar ici) et ce avec l’aval(Laval) de la classe politique française.

  2. capucine dit :

    le Qatar et l ‘Arabie saoudite ont la main sur le gouvernement et la maire de Paris qui se plient au bon vouloir et aux financements des avocats et des mosquées et des imams salafistes de France !
    nos dirigeants sont sous l’influence des islamistes ils rampent devant eux !
    RAS LE BOL !! c’est honteux , la France va tout droit dans le mur

  3. Yaacov dit :

    Allez Francois
    Mange ta soupe ca pourra au moins le faire grandir de quelques centimetres mais dommage ca n a pas d influence sur le diametre de la cervelle

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Le code Pénal devrait être utilisé dans ces cas avérés d’intelligence avec une puissance étrangère dans le but de nuire à a France.

  5. roni dit :

    la finalite du qatar cest de pouvoir acheter la corse si ils gagnent le proces ils vont etendre leurs pouvoir en achetant des societes base en corse et des proprietes en mettant doucement les corses a la porte.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *