IRAN : Ahmadinejad fait des révélations sur le contre-espionnage

By  |  3 Comments

Mahmoud Ahmadinejad affirme que des agents israéliens ont infiltré le système de contre-espionnage de son pays
L’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que des agents israéliens ont infiltré le système de contre-espionnage de son pays, en particulier le département d’espionnage israélien.
Selon un rapport publié sur le site Internet Israel Hayom, Ahmadinejad a même affirmé que des éléments des services de renseignement de Téhéran étaient en train de dissimuler et de brouiller la piste des tueurs de scientifiques nucléaires iraniens, dont le chef du programme nucléaire iranien, Muhsin Fahrizadeh.
Dans une interview accordée aux médias locaux en Iran, l’ancien président a déclaré qu’« il y avait eu une énorme opération israélienne qui a utilisé un gang corrompu de membres du personnel de sécurité au sommet du système de renseignement national ».
Ahmadinejad a également ajouté que le « gang » était dirigé par le chef du département de renseignement israélien au sein du service de renseignement iranien, « Ce gang corrompu devrait exposer ses crimes et poursuivre pour sa part dans l’élimination de nos scientifiques nucléaires et les explosions à la centrale nucléaire installation à Natanz. Ils ont également volé des documents importants à Turkuzbad, près de la capitale de Téhéran, et à nos services de renseignement. »
« Ils ont mené une opération très importante à Turkuzbad. Ils ont remis plusieurs véhicules commerciaux remplis de documents à Israël. Ce n’est pas un seul morceau de papier. Il y avait plusieurs véhicules utilitaires de documents. Comment ont-ils réussi à franchir tous les nombreux postes de contrôle du pays ? », s’est interrogé l’ancien président.
Il a attribué le succès du Mossad dans la conduite d’opérations à grande échelle à Téhéran et la saisie des documents nucléaires et spatiaux les plus importants dans des centres sensibles au fait que le plus haut responsable en charge des opérations d’espionnage israélien au sein du ministère iranien du renseignement a lui-même espionné pour Israël.
Il pense également qu’il existe un « gang de sécurité » de haut rang en Iran, déclarant : « Les documents de sécurité d’État, ils sont venus et les ont pris. « Comment sont sortis des camions chargés de documents confidentiels ? Il a demandé : « Était-ce un papier mis dans vos poches et vous êtes enfui, non pas du tout, c’était des camions chargés de documents, comment ont-ils fui le pays avec tous les points de contrôle là-bas, comment autant de camions chargés de documents ont-ils quitté le pays ?
De plus, il a confirmé que cette information était cachée à la population et a ajouté : « Personne n’était au courant jusqu’à ce que les documents nucléaires soient arrivés en Israël et qu’ils aient été exposés. Il a dénoncé : « Les documents de l’organisation spatiale étaient dans le coffre-fort du bureau du chef de cette organisation, alors comment ont-ils percé le plafond, entré, ouvert le coffre-fort et pris tous les documents ? »
En réponse à la question de savoir si quelqu’un a été poursuivi pour sa responsabilité dans le vol de documents sur les questions nucléaires et spatiales, le meurtre de scientifiques nucléaires et deux explosions majeures sur le site d’enrichissement de Bentz ? Il a déclaré : « Personne n’a assumé la responsabilité, et les services de renseignement iraniens, qui devaient empêcher de tels incidents avant qu’ils ne se produisent, se tournent vers la caméra et disent que nous avons pris les opérations trop tôt, ou déclarent un nom faux ou inconnu, et disent que nous l’a tué ou il a quitté le pays. Et ils clôturent l’affaire. »
20 agents et diffusion numérique de l’archive. Les déclarations de l’ancien président sont intervenues après que le chef du contre-espionnage israélien (Mossad) Yossi Cohen a révélé vendredi dans une longue interview télévisée les détails du vol des archives nucléaires de Téhéran. Dans une interview accordée à l’émission d’enquête » Ouvdah » (des faits avérés ) de la Douzième chaîne, il a noté que cette action avait été menée en secret le 31 janvier 2018.
Il a ajouté qu’une vingtaine d’agents y ont participé, mais il a noté qu’il n’est pas en mesure de révéler leur identité ou s’ils sont tous Israéliens.
En outre, il a expliqué que les archives sont arrivées numériquement à Tel-Aviv, immédiatement après le cambriolage du bâtiment en question à Téhéran, et avant même que les agents ne quittent le siège de l’opération, en Iran même.
Source :
https://www.jforum.fr/ahmadinejad-fait-des-revelations-sur-le-contre-espionnage.html

happywheels

3 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,il est de notorieté publique que le Mossad infiltre les spheres du pouvoir iranien ce,au plus haut niveau.à mon avis nous allons assister prochainement au remplacement de cette oligarchie religieuse de l’interieur et peut etre meme à une guerre civile.Hors sujet,sur RadioJ, la marche des drapeaux à Jerusalem aura lieu et passera comme prevu dans les quartiers musulmans de notre capitale.Benny Gantz a fait activer le Dome de Fer en prevision d’un mouvement d’humeur du Hamas et consorts.On touche là à la « fierté arabe ».IL est bon de temps à autre de leur rappeler que nous les dominons dans tous les domaines(les chiens aboient et la caravanne passe) Il y aura peut etre des emeutes et nous leur en en tuerons quelques uns.La france change son discours,mais le fond reste le meme ils esperent avoir un strapontin et un »role à jouer »dans une eventuelle negociation avec nos voisins arabes,Pourvu que NON.Vive la marche des Drapeaux!Honeur à nos jeunes gens qui vont y participer.Cordialement,joseph

  2. Franccomtois dit :

    Chapeau les israéliens et leurs soutiens iraniens!Je ne sais pas si j´ai raison,mais j´ai comme l´impression qu´en Iran,Israel jouit d´un respect non négligeable.Par contre le Mahmoud Ahmadinejad(et les mollahs) n´était-il pas les potes de Chavez hier et de maduro aujourd´hui eux mêmes amis de melachon et admiré par le phillipot?Le même phillipot qui a eu tendu la main á mélanchon de part le passé mais refusée!
    Pour en revenir á l´Iran je suis certain qu´aprés la dictature des mollahs,ce pays sera un grand partenaire d´Israel,quasiment certain!

    Roi Cyrus:
    Cyrus est rapidement devenu une figure majeure dans le monde antique. Les Grecs le connaissent comme un grand conquérant, et un modèle de roi sage, magnanime envers les vaincus. La Bible hébraïque l’a également érigé en modèle, lui attribuant la décision de laisser les Juifs retourner en Judée pour reconstruire le temple de Jérusalem. De ce fait son souvenir s’est préservé par ces deux canaux dans la tradition européenne. En Iran, il est considéré comme une figure fondatrice de premier ordre dans l’histoire nationale.

  3. benjamin dit :

    le nabot et le gros tas de merde noire puante!les propos du nabot iranien sont purement electoralistes !ne pas en croire un seul mot !!israel se defend contre son pire ennemi depuis la fondation de l etat juif en 1948 !cet ennemi tire toutes les leçons des differentes guerres d israel avec beaucoup d intelligence ! la strategie est l encerclement d israel gaza liban syrie yemen principalement !le but noyer israel d une hecatombe de missiles plus de 2500 missiles par jour pourraient pleuvoir sur l etat juif !!et en plus la marine iranienne puissante frapperait de la mer !la guerre est inevitable et la retarder ne fait que renforcer l iran !! tout le reste c est du blabla !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *