VIDEO-DAMIEN RIEU APOSTROPHE L’AVOCAT QUI EST FIER DE DEFENDRE LE FRERE DE MOHAMED MERAH , MR DUPONT MORETTI

By  |  8 Comments

La campagne régionale dans les Hauts-de-France reste marquée par des échanges très vifs entre les candidats. De nouvelles illustrations ont été données ce samedi 12 juin à Péronne (Somme) avec des invectives tranchantes et d’un niveau parfois assez limité entre d’une part les ministres candidats de la majorité, Éric Dupond-Moretti et Agnès Pannier-Runacher, et de l’autre côté, tantôt l’Insoumis François Ruffin, tantôt Damien Rieu (Rassemblement national).
Sur le marché de la ville, le garde des Sceaux et sa collègue de l’Industrie se sont d’abord heurtés au candidat LFI, rapporte Le Courrier picard. « Vous êtes là pour faire le show », lui a lancé Agnès Pannier-Runacher. « On ne va pas faire ce que vous avez fait à l’Assemblée avec votre boîte à meuh, vos rires enregistrés », a enchaîné Éric Dupond-Moretti. « On n’est pas chez Chavez, on est dans une vraie démocratie », a-t-il poursuivi.
Mais c’est surtout la rencontre avec Damien Rieu qui a été remarquée pour la teneur de ses échanges. « Vous êtes incompétent sur toute la ligne », a lancé le ministre de la Justice à son rival d’extrême droite, attablé en terrasse. Dans un débat qui laisse peu de place à l’écoute mutuelle, Damien Rieu conseille au ministre d’aller « promener sa Rolex » grâce à laquelle il peut « se payer tout le marché ». « Et la fortune de monsieur Collard, et la fortune de madame Le Pen ? » rétorque ce dernier. L’échange se poursuit sur la défense du frère de Mohammed Merah par le ténor du barreau. « [Gilbert Collard] a défendu l’assassin du juge Michel, ça ne vous a pas dérangé », note Éric Dupond-Moretti.
Le candidat du RN avait déjà largement critiqué l’envoi par Emmanuel Macron de ministres afin de contester cette région cruciale pour le parti de Marine Le Pen. En mai dernier, il s’était amusé d’une photographie montrant le garde des Sceaux coller des affiches « en montre de luxe et boutons de manchettes ».
SOURCE :
https://www.lepoint.fr/elections-regionales/les-candidats-s-echarpent-en-pleine-rue-dans-les-hauts-de-france-12-06-2021-2430673_2592.php
Notons que Maitre COLLARD n’a pas déclaré que c’était un honneur de défendre l’assassin du juge MICHEL

happywheels

8 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Rien de bien palpitant dans cet échange.Moi je suis partisan de la simplicité dans mon style de vie,mais cela n´engage que moi.Si quelqu´un aime le luxe,grand bien lui fasse,pour moi ce n´est pas ma cup of tea!Dupont Moretti est tout á fait en droit d´aller boire un café,ce n´est pas lá-dessus qu´il faut lui casser les pieds.Échange stérile et j´ai bien peur que les échanges politiques pour les différentes élections soient du même tonneau!
    Sans être un fan,je trouve Eric Zemmour plus performant que tout ces niais de poliTOQUARS pro qui passent leur temps á déblaterrer toujours les mêmes conneries,même en terrasse de café.
    Tenez pour finir des types bien qui vont vous égayer le dimanche 🤣:
    -Les Charlots – Le Pauvre Mec (1969)
    https://youtu.be/7VOG3XiYm0A

  2. joseparis dit :

    M. Dupont Moretti a voulu faire son sketch devant Rieu pour montrer « qu’il en a », et que cela soit repris par les réseaux sociaux. Il s’est cassé les dents devant M. Rieu. La stratégie de LREM est incompréhensible, pourquoi lâcher M. Dupont Moretti dans cette campagne électorale, lui qui a autant de tact et de finesse qu’un sanglier qui est la cible d’une battue de chasseurs (je dis cela car Dupont moretti chasse, et connait donc bien ce sentiment de chasse en meute) ? Il fonce et casse tout sur son passage. Il ne sait que gueuler. C’est peut être sa martingale dans les procès des criminels et terroristes qu’il défend ? Cela dessert LREM plus qu’autre chose dans une campagne électorale. Je n’arrive pas à comprendre cette stratégie contre le RN. Cela ne fait que le renforcer.
    HS: Regardez le document sur Eric Zemmour sur le site livre noir. C’est très intéressant.

  3. Lior dit :

    La jolie femme aux cotés de Damien Rieu s’appelle Yael Ménache: c’est sa colistière (et peut être un plus que cela mais ceci ne nous regarde pas).
    Sinon, je crois que ce sont les deux enfants de Yael qui sont à la table. Dans ces conditions, le fait qu’EDM soit venu invectiver Rieu (et Yael) en présence des enfants de Yael me parait indécent..

    • liguedefensejuive dit :

      Il est logique que Yael Menache colistière juive soutienne Damien Rieu qui défend la cause d’Israel et la communauté juive de France

  4. benjamin dit :

    ce ministre n a vraiment aucune dignitè!aucune classe !! pour un ministre regalien c est rigolo !!est il venu faire son cinema en bentley ??

  5. hérode dit :

    pathétique et nullissime dupont Moretti
    Mouché publiquement !
    le Pitbull à rolex humilié et le gamin souffleté , quelle belle semaine….

  6. mike dit :

    une humiliation ou un sentiment d’humiliation ?
    Bravo Damien Rieu

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *