Iran : attentat contre le chef du renseignement, les gardiens de la révolution

By  |  1 Comment

Les médias israéliens affirment que Taeb était derrière les tentatives de cibler les Israéliens en Turquie
Des médias affiliés au régime iranien ont rapporté que le chef du renseignement des Gardiens de la révolution, Hussein Taeb, avait été démis de ses fonctions et, en même temps, il existe des informations non confirmées faisant état d’une tentative d’assassinat et de son transfert à l’hôpital après avoir été blessé.
Cette nouvelle survient après que les médias israéliens ont rapporté il y a quelques jours que Taeb était à l’origine de tentatives visant à cibler des Israéliens en Turquie.
Lundi 20 juin, les autorités de sécurité israéliennes ont révélé une information reçue par les services de renseignement de Tel-Aviv, selon laquelle le responsable iranien chargé de mener des opérations contre les citoyens israéliens en Turquie, sur le territoire turc et ailleurs, est Hussein Taeb, chef du le Service de renseignement des gardiens de la révolution.
Les rapports indiquent que Taeb est connu pour une longue histoire d’abus et d’intimidation et est considéré comme un leader cruel et meurtrier. Les renseignements israéliens le suivent depuis un certain temps.
Cela survient à un moment où le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a souligné samedi dernier qu’Israël était prêt à répondre par des attaques massives contre tout préjudice causé à ses citoyens, où qu’ils se trouvent.
Taeb est né en 1963 à Téhéran, l’opposition iranienne l’accuse d’être l’artisan des meurtres et des complots mafieux du régime, ainsi que l’auteur des plans d’assassinat de prêtres chrétiens et de l’explosion du sanctuaire de l’imam Reza.
Taeb était un ancien commandant des « Basij » (Forces paramilitaires populaires), ainsi que vice-ministre du Renseignement dans les Gardiens de la révolution, de 2009 à 2019, il a été promu de sous-ministre du Renseignement à chef des Gardiens de la révolution.
SOURCE

Iran: attentato a capo intelligence Guardie rivoluzionarie

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    ces iraniens vont un de ces jours beni!!!se prendre un bon pruneau dans la gueule !!kacher beth dine garanti !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *