ISLAM RADICAL :« De qui se moque-t-on ? » : le frère de Tariq Ramadan critique les héros du Thalys

By  |  11 Comments

Sur son blog hébergé sur la Tribune de Genève, Hani Ramadan dénonce une « mise en scène aux proportions extraordinaires et planétaires ». Ce n’est pas la première fois que le prédicateur prend des positions à la limite du complotisme.
PUBLICITÉ
«De qui se moque-t-on?». Dans un article publié dans la Tribune de Genève, le directeur du Centre islamique de Genève Hani Ramadan s’en prend aux héros du Thalys. Déplorant que les trois américains qui ont stoppé le tueur aient été «décorés avant la fin de l’enquête», il fustige la précipitation des médias. «Avant toute enquête, et avant même que les interrogatoires mettent à jour les intentions réelles du coupable, Le Figaro parle dans son édition mise en ligne le 23 août 2015 d’un «jeune islamiste marocain qui a voulu semer la mort vendredi dans le Thalys entre Amsterdam et Paris.».
François Hollande a remis lundi dernier la Légion d’honneuraux Américains Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, et au Britannique Chris Norman, qui ont tous quatre fait preuve d’un sang-froid exemplaire ayant permis l’arrêt du terroriste.
Mais pour le frère du célèbre universitaire musulman Tariq Ramadan, il s’agit d’une «mise en scène aux proportions extraordinaires et planétaires». «On trompe l’opinion publique en donnant à des actes isolés des proportions gigantesques et des interprétations précipitées, voire erronées.», écrit-il.
«Impérialisme américano-sioniste»

Après l’attaque du Thalys, les théories du complot se sont multipliées sur Internet, dans la nébuleuse islamo-soralienne notamment. Les sites Egalité et réconciliation et Panamza, connus pour être adeptes de la théorie du complot, reprenaient ainsi l’idée que la patronne de Thalys aurait travaillé pour le renseignement américain. Ceci expliquant bien sûr cela. L’attaque du Thalys aurait «redoré l’image des Etats-Unis auprès de l’opinion publique française». Ce qui rejoint l’argumentaire d’Hani Ramadan expliquant sur son blog que cet «événement va rehausser le prestige des militaires américains».
Hani Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan al-Banna, n’en est pas à son premier coup d’essai. Sur son blog «Islam et engagement», hébergé par la Tribune de Genève, il n’hésite pas à faire montre d’un antisionisme et d’un anti-américanisme virulents, dénonçant «l’impérialisme américano-sioniste» à longueur de billets.

En juin dernier il voyait dans les trois attentats simultanés en France, au Koweït et en Tunisie la marque de la «volonté des sionistes de provoquer des soulèvements contre les musulmans». Au moment de l’attaque de Charlie Hebdo, il écrivait qu’il voyait dans cet attentat un «vaste processus de diabolisation de l’islam, savamment programmé au cours des années».
En 2005, le prédicateur avait publié dans Le Monde une tribune intitulée «La charia incomprise», où il expliquait que la lapidation était une punition, mais aussi «une forme de purification». «Ceux qui nient qu’un Dieu d’amour ait ordonné ou maintenu la lapidation de l’homme et de la femme adultères se souviennent que le virus du sida n’est pas issu du néant» écrivait-il également. Des propos qui avaient déclenché un tollé, et lui avaient valu d’être licencié de son poste de professeur de français.
source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/30/01016-20150830ARTFIG00130-de-qui-se-moque-t-on-le-frere-de-tariq-ramadan-critique-les-heros-du-thalys.php
Hani Ramadan soutient le Hamas

extrait d’une conférence de Hani Ramadan donnée à la Grande Mosquée de Joué-Lès-Tours en France (37) en 2012


Hani Ramadan, né le 2 juin 1959 à Genève, est un enseignant, intellectuel et prédicateur suisse de confession musulmane originaire d’Égypte. Docteur ès lettres à l’université de Genève, en Suisse. Avec son frère Tariq Ramadan, il est l’un des fils de Saïd Ramadan, et le petits-fils d’Hassan el-Banna, le fondateur en Égypte en 1928 des Frères musulmans. Il est marié et père de 3 enfants.

Directeur du centre islamique de Genève et employé des écoles du canton de Genève, Hani Ramadan est l’auteur de plusieurs livres et articles de presse controversés concernant l’islam et sa doctrine
Dans un texte intitulé « La civilisation du Dajjâl, l’Antéchrist » du 26 août 2009 10, Hani Ramadan a déclaré : « La tradition islamique reconnaît la venue, vers la fin des temps, d’un homme qui trompera le monde, appelé Al-Masîh Ad-Dajjâl, le Messie Imposteur, ou si l’on veut l’Antéchrist. Il sera borgne. (…) L’œil du grand architecte des Lumières et d’un nouvel ordre mondial apparaît ainsi au sommet de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, tout comme sur le dollar américain. Est-ce vraiment un hasard ? » 10 Dans un autre texte intitulé « Vol d’organes palestiniens? » du 23 août 2009 11, Hani Ramadan reprend un article du site internet d’Al-Manar, la chaîne de télévision du mouvement politique libanais Hezbollah, accusant l’État d’Israël de confisquer les cadavres des Palestiniens afin de faire commerce de leurs organes. Faisant référence à l’article de Donald Boström publié le 17 août 2009 dans les pages « Cultures » du journal suédois Aftonbladet, Ramadan évoquait le « dernier crime mis à jour par la presse suédoise, qui démontre que la barbarie sioniste n’a pas de limite »
Hani Ramadan réagit fréquemment sur le conflit israélo-palestinien en termes controversés. Il considère que la « logique sioniste est guerrière par essence », et « se traduit par le massacre des innocents » 12. Il estime également que la politique israélienne vise à « affirmer dans les faits la suprématie du peuple élu » 13. Enfin il pense que l’Europe est « infiltrée par Tsahal » 14.

happywheels

11 Commentaires

  1. Victor COHEN dit :

    ILS SONT TOUS MENTEURS DE NAISSANCE ! ILS MENTENT COMME ILS RESPIRENT ! C’EST INFERNAL CAR NOTRE MONDE LES CROIT FERME… ET ILS ACCUSENT TOUJOURS ISRAEL ET LES « SIONISTES » (EN FAIT… LES JUIFS) ! LA FORME POLITIQUE DE L’ANTISEMITISME (L’ANTIJUDAISME) !

  2. Cobut S dit :

    On sait qui est la famille Ramadan ; des extrémistes islamiques ; pourquoi sont ils chez nous pour profiter et foutre le bordel ; ici on laisse tout faire ; chez eux on aurait déjà la tête coupée ; mais mort certainement ci on agissaient comme eux chez nous .

  3. Catholique-de-France dit :

    Assez !

    L’Europe a a accueilli les frères Ramadan parce qu’ils encourraient la potence dans leur Egypte natale.

    Ces deux ignobles serpents se retournent maintenant contre la civilisation d’accueil …

    Qu’on les renvoie en Egypte : Al Sissi saura s’occuper d’eux !

    Et qu’on ne vienne pour nous faire pleurer sur le fait qu’ils y risquent d’être torturés !

    Dehors les Ramadan !

    Avion direct pour l’Egypte !!

  4. CATHY dit :

    Ce gros taré devrait se lapider lui-même pour se laver de tous ses pêchés…

  5. josué bencanaan dit :

    Ils leur faut quoi pour qu’ils comprennent que l’islam est un danger pour la France et le monde

  6. Yaacov dit :

    pauvre type
    Aussi con que son frere

    Et dire que les suisses acceptent que des enfants suivent ses cours

  7. RAMUNCHO1i dit :

    Ce qui chagrine le plus, c’est que les autorités suisses acceptent que ces deux frères tiennent un tel langage. N’y a t il pas en Suisse des lois qui interdisent l’incitation à la haine raciale et qui punissent les négationnistes ?

  8. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    RAMADAN PRÉFÈRE HONORER CEUX QUI TUENT AU NOM DE L’ISLAM….CE QUE JE N’AI JAMAIS PU COMPRENDRE ÉTANT CEUX QUI OUVRENT LEURS GRANDES GUEULES EN EUROPE AU LIEU DE L’OUVRIR EN LEUR PAYS D’ORIGINE !DÉSOLÉ, LORSQUE UN CONNARD TIRE UNE BALLE EN PLEIN DOS, C’EST PAS LA PEINE D’ATTENDRE LA FIN DE L’ENQUÊTE ….PERSO  »SI J’ÉTAIS  »PRÉSIDENT » PAS DE JUSTICE ET FRAIS DE PRISON…JUSTE REMIS VERS SON PAYS D’ORIGINE LEQUEL SAURA QUOI EN FAIRE ET PAR LA MÊME OCCASION EXTRADER TOUS LES  »S » ET AUTRES IMMÉDIATEMENT  »S » COMME SALOPARDS Y COMPRIS LES FAMILLES ENTIÈRES….

  9. Laurence dit :

    De pire en pire , ils sont immondes tous ces islamistes !

    ils n’aiment que la torture , alors que les européens se lèvent et leur mettent leur compte une bonne fois pour toute !!!

  10. capucine dit :

    les chiens ne font pas des chats !!
    le grand-père le père et ses deux fils sont tous antisémites islamistes !! quel pédigrée dans cette famille …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.