Israël arrête les terroristes du FPLP qui ont tué Rina Shnerb

By  |  8 Comments

Les trois suspects, tous membres du Front populaire de libération de la Palestine, ont été arrêtés au cours d’une opération de sécurité menée conjointement par le Shin Bet, les FDI et la police israélienne

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté les terroristes impliqués dans le meurtre de Rina Shnerb, âgée de 17 ans, tuée dans en atentat survenu en Judée Samarie, qui a également blessé son père et son frère, a annoncé samedi le groupe de défense.

Rina a été tuée, son frère Dvir âgé de 19 ans a été grièvement blessé et son père Eitan a été légèrement blessé quand ils ont été touchés par un engin explosif improvisé alors qu’ils rendaient visite à Danny Spring – du nom d’une autre victime terroriste israélienne – près de la Cisjordanie règlement de Dolev.

Les trois suspects, tous résidents de Judée Samarie et membres du Front populaire de libération de la Palestine, ont été arrêtés au cours d’une opération conjointe impliquant les services de sécurité intérieure du Shin Bet, les Forces de défense israéliennes et la Police israélienne.

Le cerveau derrière l’attaque est Samar Arvid, un homme de 44 ans originaire de Ramallah, considéré comme l’un des hauts responsables du FPLP en Cisjordanie. Selon les militaires, Arvid a construit la bombe et l’a fait exploser lorsqu’il a remarqué que la famille Shnerb s’approchait de la zone. Le jeune homme de 44 ans avait été arrêté dans le passé pour son implication dans des activités terroristes, principalement au cours de la deuxième Intifada.

Le deuxième suspect est Kassam Shabali, un village du village de Kobar âgé de 25 ans, qui avait également été arrêté dans le passé pour suspicion de participation à des activités terroristes. Selon le Shin Bet, c’est Shabali qui a fabriqué le matériau explosif à partir duquel la bombe a été construite.

Yazen Majamas, 25 ans, de Ramallah, est le troisième suspect appréhendé dans le cadre de l’opération. Il avait déjà été arrêté pour avoir participé à l’exploitation de cellules terroristes de base. Le Shin Bet a déclaré qu’il n’était pas impliqué dans la planification directe ou l’exécution du bombardement.

Les trois hommes ont également participé à la planification d’autres attaques, notamment des tirs et des enlèvements. En outre, au cours de l’interrogatoire, les services de sécurité ont découvert un autre engin explosif appartenant à la cellule terroriste.

Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5599177,00.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Lys

    29 septembre 2019 at 8 h 36 min

    Mes cher(e)s internautes et ami(e)s de la LDJ

    Je vous demande pardon si je vous ai blessés volontairement ou involontairement à travers mes écrits. Puisse le Créateur des mondes vous donner la santé, la joie, la prospérité et la réussite.
    Je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu’à l’équipe de la LDJ Chana Tova oumétouka. Que vous soyez inscrits dans le livre de la vie.

    Avec toute mon amitié

    • Franccomtois

      29 septembre 2019 at 20 h 18 min

      Lys,ne t´excuse de rien,je pense que dans l´ensemble nous apprécions tes commentaires.Je dois dire que sur le site de la LDJ l´ensemble des commentateurs sont vraiment bien même si parfois il y a des accrochages cela ne dégénere jamais.Comme je l´ai eu dit maintes fois le site de la LDJ est le seul sur lequel j´interviens,jamais de propos homophobe,xénophobe,judéophobe(je plaisante)…..pas comme certains sites dit « Patriote »qui me semble être plus proche du niveau des pilers de comptoir par leur beauferie que d´un patriotisme éclairé.
      Continue avec tes commentaires sans rien changer.
      Pour vous toutes et tous mes amis juif:
      L’shana Tova Tikatevu – Rosh Hashanah Songs
      https://youtu.be/jGOEEUN2GEY
      https://youtu.be/jGOEEUN2GEY

      • Lys

        1 octobre 2019 at 19 h 53 min

        Merci Franccomtois,
        Je te souhaite une bonne année 5780 😉 ainsi qu’à toute ta famille.
        Bien à toi

  2. Rosa SAHSAN

    29 septembre 2019 at 8 h 43 min

    Allez bibi continuez à libérer les terroristes comme vous l’ordonne le hamas en échange de dépouilles. Pardon même si je dois en choquer plus d’un, mais tous ces assassins étaient déjà impliqués dans des attentats.
    ROSA

  3. Akolbessedder

    29 septembre 2019 at 11 h 20 min

    Il aurait fallu se « débarrasser » de ces sinistres individus lors des premières arrestations.

  4. niro

    29 septembre 2019 at 12 h 21 min

    il faut arreter de dire que ce sont des palestiniens
    ce sont des jordaniens qui occupent depuis tres longtemps la judée samarie
    une seule solution ,il faut qu’ils degagent chez eux,à Amman ou au diable
    valise ou le cercueil comme ce qu’ils ont fait en algerie française
    rappelons nous » la choah par balles » ils ont en sont capables ces dechets humains.

  5. Paul06

    29 septembre 2019 at 12 h 45 min

    Rétablir la peine de mort serait necessaire

    • josué bencanaan

      29 septembre 2019 at 17 h 59 min

      pas de peine de mort, simplement on les abats au moment de l’arrestation !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *