Israël : “L’Europe a capitulé face au terrorisme palestinien”

By  |  5 Comments

Israël a accusé mercredi l’Union européenne (UE) d’avoir “capitulé” devant l’Autorité palestinienne en refusant de couper le financement des organisations anti-israéliennes et pro-terroristes.
“L’UE a eu l’occasion de s’opposer au terrorisme. Malheureusement, l’Union européenne a capitulé face à la pression palestinienne. Des millions d’euros, qui ont déjà été transférés par les pays européens à l’organisation palestinienne Addameer, illustrent le danger dans la position de l’UE.

C’est un dangereux précédent qui pourrait permettre aux groupes terroristes de blanchir le financement de leurs activités meurtrières”, a fustigé le ministre israélien des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, qui a présenté un rapport qui fournit une analyse approfondie des liens entre le groupe terroriste Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) et l’ONG palestinienne Addameer, subventionnée par plusieurs pays européens, dont la France.
Le 8 mars, Israël a convoqué au ministère des Affaires étrangères l’ambassadeur de l’UE en Israël, Emanuelle Giaufret, pour lui adresser de vives critiques après l’officialisation par l’instance européenne de ses liens avec les terroristes palestiniens.
Fin mars, un représentant de l’UE dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne et le Hamas, Sven Kuhn von Burgsdorff , avait assuré aux Palestiniens que “l’appartenance ou l’affinité à une organisation terroriste n’empêche pas automatiquement une personne d’être éligible à des programmes financés par l’UE”.
La rédaction Le Monde Juif .info
Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/05/israel-leurope-a-capitule-face-au-terrorisme-palestinien/
Des associations de la droite israélienne accusent l’ONG Addameer d’être liée au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), considéré comme une organisation terroriste par Israël, les Etats-Unis et l’Union européenne
L’hypocrisie pour ne pas dire la malhonnêteté de la France et de l’Union Européenne est de financer Addameer tout en sachant qu’elle est dirigée par l’organisation terroriste FPLP interdite en France

Le drapeau du FPLP (Front de Libération de la Palestine) brandi à Paris le 19 décembre 2017 i à Paris Place de la République lors d’une manifestation aotorisée par le Préfet de Police de Paris (photo qui illustre cet article)
Ce Groupe est placé dans liste officielle des organisations terroristes en France et dans l Union Européenne.
La police française présente n’est en rien intervenue….A notre connaissance aucune poursuite n’a été engagée.

happywheels

5 Commentaires

  1. roni

    13 mai 2020 at 18 h 29 min

    les groupes propalestiniens sont affilies a plusieurs groupes terroristes dont DAESH.

  2. Paul06

    13 mai 2020 at 20 h 38 min

    L’ue soutient le terrorisme palestinien pour acheter les voix musulmanes lors des élections nationales, pour acheter la paix intérieure, et pour préserver ses intérêts commerciaux. Une UE méprisable, lâche, opportuniste, comme beaucoup des dirigeants des pays européens.

    • Matas

      13 mai 2020 at 22 h 33 min

      Bravo, exactement ça !

  3. Franccomtois

    14 mai 2020 at 7 h 15 min

    Les dirigeants européen,surtout la partie Ouest nous menent droit vers un suicide collectif.La quasi totalité des peuples du Moyen-Orient voir une bonne partie du peuple iranien ne veulent plus entendre parler de la cause « palestinienne » qui pour être hônnete n´existe pas,seul la haine des juifs anime cette pseudo cause.
    Bon j´attends toujours autant d´entrain pour défendre la cause Amazigh,Kurde,Yazidi,Sami,Amérindienne,Aborigene……et puis la cause des chrétiens,des laiques,libres-penseurs,homos…. en terre muzz.
    Ah!J´entend une petite voix qui me dit que c´est dangereux de défendre les persécutés en terre muzz et pour les autres c´est con mais y a pas de juif á dégommer.
    La lâcheté finis toujours par se payer,attendons de voir la facture.
    Solidarité Europe- Eretz Israel!!!!!!!!!!!!

  4. Fleur

    14 mai 2020 at 17 h 23 min

    Où va l’Europe?…droit dans le mur…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *