Affaire Ramadan : « Dans l’histoire judiciaire récente, aucune victime n’a été aussi menacée »

By  |  1 Comment

En mars 2018, un policier véreux de la DGSI (surnommé « Haurus« sur le Darknet) a effectué des recherches illégales pour identifier « Christelle » l’une des victimes présumées de Tariq Ramadan qui souhaitait préserver son anonymat. Éric Morain, l’avocat de Christelle, demande à la justice d’enquêter pour trouver quel était le commanditaire d’Haurus. Interview.
Par Matthieu Aron

Que vous inspirent ces révélations sur des recherches illégales menées sur l’identité de votre cliente ?
On a franchi un degré supplémentaire. Cela fait deux ans et demi que ma cliente et d’autres ont déposé plainte. Or, il n’y a jamais eu dans l’histoire judiciaire récente de victimes autant menacées, autant attaquées, subissant autant de pressions et d’intimidations. Une poignée de supporters de Ramadan se déchaînent contre elles, et pas exclusivement sur les réseaux sociaux. C’est inédit. Déjà, en France, il est compliqué de déposer plainte pour viol, et encore plus contre un personnage public. Mais, dans le cadre de cette affaire, les difficultés sont décuplées. Tariq Ramadan est en effet entouré d’extrémistes, de personnes qui sont prêtes à tout. Les révélations sur Haurus [parues ce mardi matin dans « le Parisien », NDLR] signifient que l’on a encore franchi un degré supplémentaire. Jusqu’à aller payer sur le Darknet un policier ripou pour qu’il procure à un mystérieux commanditaire des informations couvertes par le secret de l’enquête, en particulier la véritable identité de ma cliente. Ce qui a ensuite permis de se livrer contre elle à un véritable harcèlement.
Affaire Ramadan : la justice ordonne de nouvelles investigations
Quand est-ce que ce harcèlement a débuté ?
Ma cliente, Christelle, a déposé plainte en octobre 2017. Son anonymat a été préservé quelques mois. Mais, fin mars 2018 – soit juste après que le brigadier de la DGSI Haurus avait été fouillé de manière illégale dans des fichiers de police – sa réelle identité a été dévoilée dans des « feuilles de chou » qui menaient campagne en faveur de Tariq Ramadan. C’est à partir de cette époque que débute le harcèlement. Cette chronologie est pour le moins signifiante. Bien évidemment, ma cliente va se constituer partie civile dans le cadre de l’instruction à Nanterre où Haurus a été mis en examen. Et nous demandons que des investigations soient menées pour que celui qui a payé Haurus, et qui apparaît sur Internet sous l’étrange pseudonyme « Bidule 7575 », soit identifié. Il est incontestable qu’à cette époque Tariq Ramadan était en prison, et sincèrement je ne l’imagine pas depuis sa cellule à Fresnes se connecter sur Internet, naviguer dans le Darknet, et passer commande à Haurus. Mais il avait des soutiens très nombreux.
« Tariq Ramadan a un vrai talent : l’opportunisme. Et il sait séduire »
Qu’est-ce traduit ce nouveau rebondissement dans cette affaire ?
Tariq Ramadan a un sentiment de toute puissance et d’impunité. Je vous rappelle que dans le livre qu’il a publié et qu’il a intitulé « pudiquement » « Devoir de vérité », il mentionne, au mépris de la loi, à quatre-vingt-quatre reprises, l’identité de ma cliente. Comme s’il récitait un mantra. Sa stratégie repose sur la peur. Il faut dissuader les potentielles victimes d’aller en justice. Parmi les dizaines et dizaines de « relations » qu’il a entretenues, beaucoup de femmes ont renoncé, et deux ont choisi de témoigner sous X par crainte de représailles. Parce qu’elles redoutaient de voir leurs vies privées étalées au grand jour. C’est une stratégie de la terreur. Il faut dissuader des femmes de parler.
Matthieu Aron

Source :
https://www.nouvelobs.com/justice/20200512.OBS28751/affaire-ramadan-dans-l-histoire-judiciaire-recente-aucune-victime-n-a-ete-aussi-menacee.html

happywheels

1 Comment

  1. benjamin

    14 mai 2020 at 9 h 04 min

    c est evident que ramadan est un personnage considerable pour une frange tres importante de la population française ! de la gauche caviar de l extreme gauche et des mouslims et black islamiques qui vivent ici !et bien sur il est soutenu par le gros tas de merde noire qui sevit en toute impunitè ! mais peut etre que le virus va le faire taire définitivement inch allah !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *