L’Union Européenne s’interroge sur l’utilisation de l’argent qu’elle verse aux palestiniens : détournement de fonds, financement du terrorisme…

By  |  1 Comment

L’Autorité palestinienne est le seul organe qui reçoit des fonds de l’UE, en dépit de la qualité de son bilan sur les droits de l’homme ou de sa performance économique. À une époque d’austérité et de restrictions, l’Union européenne demeure le principal bailleur de fonds des pays du Tiers-Monde. L’aide de l’UE aux pays en voie de développement sert les valeurs et les objectifs européens – dans la mesure où les institutions européennes agissent avec un haut niveau de responsabilité dans la gestion de l’argent des contribuables européens. Comme le constate un récent rapport de la Cour des comptes européenne, cela n’est pas toujours été le cas en matière d’aide de l’UE à l’Autorité palestinienne.
lire l’article d’EUROPE ISRAEL en cliquant sur le lien ci-après

http://www.europe-israel.org/2014/05/lue-sinterroge-sur-lutilisation-de-largent-quelle-verse-aux-palestiniens-detournement-de-fonds-financement-du-terrorisme/

happywheels

1 Comment

  1. Richard C. dit :

    A l’heure où des polititiens « responsables » nous exhortent à la Rigueur, les gaspillages niagaresques sont un scandale.
    L’envoi de millions d’euro aux palestiniens, terroristes assumés, et l’incapacité d’Israel de pouvoir couper ce flux et le confisquer, fait partie de ce scandale.
    Pour autant, la corruption de l’Autorité qui date dès avant Arafat est un bienfait.
    Il est moral, en effet, que les dirigeants P… détournent cet argent pour leur profit, se payent des maisons, des putes et des voitures, plutôt que de gérer scrupuleuseusement ce qui partirait en bombes, armes et entraînements militaires pour cette bande de malfaiteurs!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.