Italie- : la statue de Jean-Paul II vandalisée en marge d’une manifestation pro-Gaza

By  |  1 Comment

Indignation en Italie : une statue de Jean-Paul II à Rome dégradée par des manifestants de gauche lors d’une marche pro-Palestine – un tag « fasciste de merde » avec un symbole communiste découvert

Un acte honteux a précédé la manifestation de cet après-midi à Rome en soutien à la cause de Gaza. La statue du pape Jean-Paul II, sur la Piazza dei Cinquecento, où s’est conclue la manifestation de soutien à la cause palestinienne du 26 septembre, a été profanée. Des carabiniers de la caserne de Macao ont trouvé les mots « fascista di merda » et le symbole de la faucille et du marteau sur la statue. Ils ont engagé des procédures pour effacer les graffitis et restaurer le site dans son état d’origine. (…)
La Première ministre Giorgia Meloni : « À Rome, ils ont profané la statue de saint Jean-Paul II avec le slogan “Faciste de merde” et un dessin de faucille et de marteau. Ils prétendent descendre dans la rue pour la paix , mais ils insultent en réalité la mémoire d’un homme qui fut un véritable défenseur et bâtisseur de la paix. Un acte indigne commis par des personnes aveuglées par l’idéologie, témoignant d’une ignorance totale de l’histoire et de ses protagonistes. » De son côté, le vice-Premier ministre Matteo Salvini a commenté avec amertume sur les réseaux sociaux : « Nous avons désespérément besoin de cerveaux pour ces pauvres imbéciles. » (
La statue de Jean-Paul II à Rome, déjà photographiée la veille avec un keffieh palestinien, a été taguée ce samedi de l’inscription «fasciste de m*rde» et d’un symbole communiste.
Ce samedi 4 octobre, la statue du pape Jean-Paul II, installée piazza dei Cinquecento à Rome, a été vandalisée en marge d’une manifestation de soutien à Gaza, rapporte le journal italien Secolo d’Italia.

Les carabiniers – force militaire italienne équivalente à la gendarmerie nationale – ont découvert sur le monument les mots «fasciste de m*rde», accompagnés du symbole de la faucille et du marteau, emblème historique du communisme. D’après le média italien, l’armée italienne a confirmé les faits et engagé une procédure de nettoyage et de restauration.

Le pape François prie devant la « Nativité de Bethléem 2024 », lors de son inauguration dans la salle Paul VI, lors de l’audience privée avec les donateurs de la crèche et de la cérémonie de l’arbre de Noël sur la place Saint-Pierre, dans la salle Paul-VI au L’événement aurait dû passer inaperçu, mais c’était sans compter sur un détail : l’enfant Jésus, juif, était allongé sur un keffieh, le foulard utilisé pour se protéger du soleil mais qui est devenu un symbole nationaliste pour les Palestiniens. Vatican, le 7 décembre 2024.

Une crèche représentant l’enfant Jésus enveloppé dans un keffieh a été inaugurée par le pape François au Vatican, samedi 7 décembre. Il s’agit d’une œuvre de deux artistes colons arabes originaires de Bethléem

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Cela fera peut être réfléchir le nouveau pape sur le révisionnisme historique palestiniste qui consiste à faire passer Jésus pour palestinien, alors qu’il est né juif.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *