Un haut cardinal du Vatican ose affirmer qu’Israël est en train de commettre un « massacre » à Gaza ________________________________________

By  |  0 Comments

Pendant des siècles l’Eglise catholique a enseigné la haine des juifs. Durant la shoah le pape s’est tu…

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican et principal diplomate du Saint-Siège, a dénoncé lundi le « massacre en cours à Gaza », dans l’une des critiques les plus virulentes émises par l’Église catholique contre l’offensive israélienne.
Dans un entretien publié à l’occasion du deuxième anniversaire des attaques du Hamas du 7 octobre 2023, Parolin a qualifié ces attaques d’« inhumaines et indéfendables », tout en appelant le mouvement terroriste islamiste à libérer les otages restants.
________________________________________
« Ceux qui sont attaqués ont le droit de se défendre, mais même la défense légitime doit respecter le principe de proportionnalité », a-t-il déclaré, avant de reprocher à l’armée israélienne de frapper « une population largement sans défense, poussée à bout, dans une zone déjà réduite en ruines ».
Le cardinal a regretté l’impuissance de la communauté internationale, estimant que les pays capables d’agir « ont échoué à mettre fin au massacre ». Il a aussi mis en cause la vente d’armes à Israël, affirmant : « Il ne suffit pas de dire que ce qui se passe est inacceptable et de continuer à le permettre. Nous devons interroger la légitimité de la poursuite des livraisons d’armes utilisées contre des civils. »

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *