Nice. Christian Estrosi visé par des tracts « antisémites et diffamatoires », la mairie porte plainte

By  |  0 Comments

Le maire de Nice Christian Estrosi a été la cible tracts aux propos antisémites et diffamatoires. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs.
Des tracts affichés sauvagement ont été découverts ce lundi 6 octobre 2025. Ils visent directement le maire de Nice, Christian Estrosi. Les propos sur les affiches sont « antisémites et diffamatoires », précisent les services de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Selon les informations de la rédaction d’actu Nice, la mairie a déposé plainte ce jour. Toujours selon nos informations, sur ces tracts, on peut lire : « La cour pénale internationale recherche pour complicité de guerre et génocide. » Puis la photo de Christian Estrosi est affichée avec la mention « criminal ». Enfin, les auteurs de l’affiche ont ajouté une phrase : « Christian Estrosi, maire sioniste de Nice. »
Une découverte qui intervient seulement quelques jours après la découverte d’une lettre adressée au maire de Nice dans laquelle il était menacé de mort.
Par le biais d’un post sur X, le préfet des Alpes-Maritimes a condamné les propos visant le maire de Nice. « L’État ne cédera jamais face aux intimidations et aux actes violents, sous toutes leurs formes, et en particulier concernant les élus de la République », assure Laurent Hottiaux.
Une enquête de police est en cours pour identifier et retrouver leurs auteurs des tracts.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *