ITSHAK RABIN N’A PAS ETE JUGE POUR LES 18 JUIFS QU’IL A FAIT TUES en 1948

By  |  26 Comments

salissage de cerveau, du bolchévisme à fond la caisse. Et Netanyahou et la droite comme pour le reste n’ont pas les c….. de dire les choses et de rétablir la vérité la plus élémentaire. La droite démissionne et est inhibée face à la gauche qui la mène par le bout du nez.
D’accord Rabin a été assassiné et c’est effectivement grave quand un Premier ministre en exercice est assassiné, sans trop fouiller les points d’ombre et toujours pas clarifiés dans cette affaire, mais bon sang, tous les morts qu’on a eus consécutivement à l’irresponsabilité criminelle de Rabin et Pérès qui ont introduit Arafat en Eretz Israel?! Ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants victimes de cette politique démente, ça ne compte pas?
Aucun sens des proportions! Des centaines de Juifs ont été déchiquetés directement à cause de cette politique, et on ne leur consacre même pas une journée du souvenir ni de rassemblement de masse? Des terroristes qui ont perpétré ces attentats, on en a libérés quelques uns. Les milliers de morts et de blessés dont beaucoup d’amis, on les a oubliés? Ils sont transparents?
Ce n’est pas parce que Rabin a été assassiné que sa politique était sage. Elle était catastrophique et on en paye les pots cassés jusqu’à aujourd’hui et on n’en a pas encore fini. Rabin était au bout du rouleau, déconnecté de la réalité, plus capable de mener quoi que ce soit et je crois que lui-même a fini par en être conscient.
D’autre part, question assassinat politique, quand Rabin le jeune officier du Palmah a fait tirer du canon sur l’Altalena en 1948 et qu’ensuite, il a fait tirer à la mitrailleuse lourde sur les naufragés qui avaient sauté dans l’eau. D’autres officiers du Palmah du même rang que Rabin, notamment Yosselé Tabenkin ont refusé d’exécuter cet ordre de tirer sur d’autres Juifs. A posteriori, Rabin aurait pu regretter cette erreur de jeunesse lorsque l’Etat d’Israel était à ses débuts et la confusion générale qui s’en est suivie avec la Guerre d’Indépendance pour excuser cela. Non seulement, il ne l’a pas regretté, ne s’en est pas excusé, mais s’en est vanté notamment lors d’une réunion avec le personnel diplomatique à l’Ambassade d’Israel à Washington en 1968. C’était pour le 20ème anniversaire de la Création de l’Etat d’Israel quand après la Guerre des Six Jours, immédiatement après sa démobilisation comme Chef d’Etat major, il avait été nommé Ambassadeur aux Etats-Unis.
Cela m’a été relaté par un homme qui en a été témoin. Il était jeune diplomate à l’Ambassade d’Israel à Washington à cette époque. Aujourd’hui, retraité du service public, il habite juste en face de la synagogue où je prie. C’est Monsieur Yossi Ben Aharon qui en 1990 a été pris du ministère des Affaires étrangères pour être Chef de Cabinet d’Itzhaq Shamir. Il raconte que lorsque Rabin a raconté le Jour de Yom Haatsmaout avec fierté qu’il avait donné l’ordre de tirer sur les jeunes du Bétar qui étaient dans l’eau après avoir sauté de l’Altalena en feu, cela avait jeté un froid.
Rabin a exécuté un ordre d’assassinat politique où 16 Juifs, des Olim hadashim du Bétar venus pour s’associer aux combats de la Guerre d’Independance ont été assassinés par des frères. Une guerre fratricide au début de la Création d’Israel a failli éclater. Rabin n’a pas été jugé pour avoir exécuté cet ordre inique. Il n’en a jamais rendu compte, n’a pas fait ne serait ce qu’une journée symbolique de prison. Au contraire, il est devenu l’enfant chéri du système. Il a grimpé les grades et est parvenu au sommet de la pyramide comme Chef d’Etat major lors de la Guerre des Six Jours et Premier ministre de 1974 à 1977 et ensuite de 1992 à 95. Par la suite, Rabin comme Premier ministre a été lui aussi victime d’un assassinat politique. On ne peut occulter cela si on a ne serait-ce qu’une once d’honnêteté intellectuelle.

happywheels

26 Commentaires

  1. David

    28 octobre 2015 at 14 h 37 min

    Je ne veux surtout pas salir la mémoire de Rabin.

    Ce qu’il a fait pour Israël ,comme d’autres soldats et officiers non connus, eux, est incontestable .

    Mais ,n’oublions pas qu’il a été le bras armé de Ben Gourion ,au caractère tyrannique lorsque celui ci,à partir du 20 JUIN 48 ,voulant empêcher PAR LA FORCE DES ARMES le débarquement des matériels
    militaires de l’Altalena en provenance de France pour leur livraison aux forces de l’Irgoun ,en difficulté à Jérusalem,

    Donna l’ordre de tirer sur les barques remplies de Juifs.

    Rabin,dont la mère, Rosa la rouge de Pétrograd ,ex trotskyste,détestait les partisans de Begin ou de Shamir(selon Uri Dan historien et journaliste israélien )
    fut le seul grand officier de la toute nouvelle Tsahal à accepter de faire cet indigne travail.

    Il en résulta la mort de 18 Juifs,bombardés et tués, devant la plage de Tel Aviv .Ce fait est rarement mentionné.

    Après l’euphorie des sinistres accords d’Oslo,il s’ensuivit de nombreux attentats du Hamas

    .Au lieu d’exiger l’arrestation et l’extradition des auteurs d’attentats à Arafat ,conformément aux accords d’Oslo,

    Que croyez vous que fit Rabin,non dénoncé par la Gauche?

    Il déclara au cours de l’été qui précéda son assassinat:

    « La paix ne débouchera pas sur la sécurité. »!!! »

    Cheikh Yassine et Mohammed Rantissi ,chefs du Hamas reçurent ses messages 5/5 et les monstrueux attentats redoublèrent d’intensité .

    Certes ,nul démocrate ne peut cautionner l’assassinat politique ;

    Mais toute la Gauche et ses chefs dont Rabin ,ex chef d’état major et Premier ministre ,garants de la sécurité de leurs concitoyens ,étaient figés sur cette paix idolâtrée et aussi absurde

    Que l’ascension vers le rocher de Sisyphe ,

    Et ont entraîné Israël dans l’impasse des accords d’Oslo dont on paie encore le funeste prix .

    Rabin est mort .

    Beaucoup de juifs ,d’ au moins égale valeur ,ont été tués du fait de cette irresponsable et même criminelle politique de « paix  » misérable.

    La paix,avec d’aussi cruels et implacables ennemis ,ne peut être fondée que sur de simples armistices

    Et surtout sur la force des armes

    • Jacqueline

      2 novembre 2017 at 22 h 31 min

      Rabin n’a pas tue 18 personnes – il a simplement execute les ordres que ben gourion lui a donne
      Ben gourion voulait qu’il n’y ait que une armee, il a donc dissou le palmah (unite de choc)
      Or voila que le irgoun arrive avec un paquebot bourre d’armes
      Ben gourion leur a demande de livrer ces armes a une armee unique le irgun a refuse
      Pour qu’il n’y ai pas une guerre civile – ben gourion a donne ordre a rabin de ne pas les laisser debarquer – moi meme et mon frere albert faisions partie du irgun

    • ABEL

      7 novembre 2017 at 21 h 31 min

      David ! Je suis entièrement d’accord avec les faits historiques que vous rapportez, votre analyse sur cette gauche suicidaire, comme en Europe, et sur la responsabilité d’Itsrak Rabin dans la fusillade de ces 18 malheureux juifs venus pour défendre le pays ! Mais le plus grand responsable, à mes yeux, c’est Ben Gurion, qui a donné l’ordre de ce massacre ! En Israël, jusqu’à présent, pratiquement le seul homme politique digne de ce nom, c’est Ménahim Begin ! Simple, intelligent, décideur, près du peuple ! Qu’il repose en paix ! Il le mérite bien !

  2. josué bencanaan

    28 octobre 2015 at 14 h 38 min

    Il fut un temps, ou, beaucoup de gens pensaient que la paix entre les juifs et les arabes s’installerait apres la création de l’etat d’Israel, peine perdu, l’avenir nous la prouvé.

    Quand je pense qu’ils y en a encore qui croient a cette paix, ils n’ont toujours pas compris que les arabes ne veulent et ne voudrons jamais cette paix. Aujourd’hui c’est devenu une evidence, c’est eux ou nous, et ce sera nous.

  3. Bellar

    28 octobre 2015 at 14 h 38 min

    C’est vrai qu’on ne rebache chaque année l’anniversaire de la mort de Rabin…
    Mais Rabin a trahi les Israéliens en signant avec le terroriste Arafat.
    Rabin parait il haissait Péres ( qui a favorisé ne l’oublions pas l’implantation en Judée Samarie et la construction de la ville d’Ariel…et lui aussi Péres qui a trahi les pionniers en ne les soutenant plus).

    Mais Rabin, dans la pratique, s’est montré souvent indécis et timoré, ne prenait pas de décisions tranchées en cas de crise … mais s’il s’averait que le resultat était positif il s’en attribuait alors la paternité au mépris de la vérité.cf le journal de Shimon Péres
    deux ambitieux qui se sont fait la guerre pour accéder au siege supreme : celui de premier ministre

    Ambitieux et peu chaleureux…
    C’est cet homme que l’on porte aux nues…
    Quant à l’Altaléna la décision de tirer sur les forces de l’Irgun est un scandale.il n’etait pas indispensable d’en arriver à cette extremité. Meme si Begin refusait de se soumettre , tot ou tard les choses se seraient mises en place progressivement.
    C’est le propre des travaillistes qui ne reculent devant rien, même s’il s’agit de sacrifier des vies juives.

  4. stefou

    28 octobre 2015 at 14 h 47 min

    Tuer un juif de n’importe quel bord equivaut a detruire un monde

    • liguedefensejuive

      28 octobre 2015 at 16 h 23 min

      Pourquoi limiter votre réflexion aux juifs uniquement ?

  5. florentino

    28 octobre 2015 at 15 h 14 min

    comme quoi!il y à une justice divine?
    tous finiront par payer la facture un jour ou l’autre?
    je ne veut pas minimiser l’acte de rabin,mais il avait des supérieur à qui il devait des comptes,et ce n’est pas de son propre chef qu’il à commis cette acte de barbarie,à cette époque il n’était qu’un simple éxécutant
    et s’était une époque de brouille en europe et dans le monde,on avait pas les informations que l’on à maintenant
    ils devait ce battre contre les anglais et les arabes et j’imagine le stresse
    je pense qu’il faut se metre à cette époque d’une nouvelle nation et ce n’était pas un travail facile
    et je rend hommage à tous nos anciens,pour la difficulté rencontré et ils sont réussie à crée un état et ce malgré toute les menaces interne comme éxterne
    que toute cette génération repose en paix

    • liguedefensejuive

      28 octobre 2015 at 16 h 39 min

      Un officier israélien a refusé d’obéir aux ordres de Ben Gourion et de faire tirer sur des juifs Il s’appelait Mordehai HOD .
      Il fut commandant en chef des forces aériennes israéliennes. Son refus ne fut pas sanctionné.
      Itshak Rabin lui n’a pas eu les mêmes scrupules moraux .

  6. florentino

    28 octobre 2015 at 17 h 05 min

    @ldj
    cela prouve qu’une personne qui utilise son cerveau,et qui n’est pas sous les ordre d’un supérieure comme un robot,est un humain pas une machine
    monsieur mordehai hod utilisait la plus brillante des organes c’est à dire son cerveau et son bon sens
    je confirme que chaque histoire humaine il y à malheureusement des failles et des fautes commisent par les uns et les autres se fut une tragedie rien n’est parfait
    ne pas oublier que chacun venait avec son histoire personnel,avec sa force et ses faiblesses,son vécus ,je ne souhaite jeter la pierre sur personne,mais moi à cette époque qu’est ce que j’aurait fait????????

    • MAGUID

      27 mai 2019 at 3 h 21 min

      Cher florentino ton raisonnement n’a pas de sens,et en plus, d’une lecture rendue fastidieuse par des fautes d’orthographe.

  7. David

    28 octobre 2015 at 18 h 09 min

    Bravo
    Je suis à 200% d’accord avec votre chronique.
    l’idiot qui a tué Rabin n’a pas rendu service à Israel car il a permis à ce piètre politique de rentrer dans l’histoire, et a servi la cause de la pensée unique et de tous les fantasmes autour d’une hypothétique paix en échange de territoires
    Quel échec et depuis 92/93, les patriotes israéliens ont dénoncé les pourparlers avec l’olp basés sur le mensonge, l’illusion et les ambitions personnelles
    Aujourd’hui l’immense majorité des israéliens mesure les conséquences de ces erreurs, et en paie le prix
    Donc après avoir été un militaire moyen ( chouchou de Ben gourion ), un mauvais politique, il prend de la valeur après sa disparition
    Soit qu’il repose en paix mais quiconque voudra dresser l’inventaire de ses erreurs pourra le faire

  8. hann burt

    28 octobre 2015 at 20 h 11 min

    La tragédie résultant du mitraillage de 18 juifs partisans de l’Irgoun est impardonnable. C

  9. hann burt

    28 octobre 2015 at 20 h 39 min

    La tragédie résultant du mitraillage de 18 juifs partisans de l’Irgoun est impardonnable et constitue une tâche indélébile de l’Histoire du nouvel Etat d’Israël en 1948 . Ce sont 18 vies humaines sacrifiées et anéanties au mépris du « respect de la vie » concept cher au judaïsme, concept qu’on applique même à nos ennemis, pourtant plus cruels et criminels que les soldats de Tsahal. Itzhak Rabin, alors responsable de cet acte, même si l’ordre est venu de ses supérieurs ne doit pas être blanchi à tout crin. Le héros de cette tragédie est Mordéchaï Hod ,officier qui s’est désolidarisé de cet acte, bien que sous les ordres du même Ben Gourion. Ce dernier ne doit pas non plus être déresponsabilisé eu égard au crime commis.Itzchak Rabin a appliqué une politique de gauche comme toujours portant la marque de traitrise et de collaboration. On a raison de s’insurger contre les décisions de Rabin, au vu de la catastrophe que subit dans sa chair Israël d’aujourd’hui. On a raison de souligner que les décisions prises par les chefs travaillistes d’alors n’ont pas produit des fruits mais du poison. Et on ne voit pas comment faire marche arrière à présent. Au contraire, il est de notoriété publique les voisins d’Israël ne sont pas sincères quand ils parlent de paix mais utilisent différents stratagèmes tous empoisonnés.L’expérience perverse interne et externe des régimes et des populations arabes face aux valeurs démocratiques et morales est désastreuse et ne mérite aucune confiance. Israël ne peut compter que sur lui-même et ne doit rien céder de sa terre ancestrale et son droit historique sur cette terre. La vérité archéologique parle d’elle-même.

    • MAGUID

      27 mai 2019 at 3 h 39 min

      Il est vrai que la non-sincérité de l’ennemi arabe ne peut pas être mis en doute, c’est même sa nature et sa culture. Elle porte même un nom: la tékiya. Mais il faut savoir également que , suivant le principe italien, traduttore traditore, traduction trahison. Le terme SALAM ne signifie pas PAIX, ni même le terme CHALOM.
      Salam est apparenté à islam et signifie soumission, i.e. la paix des cimetières. En hébreu, c’est comme un quitus, i.e. la paix par la justice, et le terme dans les langues latines est un PACTE imposé par le vainqueur.

  10. Pierre un gaulois

    28 octobre 2015 at 21 h 15 min

    Il vaut mieux parler de l’Exodus, du voyage plein d’espoir, du retour sinistre, de l’émotion suscitée par le drame de ces rescapés,
    que de ce bateau victime d’une guerre fratricide.

  11. David

    28 octobre 2015 at 21 h 15 min

    Il y a deux David .

    le premier n’ira pas traiter Igal Amir , l’exécuteur de Rabin d’idiot, les choses se passant à un tout autre niveau .

    Le crime politique est certes contraire à l’esprit démocratique, ne peut être prôné mais nous devons rappeler que la passion et l’idéal politique se confondent et si quelqu’un sacrifie sa vie pour son idéal , ce n’est pas un idiot , c’est son analyse qui est juste ou fausse ou qu’il est impossible de l’évaluer .

    De toute façon, dès lors qu’on prend des responsabilités politiques de surcroit dans un pays en guerre , de surcroit en butte à d’odieux attentats suicides avec des charges d’explosifs invraisemblables utilisées par les assassins , de vrais eux, ceux du Hamas , eh bien , on s’expose , on prend des risques .

    Sur le fond , comment David 2, n’êtes vous pas sensible à la phrase de Rabin laissant entendre qu’on pourrait faire une paix SANS OBTENIR DE SECURITE ? N’est ce pas irresponsable, léger, même criminel de sortir de tels mots face aux salopards du Hamas ? Pourquoi fait on la paix sinon pour avoir la sécurité ?

    Dont il faut rappeler qu’elle est la première des libertés

  12. Gilles-Michel De Hann

    29 octobre 2015 at 7 h 41 min

    * Assassinat Rabin: la famille Amir veut la réouverture du dossier …

    http://lphinfo.com/2015/10/28/assassinat-rabin-la-famille-amir-veut-la-reouverture-du-dossier/

    • DARMON marco

      8 septembre 2019 at 19 h 27 min

      j ai lu le livre de barry chamish concernant que le meurtre de rabin a ete fait par le shin beth parce que rabin le gauchiste est allé trop loin en faisant venir arafat et son armée en plein coeur d israel alors que l on sait que les anglais ont fait venir des arabes d irak syrie , arabie emirats , egypte , turquie et meme du magreb ou de jordanie qui fait partie du royaume d israel mais les anglais ont creer artificiellement un etat «  »jordanien  » en faisant venir un bedouin d arabie comme roi de jordanie  » alors que cet etat est un etat artificiel !!
      pour moi je pense que la droite si elle etait normal devrait faiore sortir de sa prison igal amir qui pour moi a eu raison parce que rabin est allé trop loin en pactisant avec le fatah d arafat et ses sbires qui recoivent des milliards d europe pour payer des terroristes pour tuer du sang juif de judee samarie « !!

      ce qui m ecoeure a moi est que la gauche israelienne d oslo «  »travailliste , meretz , shalom achav , bethselem , yesh vul , yesh din , etc sont des traitres du peuple juif pour continuer a pactiser avec ramallah et s il y avait un pm vraiment de droite qui aurait des couilles «  »il enverrait ces fumiers de gauchistes en prison pour collusion avec l ennemi fatah mais helas bibi je le trouve «  »trés mou «  » son fils est bien meilleur que lui «  » yair est plus de droite que son pere et c est ca que je reproche a son pere comme a sharon autre pm likoud «  » d avoir expulsé les juifs de gaza et nord samarie «  » au lieu plutot d expulser les arabes de gaza vers l egypte continentale pour en prendre possession etb l annexera israel  » comme l aurait voulu golda meir et levi eshkol mais le parti n en voulait pas «  »pour les rendre aux arabes contre la paix qu il n y aura jamais entre eux et nous !!

      la gauche israelienne est la plus pourrie du monde et c est elle qui a contaminé les partis socialistes du monde pour les rendre pro palestinien et anti grand israel  » et les grand responsables sont LE TRAITRE RABIN QUI AURAIT DU ALLER EN PRISON POUR AVOIR FAIT ASSASSINER DES JUIFS ETANT DU HEROUTH MAIS EN ISRAEL LA COUR SUPREME GAUCHISTE DONNE TJR RAISON A LA GAUCHE D OSLO ET TJR INVALIDE DES ISRAELIENS DE DROITE ET POUR CELA FAUDRA APRES LE 17/09/ DETRUIRE CETTE COUR SUPREME GAUCHISTE POUR LA RENDRE PROCHE DU PEUPLE DE DROITE ET TOUS CES JUGES GAUCHOS DEVRAIT ETRE VIRES SANS SALAIRES ET QU ISRAEL ARRETE D ETRE TROP DEMOCRATIQUE QU EN FAVEUR DE LA GAUCHE POURRIE …ET FAUDRA CHANGER TOUT CA ..

      MOI JE SUIS POUR QUE LE LIKODU SE SABORDE ET ON REVIENT AU HEROUTH POUR REDEVENIR TRES SOCIAL COMME LE VOULAIT ZEEV JABOTINSKY D ODESSA QUI APRES ETRE ARRIVE EN PALESTINE A ETE LE MEILLEUR D ISRAEL ET MIEUX QUE CETTE GAUCHE POURRIE QUI SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE §§

      HONTE A CETTE GAUCHE D OSLO ET QU ON LIBERE IGAL AMIR SI LA DROITE GAGNE ELLE DEVRA AMNISTIER IGAL AMIR PARCE QUE RABIN A PAYE POUR AVOIR TUER DES JUIFS DU HEROUTH …

      AM ISRAEL CHAI ET VOTEZ TOUS POUR OTZMA YEHUDITH EL ISRAEL AFIN QU ILS AIENT DES DEPUTES POUR FORCER LE BIBI A ANNEXER TOUTE LA JUDEE SAMARIE ET GAZA ET ¨PAS SEULEMENT LES IMPLANTATIONS JUIVES COMME LE VOUDRAIT BIBI MOI QUI N EST PAS CONFIANCE EN BIBI PARCE QU IL EST TJR TURLUPIN EN CHANGEANT D AVIS COMME ON CHANGE DE CHAUSSETTES §§

      AM ISRAEL CHAI ET VOTEZ OTZMA YEHUDITH ET YAMINA POUR LE 17 SEPT

      MARCO

  13. peuimporte

    31 octobre 2015 at 18 h 42 min

    un juif a assassiné 19 juifs…..

    il sera lui même assassiné par un autre Juif

    Réponse et punition du Big Boss!

  14. abou

    4 novembre 2015 at 18 h 15 min

    On apprend des choses! La vérité finit toujours par éclater .

  15. pierre alain

    18 décembre 2015 at 21 h 43 min

    ITSHAK RABIN N’A PAS ETE JUGE POUR LES 18 JUIFS QU’IL A FAIT TUES en 1948….

    Quand 2 verbes se suivent le deuxième se met à l’infinitif.

    LES 18 JUIFS QU’IL A FAIT TUER…

    A corriger.

    • liguedefensejuive

      19 décembre 2015 at 10 h 37 min

      merci

    • Gilles-Michel De Hann

      19 décembre 2015 at 19 h 40 min

      Merci !!! Ça va changer le cours de l’Histoire …

      • pierre alain

        19 décembre 2015 at 20 h 50 min

        Non ! mais de cette belle langue française, oui !!!

  16. Asher

    7 novembre 2017 at 14 h 39 min

    Des assassinas politique par des Juifs pour la création de l’état d’Israel a malheureusement eu lieu et je prendrais comme responsable les Juifs dirigeant de l’épique qui étaient essentiellement des bolchévique et ressortissant de l’Europe de l’est qui se sont epproprié le territoire de la Palestine et gouverne ce pays comme l’a fait un Staline ou tout autre dictateur, tous ces sujets malgres qu’ils étaient fils ou petit fils de Rabbin avaient completement occulte le Judaïsme et sa religion, je ne dis pas qu’un autre mouvement aurait fait mieux mais la leur était désastreuse

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *