QUAND LES PLANQUES DE JEWPOP CHERCHENT LA LDJ

By  |  18 Comments

de Jocelyne LEVY
Plus que jamais Israel est attaqué de toute part. À la LDJ nous aimerions tant concentrer notre combat, qu’il soit sur le terrain ou sur la toile contre les antisémites affichés et ceux qui les soutiennent. Est il déraisonnable d’attendre de ceux qui revendiquent leur judaïsme et leur soi disant attachement à nos valeurs communes d’en faire de même? Cela y compris par nos coreligionnaires qui ne partagent pas nos opinions politiques? En temps de guerre il nous parait, à priori, intelligent de resserrer un tant soit peu les rangs.
Chez Jewpop on ne l’entend pas de cette oreille. À plusieurs reprises nos bobos gauchos ont cru bon « taper » sur la Ligue et railler ses militants.
Il est intéressant de noter plusieurs faits.

Jewpop est un site dans la droite ligne de « JCall », ces juifs qui se prétendent pour la paix et qui à ce titre n’hésitent pas à se montrer particulièrement critiques à l’égard d’Israel quitte à exercer une pression supplémentaire sur le gouvernement Israélien qui a pourtant d’avantage besoin de soutien que de détracteurs supplémentaires. Il faudra chercher bien longtemps sur Jewpop avant de trouver la moindre empathie pour le gouvernement actuel, qui reste pourtant, aussi douloureux cela soit il pour nos amis gauchistes, le gouvernement que le peuple israélien a choisi pour être dirigés pendant ces heures difficiles. Netanyahu n’est pas non plus l’homme politique favori de la LDJ mais, en ce qui nous concerne, nous savons respecter la démocratie israélienne. Non, chez Jewpop on préfère donner la parole aux Arabes israéliens qui expliquent à quel point ils sont  » considéres comme des citoyens de seconde zone en Israël ». Il est vrai que les arabes sont particulièrement brimés en Israel, notamment à travers les députés arabes de la knesset sur qui s’exerce une censure stalinienne. Il est notoire qu’il fait meilleur être juif en terre d’islam.

On notera également que la marque de fabrique de Jewpop est le sarcasme. Sur jewpop on se moque, bien planqué derrière son écran mais on ne fait rien. Nous offrons un voyage en première pour Israël à celui qui produira une preuve que le moindre des dirigeants de cette page ait pris le plus petit risque personnel pour Israel. Le petit bobo de gauche est plus à l’aise avec une plume pleine d’arrogance contre les juifs militants de la Ligue depuis le confort de leurs canapés que sur le terrain face aux ennemis d’Israel. Là, étrangement, en situation réelle, on imagine le ton plus conciliant. Pas si fous. On se demande par la même occasion si Alain Granat, Monsieur Jewpop, serait aussi vindicatif à notre égard si par un hasard cosmique nos chemins venaient à se croiser en dehors de la toile.

Enfin, marque ultime de la gauche de la gauche de France ou d’Israel, un sens très relatif de la liberté d’expression. Alors que des individus très critiques envers Israel, on pense par exemple à la militante antisioniste Catherine Weibel

Nous conseillons la lecture de l’article de Veronique Chemla qui dévoilent la vérité sur le site Jew Pop et notamment son financement en cliquant sur le lien ci-après

http://www.veroniquechemla.info/2013/06/reaction-de-jewpop-mon-article-sur-les.html

happywheels

18 Commentaires

  1. josué bencanaan

    28 octobre 2015 at 11 h 39 min

    Ils croient etre drole avec leur vannes vaseuses, le pire c’est qu’en lechant les bottes des anti sémites ils pensent qu’ils n’en seront pas victimes, les cons, pour la racaille anti sémites, un juif est un juif, qu’il soit de droite ou de gauche.

    • daniel

      29 octobre 2015 at 9 h 50 min

      Oui c’est vrai, d’ailleurs c’est valable pour nous aussi les français, les dhimmis pensent qu’en collaborant ils éviteront leurs malheurs.
      Grossières erreurs, après avoir massacré les Français Juif, ce sera le tour des Français résistants, et puis a la fin se sera leurs tours à eux.
      CQFD

  2. Mordechai.A

    28 octobre 2015 at 14 h 30 min

    Bien d’accord sur le rôle indispensable de la LDJ, souvent odieusement attaquée y compris par des gens ayant (ou prétendant avoir) des ancêtres juifs. Mais je ne vois pas le rapport avec la photo de couverture.
    MLP a toujours soutenu la LDJ, non?

    • liguedefensejuive

      28 octobre 2015 at 16 h 24 min

      Cette photo provient de la page Facebook de Jewpop. Marine Le Pen fut la seule personnalité politique française à reconnaitre le droit de la LDJ de défendre la synagogue de la Roquette en Juillet 2014.

      • Alice

        1 novembre 2015 at 12 h 22 min

        comment penser que la LDJ aurait eu tort , sans sa présence il y aurait eu mort d’hommes ! puisque la police ne fait pas sont travail et que « l’inférieur sinister » déclarait que s’il l’avait pu il aurait manifesté pour gaza !

    • josué bencanaan

      28 octobre 2015 at 17 h 15 min

      marine LEPEN soutient peu etre la LDJ mais elle n’est pas le front national, ce sont ses electeurs et crois moi, pour une grande majorité ils ne sont vraiment pas frequentables

      • Alice

        31 octobre 2015 at 21 h 42 min

        c’est bien de le rappeler , il y en a quelques uns à qui ça échappe !

  3. abraham le turc

    28 octobre 2015 at 17 h 11 min

    Pourquoi chercher des poux à Jewpop ! C’est une super initiative avec une subjectivité qui fait plaisir à lire dans les médias juifs
    Que l’on soit d’accord ou pas avec leur partie pris n’est pas la question. Ils ont une approche des questions qui touche le judaïsme vraiment moderne.
    Quand à vos menaces à peine masquer sur Alain Granant elle me font doucement rire !
    Vous êtes à peine 30 aussi choisissez vos combats et ne vous dispersez pas

    Tel Hai

    • liguedefensejuive

      28 octobre 2015 at 20 h 40 min

      Monsieur Le Turc Est ce sans doute parce que toute la famille de ma mère est morte en déportation ( ma mère a perdu ses parents, grands parents, frères et soeurs) que je n’ai aucun sympathie ni tolérance pour les individus qui rigolent sur la Shaoh . Que ces minables se présentent comme juifs ne fait qu’aggraver cette insulte faite à nos 6 millions de frères et soeurs morts.

      http://www.liguedefensejuive.com/jewpop-rigole-avec-la-shoah-2015-10-19.html

      • josué bencanaan

        28 octobre 2015 at 21 h 39 min

        kol hakavod haver, bien repondu

    • josué bencanaan

      28 octobre 2015 at 21 h 43 min

      peu etre que la LDJ n’est pas nombreuse, mais ses sympathisant sont plusnombreux que tu le crois, si tu es juif, tu sera bien content que la LDJ et autes organisation sioniste viennent te defendre contre cette vermine que soutient doucement jewpop et autres organes juifs de gauche, vous etes la honte de notre communauté, c’est en parti a cause de vous que notre communauté est martyrisé.

  4. jo

    29 octobre 2015 at 0 h 45 min

    En fait, je les renvoie dos à dos. E. Chemla considèrait à l’époque Enderlin comme son mentor…

    • Alice

      1 novembre 2015 at 12 h 22 min

      une gauchiste qui se respecte quoi !

  5. Yannick Bendavid

    29 octobre 2015 at 9 h 52 min

    Qu’ils laissent leurs statuts de juif à des personnes qui galère à se convertir pour défendre Israël, ça fera des bobo en moins chez nous qui ne font que nous faire passer pour des merdes.

    Bon, on se voit dimanche pour la manif devant l’UNESCO !!!!!!

  6. abraham le turc

    29 octobre 2015 at 10 h 25 min

    Ca ne sert à rien de polémiquer.

    En tout cas pour répondre à vos interrogations, je suis juif, avec aussi une partie de ma famille qui a subis la shoah.
    Je suis sioniste militant mais je me méfie de la police politique.
    La question n’est pas de savoir si Jewpop me fait rire ou pas mais juste que c’est une bonne chose que ça existe.
    Le peuple juif est pluriel et il dois le rester

    • liguedefensejuive

      29 octobre 2015 at 10 h 35 min

      Rire de la Shoah !? Nous ne partageons pas les mêmes valeurs

      • Cathy

        29 octobre 2015 at 21 h 47 min

        Entièrement d’accord avec la L.D.J… On ne blasphème pas la SHOAH… C’est criminel…

  7. Pingback: La LDJ oui, JEWPOP non ! | Résilience et Torah

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *