Jean-Marie Le Pen se lâche : «Ce tweet, c’est Adolf Hitler qui me l’a soufflé»

By  |  17 Comments

Le nouveau logo de la campagne présidentielle de Marine Le Pen a été dévoilé mercredi. Son père a réagi sur Twitter… en allemand. Et son explication est surréaliste.
Depuis son éviction du FN, Jean-Marie Le Pen continue d’évoluer en roue libre. Mercredi, sa fille a révélé le nouveau logo de sa campagne présidentielle: une rose bleue et pas de mention du nom de famille de Marine Le Pen.
Ce choix semble avoir inspiré le fondateur du Front national, qui s’est fendu d’un tweet énigmatique, rédigé en allemand: «Keine Rose ohne Dornen» (il n’y a pas de rose sans épines).

Intrigué par le sens de ce tweet, le Huffington Post a contacté l’octogénaire pour lui demander des explications. En effet, ce dicton existe aussi bien en français qu’en allemand et le choix de l’écrire dans la langue de Goethe est surprenant. La réponse de Jean-Marie Le Pen, contacté par téléphone, est surréaliste: «C’est Adolf Hitler qui me l’a soufflé», assure-t-il, provoquant les rires des personnes se trouvant avec lui.
Le Huffington Post donne ensuite une seconde chance à Le Pen de fournir une explication plus sérieuse: «Les choses vont sans dire, on n’explique pas l’humour», botte-t-il en touche. Quant à l’absence de nom de famille sur le logo de campagne de sa fille, l’eurodéputé y voit une explication: «Marine Le Pen n’a pas besoin de nom de famille. C’est une fille qui a été trouvée», ose-t-il sur le ton de l’humour.
Jeudi, le conflit entre Jean-Marie Le Pen et sa fille vivra une nouvelle étape: le Tribunal de grande instance de Nanterre décidera si l’octogénaire peut légalement être exclu du FN ou s’il doit y être réintégré.
Source :
http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/27560340

happywheels

17 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Super tweet,j aimerai donner au moins 1/20 pour l essai mais ça ne les vaut même pas.
    A part ça le type se disait présidentiable,voilà les seules choses qu’il peut faire pour la France,c est bien,non?
    Présenter une émission tv(genre « le plus grand con-barré du monde »),une sorte de telécrochet d humour spécial hitler,avec un jury adapté(robert fauricon,bruno godemish,dieudaubé,etc) et des ‘tites pancartes comme a l école des fans,c est encore possible.
    Pour la politique,c’est mort.Le gros incapable électoral qui se fait passé pour une victime avec des grosses couilles,l’imposture est flagrante et plus personne n y croit.
    Le pen,vite…c était son slogan.
    Pourquoi ne pas rajouter les mots « à l’hospice » a la fin?

  2. Lys dit :

    Quel pauvre type! Il sert vraiment à rien. C’est inutile d’en débattre. Il est complètement hors circuit: juste bon à mette à la casse, le produit est non recyclable.

  3. Golmon dit :

    l’oeuvre de D.ieu la part du diable….

  4. josué bencanaan dit :

    Ils attendent quoi pour le piquer le vieux ?

  5. Pierre Mahieu dit :

    Arrêtez de faire de la pub pour ce vieux con. Il est comme le Dieudonné, au plus ils crachent leur venin nauséabond, au plus on en parle.
    Ce qui est surprenant c’est que des magistrats vont perdre leur temps afin de statuer sur la crise interne de ce parti … On s’en fiche complétement.

  6. franccomtois dit :

    Franchement,je suis certain que la fifille ne vaut pas mieux que ce vieux psychopathe.S´entourer d´ anciens du gud,dont un a fait des salamalek á leon degrelle(sans majuscule pour cette grosse salope),j´ai du mal á différencier les 2 crevures.Etre de confession juive en France,n´est pas chose aisée,quelque soit du coté oú nous tournons la tete nos politiques laissent toujours transpirer un sentiment judéophobe.Ma haine de la judéophobie ne faibliera jamais.Pour Lys qui me posait la question sur un éventuel ministre muzz en Germanie,pour l´instant non,jusqu´á quand?Ayant beaucoup de kurdes,de Yazidis et Turques pas muzz pour deux sous fait qu´il y a un bon contre-feu.Dans nos cités ils sont tous du meme bled et á 90%nous détestent ,c´est clair.Voyez le film le « jour de gloire »film de 1976 et vous serez éclairés en parti sur l´état d´esprit en France,qu´ont le veuillent oú non.

    • Alice dit :

      je partage avec vous deux commentaires de la même personne sur le fig , qui résume la situation de ce parti
      ————————

      M Lepen a eu une adolescence et une vie de jeune femme assez débridée et oisive de bourgeoise aisée, où les études et le travail n’étaient pas ses points forts. Son père a fondé le FN et a manoeuvré pour la mettre à sa tête. Elle a l’esprit de famille (type Borgia), et le sens de la diplomatie très développés en se fâchant avec son père et en l’excluant de son parti.
      Son talent unique est qu’elle sait très bien profiter des situations, et des circonstances, mais cela ne lui donne en rien la capacité pour diriger un pays. Elle n’a jamais rien dirigé de sa vie, à part un parti. Pas diriger une région, pas un département, pas une ville, pas une vraie entreprise.
      On voit ce que cela a donné avec F Hollande qui avait pourtant dejà dirigé un département en plus du PS.
      Assez d’apprenti sans expérience à la tête de la France!
      Je suis contre les discriminations en tout genre, et ce qu’a subi MLP n’a aucune justification, y compris quelques abominations prononcées par son père.
      Mais ce n’est pas pour cela que c’est un grand chef. Au contraire cela en fait quelqu’un de haineux qui a une revanche à prendre et qui fédère tous les aigris de France. Elle veut démontrer qu’elle est extraordinaire, eh bien non, petite fille à papa qui n’a rien fait de sa vie jusqu’à presque 40 ans et qui a vu une belle opportunité en prenant la tête du FN.
      Quant à l’économie, je connais les théories des références que vous m’avez citées. En fait ils traitent la maladie (déséquilibre économique d’un pays) par des pansements (dévaluation / inflation) qui ne s’attaquent pas à la racine du mal, mais qui permettent de le supporter un certain temps. Dans notre monde globalisé, ce genre de médecine devient dangereux parce que nous sommes tous inter-dépendants. Il vaut mieux savoir retrouver les équilibres dans un ensemble puissant, l’Europe (il faut redéfinir ses contours) pour nous. Ce qui suppose des mises en commun minimums tels que la défense, la politique extérieure, la monnaie (c’est à moitié fait puisque qu’elle pas sous contrôle politique), et l’économie (le libre échange nécessite d’autres règles communes ou proches, et là il y a un gros travail). Pour le reste, cela doit rester national.

  7. Lys dit :

    Merci franccomtois.

  8. Pierre un gaulois dit :

    Je continue à penser qu’il a servi à maintenir en place le système gauche-droite type UMPS.
    Rappelons nous son manque de combativité face à Chirac pour le deuxième tour des présidentielles.
    Ajoutez à cela le scrutin triangulaire , aux élections législatives et municipales, qui aboutit souvent à faire élire un socialiste, voire un communiste alors que l’électorat de droite est majoritaire.
    Dans le FN de papa,les têtes qui dépassent sont élaguées.
    : Megret, Jean Claude Martinez, Carl Lang, D’Ormesson, Yan Piat, Jacques Bompard, …
    Tout fonctionne pour que les zélites-qui-nous-gouvernent se partagent le gâteau à tour de rôle.
    Les patriotes sont quasiment éliminés du choix des électeurs ( hier : De Villiers, Megret, aujourd’hui Dupont Aigant et Poisson)
    l’électorat patriote n’avait pas d’autre issue que le vote FN. Vote inutile.
    Ajoutez à cela les déclarations du genre  » Durafour crématoire » pour faire parler de lui, même en mal.
    Et le machiavélisme de Mitterrand pour maintenir la division dans l’électorat de droite.
    Personnage nuisible.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.