LE NEO NAZI PRESTATAIRE DE SERVICE DE MARINE LE PEN , FREDERIC CHATILLON A NOUVEAU MIS EN EXAMEN

By  |  6 Comments

Frédéric Chatillon, patron de Riwal, la principale société prestataire du Front national, a été mis en examen mercredi pour financement illégal de parti politique. Il avait déjà été mis en examen dans cette enquête pour escroqueries lors des législatives et de la présidentielle de 2012, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment.
A la crise politique au FN s’ajoute les ennuis judiciaires. Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen, a été mis en examen mercredi pour financement illégal de parti politique.

Cette nouvelle mise en examen intervient dans une enquête sur le financement de plusieurs campagnes du parti d’extrême droite, notamment les législatives de 2012.

Frédéric Chatillon est le patron de Riwal, le principal prestataire du Front national. La société, spécialisée dans la communication, a également été mise en examen mercredi pour financement illégal de parti politique par personne morale et escroquerie.

Cet intime de Marine Le Pen, ancien leader du GUD, le syndicat étudiant d’extrême droite, avait déjà été mis en examen dans cette enquête le 23 janvier pour escroqueries lors des législatives et de la présidentielle de 2012, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment.

Enrichissement illicite avec de l’argent public?

Les enquêteurs cherchent à déterminer si des responsables de Jeanne, le parti personnel de Marine Le Pen, et de la société Riwal, ont mis en place un système frauduleux permettant un enrichissement illicite avec de l’argent public lors des campagnes électorales. Ce système passerait notamment par des prestations surfacturées de la part de Riwal.

Les juges ont aussi mis en examen le 17 mars un autre proche de Marine Le Pen, Axel Loustau, qui est à la fois trésorier du micro-parti Jeanne et actionnaire de Riwal. L’ancien trésorier de Jeanne, Olivier Duguet, a pour sa part été mis en examen le 2 avril pour complicité d’escroqueries, complicité et recel d’abus de biens sociaux et complicité de financement illégal de parti politique.

En outre, l’enquête a également été élargie début mars aux délits de financement illégal de campagne électorale, en l’occurrence la présidentielle et les législatives de 2012, et acceptation par un parti politique d’un financement provenant d’une personne morale. Ce dernier délit peut viser Jeanne ou le FN.

source :
http://www.leparisien.fr/politique/un-intime-de-marine-le-pen-mis-en-examen-pour-financement-illegal-du-fn-09-04-2015-4678837.php

happywheels

6 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Curieux bonhommes qui se prétendent nationalistes de droite pour la France, pays judéo-chrétien, et qui sont inféodés à l’Iran chiite.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Bonjour, Hélas tous les partis sont dans le collimateur….y compris l’État , c’est une histoire de manque de fric, de toujours en vouloir plus et de non savoir faire à tous les niveaux !.
    Concernant l’État, au lieu de réformer, d’éviter d’emprunter connement, de ponctionner le con-tribuable , de lécher le cul des enturbannés en sorte la facilité … ( je précise qu’à ce niveau c’est un peu comme avec la mafia …faut rendre …) Donc un cercle très vicié et vicieux . Personne ne se pose la question ou emprunte l’État c’est nous …qui prêtent à des taux bas voire zéro …dans quel but ..une main mise future, ou vers les décriés paradis fiscaux ( excusez je n’ai plus le point d’interrogation sur mon clavier !) …Nous avons des issus de banques au pouvoir lesquels s’occupent de réformer ou d’emprunter , mais pâs du travail réel des banques de type SBLC, BG, CD, SKR, Bonds, MTN, LTN etc et PPP …bref ils ne connaissent pas le  » donner sans donner, tout en donnant » et pas plus  »vaut mieux un petit d’un grand , que d’un grand d’un petit rien  » et oui moins de charges , moins d’impôts pouvant faire la différence ….Contre le pognon mais tout contre , mais contre le riche tout en l’étant …contre les paradis fiscaux tout en en étant un ..pour certains pas pour les autres ; Contre les paradis fiscaux sans se poser la questions des Américains gestionnant 500 premières entreprises , ni même comment la Chine est passé de la cabane au fond du jardin et bol de riz aux buildings et caviar ….prendre exemple sur le Canada serait peut être honteux…oui, le Canada conscient que le pognon partait, a permis , ouvert des sortes de comptoirs en paradis fiscaux, des accords de faire fructifier et de revenir au Payus pour investir …et ça marche !. Mais est-ce que la Droite ferait ce qu’elle n’avait pas fait …est-ce qu’elle irait vers la RECIPROCITE entre Pays …pour deux Ans encore nous devons attendre que nos banquiers arrêtent les réformes et orientent par exemple les Entreprises manquant de monnaie pour se payer la modernisation et offshore …autre qu’en empruntant aux banques ….à moins que les Françaises au Pays et non pas en offshore puissent comme les banques Allemandes , Anglaises et Suisses , pratiquer des BG , MTN etc à discount 50 à 60 pourcent …monétisée immédiatement ou en attente du terme ..ou initier vers PPP ( programme haut rendement) permettant de générer des fonds sans aucune incidence de remboursement !….BREF ceci permettrait notre indépendance aux lieu de mendier des fonds y compris pour les partis politiques vers les Pays Arabes … et fonds douteux , Tracfin n’étant pas pour tous !.

  3. Cathy dit :

    Vous n’avez pas remarqué ? Tous ces nazillons ont un point commun – une sale gueule – qu’ils pourrissent tous en enfer…. Amen.

  4. Mordechai.A dit :

    En principe Chatillon n’est qu’un prestataire de service et n’a aucune influence sur la ligne politique du FN. Mais, le jour où MLP se sera séparé de Chatillon et de JMLP, elle deviendra parfaite (ou presque).

  5. roni dit :

    cest interessant on peut s en occuper

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    BONJOUR, suite à ce message dixit :

    Moshé_007

    10 avril 2015 at 22 h 02 min

    Charles,

    La Suisse héberge plus de 140 milles milliards US-$ de fonds douteux et très sales !!

    Que voulez que les « démocraties » fassent dans un pareille chantier ?

    Il y’ aurait une solution ( OK douteux et très sales je puis comprendre !) , mais en certains cas  »travaillant pour les banques en question » ..alors pourquoi pas employer autrement , permettant de générer ( même l’argent sale ayant des astuces pour par exemple sortir d’un coffre pour entrer en compte avec ….origine et antériorité ) juste obtenir un rendement distribué aux banques centrales de Pays au prorata des niveaux , un peu comme au Monopoly pour relancer le jeu ….en clair permettant de relancer l’économie, pour certains Pays effacer les dettes ;
    C’est tout de même un comble d’avoir émis des règles et ne pas s’entendre pour en rajouter une afin d’éviter l’asphyxie et tout cela à cause de papier fric …Tout ceci est à moindre échelle une autre idée, par exemple pourquoi ne pas pratiquer le moratoire des crédits révolving , comme pour les moratoires plus importants des prêts aux Pays , permettant aux  »petits » de pouvoir consommer, et consommer c’est une synergie passant par la production , l’emploi et les entrées de taxes pour l’État ! . Perso, j’avais signalé que j’étais pas comme tout le monde, je suis pour les Paradis fiscaux avec une taxe ainsi que rapatriement des rendements vers le Pays afin de générer du business, de la création et emplois …comme je suis pour un  »petit d’un grand » et non pas le contraire….laisser de la tune aux citoyens afin qu’ils consomment et de fait de meilleures rentrées de TVA pour l’État ….hier, ce jour et demain …c’est le contraire et plus encore on ne sait pas faire fructifier…on emprunte …vive l’État et ses supers issus de la banque ….quant’aux autres dont l’un en pire , c’est loin d’être un des Napoléon !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.