
Karhi et Smotrich appellent à se mobiliser pour la réinstallation à Gaza et l’expulsion des colons arabes
Le ministre des Communications, Shlomo Karhi (Likud), appelle à l’expulsion forcée de la population de Gaza dans une vidéo promouvant un rassemblement de droite organisé par des groupes nationalistes appelant à l’occupation de la bande de Gaza, à l’expulsion de la population arabe dite « palestinienne » et au rétablissement des implantations juives sur le territoire.
« Nous avons une opportunité historique où le président américain soutient l’élimination du Hamas et la déportation des Gazaouis en dehors de la bande de Gaza », déclare Karhi.
« Nous avons déjà dit il y a un an : ‘Forcez-le jusqu’à ce qu’il dise qu’il le veut’. Occupez, déportez, installez, obtenez la victoire totale, si Dieu le veut », déclare le ministre, en invoquant un précepte talmudique lié à l’obtention, par la force, du divorce religieux, et appelle le public à assister au rassemblement.
Le rassemblement, prévu jeudi soir à Jérusalem, est coordonné par l’organisation Nachala, qui promeut la construction de implantations et d’avant-postes en Judée Samarie et, depuis les premiers mois de la guerre qui a suivi le 7 octobre, l’établissement de implantations juives à Gaza également.
Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, soutient également le rassemblement.
Dans sa propre vidéo, il affirme qu’Israël renouvellera sa guerre contre le Hamas et occupera Gaza.
« Le peuple d’Israël vient soutenir et exiger la victoire et le triomphe, nous ne nous arrêtons pas à mi-chemin, nous y retournons, frappant l’ennemi, écrasant le Hamas, occupant la bande de Gaza, éliminant sa menace pour les citoyens israéliens, retournant au combat, jusqu’à la victoire », déclare le ministre des Finances.
De toute façon c’est la seule solution qui tient la route. Depuis le 07/10 toute cohabitation est impossible avec ces nazislamistes. Ils doivent retourner chez eux en égypte, en jordanie, et en syrie.
Aucune possibilité de vivre à côté de ses monstres sans coeur
Israel doit reprendre ce territoire abandonné par l’Egypte et de toute façon ce serait une prise de guerre car qui a attaqué le 7 octobre 2023 ? C’est u endroit stratégique car l’Egypte risque encore d’attaquer Israel .Les familles palestiniennes seront bien plus à l’aise en Jordanie leur pays d’origine.