Netanyahou : « La victoire est à notre portée »

By  |  8 Comments

Le Premier ministre Netanyahu a rencontré aujourd’hui les membres de l’AIPAC et les a rassurés sur le fait qu’Israël doit, peut et remportera la victoire, pour le bien du monde entier.
Le Premier ministre Netanyahu s’est adressé aujourd’hui aux membres du Comité des affaires publiques américano-israéliennes (AIPAC) au sujet de sa détermination à poursuivre la guerre à Gaza.
« Nous devons gagner cette guerre », a-t-il commencé. « La survie d’Israël, l’avenir d’Israël, l’avenir du Moyen-Orient et au-delà dépendent de cette victoire. »
« Cette victoire est à notre portée, grâce au courage de notre peuple et de nos soldats », a-t-il rassuré.
« Comment définissons-nous la victoire ? La destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, le retour des otages et le fait d’empêcher Gaza de devenir une menace pour Israël à tout moment dans le futur », a expliqué Netanyahu.
Il a ensuite abordé un autre sujet : « Il y a aussi le front nord, où nous voulons ramener nos gens dans un état de sécurité. Atteindre cet objectif serait un coup dur pour l’Iran, qui est à l’origine de tout ce que nous voyons ici aujourd’hui.»
Il a également insisté sur l’importance de la menace iranienne : « Nous devons tous comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de la bataille d’Israël, c’est la bataille pour la victoire de l’axe israélien, américain et arabe modéré contre l’axe iranien, et à moins que nous avons la victoire, nous avons des choses terribles pour l’avenir du Moyen-Orient et au-delà
« Le peuple d’Israël est uni comme jamais auparavant, pour remporter cette victoire sur le Hamas, pour rendre les otages, pour garantir que Gaza ne devienne pas un refuge terroriste et une source de menace pour Israël à l’avenir », a déclaré Netanyahu.
« Nous devons terminer le travail. Aucun Gazaoui local ne résistera au Hamas, ils se prendront une balle dans la tête. Les quatre bataillons de Rafah reviendront, reconquériront la bande, élimineront toute opposition et répéteront encore et encore le massacre du 7 octobre.
« Nous avons détruit dix-neuf des vingt-quatre bataillons du Hamas. Les gens nous disaient : « Vous ne pouvez pas aller sur le terrain ». Nous avons prouvé que c’était faux : nos forces peuvent aller n’importe où.»
« Quand les gens nous disent de ne pas terminer le travail, ce qu’ils disent en réalité, c’est de ne pas gagner la guerre. Apparemment, ils le disent parce qu’ils s’inquiètent pour la population civile. Nous aussi. L’armée a présenté des plans pour prendre Rafah, détruire les bataillons restants, ainsi qu’un plan humanitaire pour la population civile.
Netanyahu a décrit le principal défi que représente l’envoi de l’aide humanitaire à Gaza : « Le problème n’est pas d’acheminer les camions jusqu’à Gaza, mais de les distribuer. Comment empêcher le pillage ? Nous avons autorisé certains habitants de Gaza à distribuer ces fournitures, mais ils ne le feront que s’ils pensent que le Hamas a disparu. Le peuple israélien ne veut pas non plus que l’AP soit aux commandes là-bas, car elle continuera à éduquer les enfants de Gaza au terrorisme.»
Il a abordé certaines idées fausses sur la situation en dehors d’Israël : « Le tableau présenté ces derniers jours et semaines aux États-Unis est complètement différent de ce que j’ai décrit. La grande majorité des gens vous diront qu’ils soutiennent ce que je viens de décrire, mais ajoutez : « Vous avez un Premier ministre aberrant avec des groupes marginaux extrémistes et c’est ce qui motive la politique. » C’est délibérément faux. Je l’ai également dit au président : il existe une unité parmi le peuple pour remporter la victoire selon les lignes que j’ai décrites. c’est à notre portée et nous allons le faire.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

8 Commentaires

  1. Niro dit :

    bibi assez
    il faut arrêter de parler,il faut taper maintenant.

  2. Paul06 dit :

    Niro a entièrement raison. Malgré toutes les pressions. Surtout celles de nos amis. Ce sont nos frères qui sont retenus en otage, ce sont nos frères qui ont été assassinés. Il faut eviter que cela se reproduise.

  3. Vérité et justice dit :

    Courage Israel 🇮🇱🇮🇱
    Courage Bibi 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱

  4. Massada dit :

    Tsahal vaincra ./

  5. joseparis dit :

    Ces nazislamistes doivent être neutralisés définitivement. Cela fera peut être réfléchir les autres. Bibi a raison.

  6. dan-daniel dit :

    Soutien à Israël 🇮🇱👏👍

  7. benjamin dit :

    heureusement que l etat d israel a netanyahou aux commandes face a cette tragèdie !des le 8 octobre il avait declarè que:israel mene sa deuxième guerre d indèpendance et que tsahal c etait les maccabims tels que relatès dans la thora !tres juste !

  8. David dit :

    Nethanyou est l’un des meilleurs PM de l’histoire d’Israël .
    Il ne cède devant personne sauf devant D.
    Israël a vraiment besoin de lui dans ces moments les pires depuis sa création .
    Je ne vois personne d’autre .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.