EVIDENCE :L’ « Antisémitisme couscous » de l’éditorialiste de LCI

By  |  6 Comments

Alors qu’il évoquait les actes antisémites en France sur LCI, Pascal Perri a fait réagir internautes et élus de gauche.

Ce 31 octobre, l’éditorialiste Pascal Perri était invité sur le plateau de la matinale « 6/9 » de LCI, présentée par Jean-Baptiste Boursier. L’éditorialiste, qui anime notamment une quotidienne économique sur LCI (Perri Scope), commentait la multiplication des actes antisémites en France, en marge du conflit entre Israël et le Hamas, déclenché le 7 octobre.
« Plus récemment, pardon de l’exprimer de manière peut-être un peu brutale, mais il y a un « antisémitisme couscous », qui est lié au fait qu’il y a un conflit historique entre les Juifs, depuis la création de l’État d’Israël en 48 et aujourd’hui » a lancé Pascal Perri.


Très vite, ses propos sur « l’antisémitisme couscous » ont déclenché sur l’ire des internautes et de plusieurs personnalités politiques de gauche, des membres de la France Insoumise (Manuel Bompard, Manon Aubry, David Guiraud, Thomas Portes) à Europe Ecologie Les Verts (Mélanie Vogel). Plusieurs d’entre eux souhaitent que l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) se saisisse du sujet.

happywheels

6 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    la vérité a toujours fait mal !!, ce n’est une guerre entre Israël et les colons arabes, mais bien une guerre de religion ! Israël et « sionisme » a toujours été un pretexte, pour les arabes cette guerre s’arretera la jours ou il n’y aura plus un juifs en Palestine, mais ce jour n’est pas pret d’arriver !

    • liguedefensejuive dit :

      Rappelons qu’hormis l’imam Chalgoulmi aucune organisation musulmane ou mosquée n’a participé à la grande marche contre l’antisémitisme de novembre 2023.

      • Franccomtois dit :

        L’imam Chalgoulmi,1 imam sur combien de millions,et les musulmans qui ont participé á cette marche,combien étaient-ils 😡?Le problême d´un autre côté,c´est de toujours montrer les haineux,les salopards antisémite ou anti-sioniste 🤬 et ne jamais mettre sous les projecteurs les personnes qui sont aux côtés de la communauté juive ou d´Israel.Mais nous sommes lá á vos côtés et nous ne sommes pas que la famille Franccomtois 😁,plein d´autres personnes partagent notre solidarité avec vous et ceci de toutes nationalité!Non Israel ne sera pas vaincu et ne le sera jamais,mais stoppons cette haine permanente contre les personnes de confession juive,cette haine comme toutes les haines releve de la psychiatrie!!!
        🙏✝🔯

        -Kendji Girac – Oh ! Prends mon âme (Lyrics Vidéo)
        https://youtu.be/HfW_-dWLHcQ?feature=shared

        -Kendji Girac/Enrico Macias- Adieu mon pays (en espérant ne pas avoir á chanter la même chose pour la France,vu la situation 😔)
        https://youtu.be/rhPqjAQmkdc?feature=shared

  2. Paul06 dit :

    Un antisémitisme couscous? Non plutôt un antisémitisme musulman, coranique, de la rue arabe…
    Les séfarades apprécient le couscous et d’ autres bien entendu.

  3. joseparis dit :

    Donc on ne peut plus même dire la réalité de ce qui se passe en France ? La société française est en train d’exploser sous nos yeux et on ne doit rien dire puisque déjà nos gouvernants ne veulent rien faire. Le silence est imposé en plus de la soumission.

  4. ETHAN dit :

    couscous boulettes ou au poisson ‘harmi ?
    Ce que je dit Pascal Perri est vraiment très gentillet.
    C’est la cohorte des indignés par son propos qui est obscéne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.