L’ avocate qui défend l’imam antijuif Iquioussen porte plainte pour menaces et cyberharcèlement

By  |  1 Comment

« Notre consœur est personnellement la cible d’un odieux déferlement de haine et d’injures, en raison de sa seule qualité d’avocate », déplore la défense de l’avocate de l’imam menacé d’e L’avocate Lucie Simon a porté plainte à Paris pour menaces et cyberharcèlement depuis qu’elle défend l’imam Hassan Iquioussen, dont l’expulsion, réclamée par le ministre de l’Intérieur, a été suspendue, ont annoncé mardi ses avocats.
Une plainte contre X pour mise en danger, menaces et cyberharcèlement a été déposée mi-août auprès du tribunal judiciaire de Paris, selon un document consulté par l’AFP. Cette plainte est en cours d’analyse, a indiqué le parquet de Paris.
« Depuis l’annonce, via Twitter par Gérald Darmanin, de la volonté du ministère de l’Intérieur d’expulser M. Iquioussen, notre consœur est personnellement la cible d’un odieux déferlement de haine et d’injures, en raison de sa seule qualité d’avocate », écrivent ses avocats, Nino Arnaud et Romain Ruiz, dans un communiqué transmis.
« D’innombrables menaces de viol et de mort »
Le ministre avait annoncé le 28 juillet l’expulsion de Hassan Iquioussen, prédicateur dans le Nord et réputé proche des Frères musulmans, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment.
Le tribunal administratif de Paris a suspendu le 5 août cette demande, estimant que cette expulsion porterait une « atteinte disproportionnée » à la « vie privée et familiale » de l’imam, âgé de 57 ans et né en France, mais de nationalité marocaine. L’appel du ministère doit être examiné vendredi par le Conseil d’État. « Consécutivement à cette décision, d’innommables menaces de viol et de mort se sont adjointes aux injures dont notre consœur était d’ores et déjà victime », selon les deux avocats de maître Lucie Simon.

« Nous espérons que notre consœur bénéficiera de la même inclinaison du ministre de l’Intérieur à s’élever publiquement pour protéger les policiers objets de menaces, ou a minima, de celle de notre ancien confrère devenu garde des Sceaux (Éric Dupond-Moretti) à protéger la justice des tentatives de déstabilisation dont elle fait trop fréquemment l’objet », écrivent maître Arnaud et maître Ruiz.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/limam-iquioussen-menace-dexpulsion-son-avocate-porte-plainte-pour-menaces-et-cyberharcelement-23-08-2022-US3ULYVHBRGXRHEKJ5MYXPJSFU.php?fbclid=IwAR0hVwB4kyrODjS0R8_xXb7ZUyekdu6UNLabI4BBzIkuSJ4EgaXbjR2xIrQ

happywheels

1 Comment

  1. Yaacov dit :

    C’est pas moi !!!
    Tout le monde a le droit à un avocat
    Ce qui est à note c’est la position des juges
    La justice est souveraine mais le déni de voir la réalité en face continuera à donner toute facilité à ceux qui chient sur la France de continuer à profiter de la générosité de ces organismes qui contribuent à mettre sur la paille notre économie pendant que s’installe l’extrémisme religieux et la conversion presque forcée de la France comme banlieue d’Alger et autres .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.