Une entreprise italienne annonce qu’elle cessera de produire des vins avec l’image d’ Hitler

By  |  4 Comments

L’héritier d’un domaine viticole italien se dit « malade et fatigué de toute cette controverse » et mettra un bouchon dans la série de vins « historiques » de l’entreprise familiale après trois décennies
Par Orge Castellano
L’héritier d’une cave italienne qui produit depuis longtemps un cépage Adolf Hitler dit qu’il mettra un bouchon dans sa série de vins « historiques » l’année prochaine.
« C’est assez. Nous en avons assez de toute cette polémique », a déclaré cette semaine Andrea Lunarelli, qui devrait prendre la relève de Vini Lunarelli début 2023, à un journal italien. « Donc, à partir de l’année prochaine, toute la ligne historique avec des étiquettes de personnes comme Hitler et Mussolini disparaîtra. »

Si Lunarelli tient sa promesse, cela mettrait fin à trois décennies d’activités sur le thème nazi pour l’entreprise familiale – et aux vagues de critiques, y compris de la part de groupes juifs, qui l’ont accompagnée.
Vini Lunarelli, situé dans le Frioul-Vénétie Julienne, dans le nord-est de l’Italie, a présenté pour la première fois la série mettant en vedette des dictateurs et des personnalités fascistes telles que Francisco Franco et Josef Staline en 1995. Le site de la société compte actuellement plus de 37 étiquettes différentes, avec des dizaines de slogans glorifiant les nazis tels que comme « Ein Volk, ein Reich, ein Führer! » (« Un Peuple, Un Empire, Un Souverain »); « Sieg Heil » (« Salut Victoire ») » et « Der Prosecco Vom Führer » (« Le Prosecco du Führer »). Une autre série présente des symboles et des mots associés à Benito Mussolini et à son gouvernement fasciste en Italie.
Les vins ont longtemps suscité l’indignation ainsi que la censure officielle. En 1997, le gouvernement allemand a déposé plusieurs plaintes et 10 ans plus tard, la police italienne a saisi des bouteilles de l’entreprise dans le but de « minimiser la propagande du fascisme ». Mais un mois plus tard, un juge italien a déterminé qu’ils étaient légaux à vendre.
En 2012, un couple juif en vacances aux États-Unis a sonné l’alarme au sujet des vins, déclenchant une enquête par les procureurs italiens. Le Centre Simon Wiesenthal, l’organisation commémorative de l’Holocauste et le chien de garde de l’antisémitisme, a condamné à plusieurs reprises le gouvernement italien pour avoir autorisé les articles et en 2013 a appelé au boycott de l’entreprise.
La dernière vague de critiques a commencé plus tôt ce mois-ci après qu’un touriste de Jesolo, une station balnéaire à 20 miles de Venise, est tombé sur les bouteilles dans une épicerie et les a publiées sur Facebook
source.
https://www.ynetnews.com/article/h111crifjj

Qu’en est-il des bouteilles avec l’effigie de Staline?

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Tous ces socialo-communo gauchiste sur les étageres,siege poliTIQUE d´un groupe de gauche?Cela se pourrait,n´est-il pas?!Il y a quand même des salopards qui ont acheté cette diahrrée en bouteille,tous ne sont pas enfermés 🤬!!!
    Allez,détendons un peu l´atmosphere,un peu de musique:
    -Klezmorim CWB (Full Album – 2014).
    https://youtu.be/_kyeyxGZmYs

  2. Paul06 dit :

    Apologie de criminel contre l’humanité. Des poursuites judiciaires auparavant? Et surtout un peu tardif, non?

  3. vrcngtrx dit :

    « Vini Lunarelli a présenté la série mettant en vedette des dictateurs et des personnalités fascistes. Le site de la société compte actuellement plus de 37 étiquettes différentes »
    Où sont celles avec Mario Draghi klaus Schwab et Ursula von der Leyen ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *